Débuter en expresso

Bonjour à tous,
Jouant au poker depuis 2 ans (en cashgame principalement pas plus haut que la NL10) je souhaiterai passer à autres choses et du coup commencer à jouer les expressos.
Je voulais donc savoir par quoi commencer dans l’apprentissage de cette variante, et aussi ou trouver les bonnes méthodes pour apprendre ?
Quelles sont les videos sur l’apprentissage ou les bases fondamentales à avoir dans ce format aussi bien dans les différents calculs, mais aussi comment bien débuter sans griller les étapes ? J’aimerai dabord commencer par savoir quelques infos sur des support gratuit même si le coaching fait avancer plus vite…
Si jamais il y a des personnes qui sont seules ou en groupe et qui souhaite discuter ou m’ajouter pour grinder ensemble, parler de situations je suis dispo.
d’avance merci :wink:

Bonjour Matiiiz,

Tu dois pouvoir trouver quelques vidéos sur PA qui parlent des expressos.

Celle de Jojo est probablement une des meilleures du .fr : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Le coach Bibibiatch démarre un challenge expresso à 100€. Voici son PABOOk pour suivre ses exploits : [PA-book] Nouveau challenge Spin&Go 100€ de Bibibiatch ! - #5 par Barth_Gury

Il va stream tous les jours à 19h sur la chaine Twitch de Poker Académie (ca vient tout juste de démarrer la Twitch)

EDIT : si ca veut bien marcher, le stream deconne un peu la

Je te conseille de t’informer sur le HU, c’est probablement la zone d’inconfort de la plupart des gens qui viennent du CG SH.
Prépare toi aussi mentalement, tu vas prendre des horreurs, à la pelle, des bad, des setup, tu vas en mettre aussi, mais ceux la tu les oublieras vite.

Et puis lance toi en commençant par les limites les plus basses, rien ne remplace l’experience.
Tu verras bien les spots qui te genent, etc… Réfléchis y, et puis n’hesite pas à poster ces mains ensuite.

2 « J'aime »

il est trop modeste mais @nik000 a fait des super vidéos aussi pour les expressos sur le site

2 « J'aime »

Merci à tous pour ces premiers retour et aussi pour les liens proposer. Bibibiacth joue en 100€ la metagame change pas mal comparer à de la 1€ non ?

Si tu as les liens de tes vidéos je suis preneur :slight_smile:
Merci du retour

Il y a deja un gap de niveau non negligeable entre les 1€ et les 2€, alors bon les 100€ …

Pour les videos, j’avais notamment fait celle ci qui est interessante je pense :

1 « J'aime »

Merci à toi pour le lien, cest ce que je me disais sur le niveau entre chaque limite on va éviter de chercher à jouer comme en 100 alors. Deja etre gagnant serai beau :slight_smile:

Salut,

Vu la variance on ne peut plus élevée qu’implique ce format et la faible probabilité de chatter un multiplicateur confortable, je te conseille vivement d’avoir une gestion de bankroll très stricte : au moins 250 € pour les Expressos à 1 €.

Ce qui peut être sympa dans ce format, c’est le rakeback quand on fait du volume.

Sur ce, GL pour cette aventure qui mettra ton mental à rude épreuve. :slight_smile:

Jai prévu 300bi, le truc c’est qu’en faite jai a peu prêt tout essayer comme format, comme je boss en 3x8 il est difficile de jouer du MTT, les sng ne m’attire pas plus que ca (don etc…) et donc il ne reste plus grand chose pour jouer à part le cash game ou les expresso…
Pour le cash game je trouve le niveau assez élevé techniquement et il ne fait qu’augmenter et donc jen arrive à ne pas savoir quoi jouée comme format et me rabats par défaut sur les expresso bien que je sois quand même motivé à tenter de les grind

En ce qui concerne le cash game, ce n’est pas faux. Mais, la technique se travaille (sinon, à quoi ça sert qu’un coach de CG de l’acabit de @Freudinou se décarcasse ? :stuck_out_tongue: ).

300 BI, c’est parfait, à mon avis.

1 « J'aime »

On va dire que je vais tenter les expresso car je trouve ça fun, meme si je doute que ce soit correctement grindable… maintenant si je vois que c’est l’hécatombe je retournerai certainement à mes sources (le cg) et j’envisagerai de me faire coacher pour vraiment avoir cette impression de progresser (car le seul coaching que jai pris jai pas trouver ca extra honnêtement)