Débutant, cherche des avis/évaluations sur mes premières "perfs" , ayant du temps et des ambitions

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire et peut être de me répondre,

Pour commencer je vous explique ma situation, je suis actuellement au RSA, j’ai bientôt 27 piges et il est vrai que j’ai du mal à me trouver une vie professionnelle décente, qui me convienne réellement, et j’ai du mal à m’en donner les moyens, j’ai toujours aimer les jeux de cartes, de stratégie et autre, et il se trouve que le poker en fait partie, je n’ai jamais fait de cash game ou de tournoi avec buy in par le passé, j’ai juste du jouer quelques 5000 mains entre amis sans jamais vraiment m’y intéresser plus en profondeur.

Depuis 2 semaine j’ai commencer à regarder beaucoup de vidéos sur les tournois de pro du poker, des sessions de coachings, des cours pour débutant, qui m’ont donner quelques notions telles que la gestion de bk, le push or fold avec les tableaux dont je me sert en direct quand je suis short stack, j’essaie tout de même d’agresser un minimum quand je lead (même si j’ai vu que c’était déconseillé pour les fish, j’arrive a être heaven et gagner 50% de mes mains post flop, bien sur je fais plein d’erreurs mais mes adversaires aussi… et souvent plus ^^)

Pour en venir aux fait, j’ai investit 5 euros sur PMU ayant entendu des bonne choses sur la quantité de fish parmi lesquels je pensais me situer, j’ai jouer des tournois à 0,20 et 0,50 pour me chauffer, j’ai fais 2 top 1 et un top 4 sur les 5 euros en gros.
Mon premier ticket 5E j’ai fais top 2 et j’ai donc win un peu plus de 40 euros, je me suis dis " bon y’a peut être quelque chose à creser " j’ai continuer à faire des 50 et des 20 centimes, et en 3 soirée j’ai monté ma bk a 70euros. Soucis c’est que j’ai foutus une limite de mise hebdo à 10 euros, ca m’a empêcher de jouer les tournois que je voulais car les tickets sont aussi comptés dans cette limite et que j’imaginais pas du tout la dépasser aussi vite.
Du coup je suis allé sur winamax, j’y ai mis le minimum possible, c’est à dire 15 euros et j’ai gagné un ticket 5E et 15 euros dans la nuit en jouant des 1E, voila en gros mes 5 premiers jours de poker, j’aimerais avoir des avis sur mon Sharkscope si possible (Alkoyo sur Partypoker et Winamax donc) et qu’on me confirme que ce n’est pas de la chance, car je me surprends vraiment à m’imaginer aller plus loin et je trouve cela étonnement presque facile jusque là, enfin, je suis pas habitué à voir l’argent tomber du ciel, comprenez mon étonnement! :slight_smile:

Quelle remarque vous feriez vous si vous tombiez contre moi en tournoi et que vous regardiez mon sharkscope de débutant? J’ai besoin de me situer je crois… x) (j’attends pas qu’on me dise que je ne suis pas un fish hein! mais il doit y avoir tout même quelques nuances)

Tout conseil/avis sera attentivement lu et relu si besoin, cette expérience m’a plus que motivée à mettre 2 pieds dans le monde du poker, et j’ai encore bien des choses à apprendre, et je risque de repasser par ici si l’ambiance est plaisante, sur ce bonne journée à vous.

Ça faisait longtemps. Pascal le grand frère est en route…

3 « J'aime »

Salut à toi jeune padawan

Tout d’abord bienvenu et félicitation pour tes premières perfs. Tu vas recevoir de nombreux conseils bienveillants mais aussi quelques commentaires moins agréables, en tout cas sur la forme, mais ça fait parti du dépucelage communautaire :smile:

Tu débutes et tu dois te sentir grisé par la nouveauté, les résultats et les premières sensations, il faut le vivre à fond mas ne surtout pas commencer à tirer des plan sur la comète à partir de ça. Tu vas connaitre des moments plus difficiles, des doutes et tout un tas de sentiments désagréables.
Tout ça fait parti du jeu et c’est la manière dont tu vas affronter et te sortir de ces épreuves qui vont te permettre de progresser. L’apprentissage du poker est long et difficile, je ne sais plus qui a dit que le poker c’est l’argent facile le plus difficile à gagner. En gros tu vas en chier mais si tu taf et que tu ne brules pas les étapes ça peut le faire.

Bonne chance à toi!

2 « J'aime »

Salut,

Je pense pas que les gens puissent te dire si c’est de la chance ou pas.
Peut-être que tu en as eu mais tu restes malgré tout bien meilleur que les joueurs en face, ce qui n’est pas difficile à ces limites. Aucun joueur que tu rencontres en 50 centimes est sérieux vis-à-vis du poker.
Dès que tu vas jouer un peu plus chère ça ne va plus être la même partie de plaisir et tu vas comprendre qu’il faut travailler ton jeu sérieusement.

Pour l’instant si tu veux un conseil, passe plus de temps à essayer de trouver un taff / te former à un taff qui te plait plutôt que d’essayer à fond l’aventure poker. Si tu aimes jouer avec des cartes alors c’est cool, joue un peu mais passe pas ta vie derrière l’ordi pour gagner 5€ / jour.
Gagner sa vie avec le poker c’est chaud, c’est pas pour rien que la plupart des pros sont parties vivre dans des pays avec un cout de vie moins chère et surtout sans imposition sur les gains.

Après je te connais pas, fais ce que ton cœur te dit je suppose…

2 « J'aime »

Pardon pour la forme, j’ai tendance à me lâcher avec l’euphorie des premiers gains et le manque de sommeil haha, en tout cas merci pour ce premier accueil, j’ai tout à fait conscience du niveau auquel je joue et je n’ai aucunement l’intention d’en bouger pour l’instant, j’ai de grosses lacune dans beaucoup de phases de jeu, je remarque simplement qu’avec quelques notions et un peu de logique on est déjà un peu au dessus de la mêlée générale des low buy in.

Je ne compte pas tirer des plans sur la comète, mais je tente d’être réaliste, j’ai jouer mes tournois le plus proprement possible, j’ai accepter les bad bit, mes erreurs (j’ai parfois fait de très mauvais raise ou call qui m’ont coûté cher) et j’évite le tilt même si pendant 5 seconde y’a toujours une montée de rage… j’arrive à la canaliser, et du coup vu que ce sont mes premières mains en ligne, que j’ai pas spécialement eu de chance sur les tirages, la conclusion que j’en tire avec les premiers bénéfices est que je me trouve sur la bonne voie, en tant que fish.

En tout cas j’apprécie beaucoup ta réponse et je te remercie de ta bienveillance GaleNMaarRek!

(et j’ai une carapace assez solide contre les trucs pas agréables, mais franchement j’avais aucunement l’intention de paraître hautin)

@osho J’ai arrêter les cours à 16 ans pour taffer, je sais très bien ce que c’est… et j’aimerais bien tenter ma chance a faire un ptit all in dans un de mes rêves pour pas le regretter un jour ou l’autre.

Et mes seules ambitions pour l’instant sont de monter ma bk le plus haut possible et augmenter les buy in quand ce sera possible, tout en passant du temps à apprendre la théorie/stratégie aussi et voir jusqu’ou je serai capable d’aller.

Si a terme j’arrive à avoir des compléments de revenus ou un ptit salaire, j’en serai déjà largement satisfait, et si j’arrive à faire mieux ce sera du bonus.

Je t’ai pas trouvé hautain mais juste “débutant” et quand tu débutes tu n’as aucune idée de la difficulté du chemin c’est juste normal de ne pas savoir :wink:
Le problème c’est que ça incite à se faire des illusions qui pour 98% des débutants se transforment en désillusions. Alors il faut bien commencer quelque part mais si tu te bases sur ces résultats pour espérer un revenu, tu vas presque à coup sur te planter, tu auras trop peu d’expérience, trop d’attentes trop de pression et c’est clairement pas la bonne méthode.

Ton premier objectif et le seul sur lequel tu dois te focaliser devrait être de progresser et d’acquérir de l’expérience. La monté de bankroll, de limite et les revenus que tu imagines pouvoir dégager, met ça de coté c’est beaucoup trop tôt.

Bon courage à toi

2 « J'aime »

Petit up, j’ai pas arrêter le poker au contraire, j’essaie de taffer mon jeu un maximum autant dans la théorie que la pratique et je vous invite à regarder mon évolution sur sharkscope, j’ai jouer uniquement sur party poker, j’ai plus de 150k mains et 600 mtt à mon actif, j’ai pris un tracker entre temps depuis 1 mois et demi ce qui a considérablement améliorer mes résultats, depuis que je l’ai je fais 30% d’itm, j’ai une très bonne gestion de roll mais j’ai craquer et fait qq cashout débile pour 130 euros en tout, sachant que j’ai aussi fait 180-200 euros de profit en sng jackpot qui n’apparaissent pas sur sharkscope (du moins en version gratuite)

Donc voilà, je me suis pas découragé et ça ne risque pas d’arriver, je prends toujours autant de plaisir à jouer, je m’inspire de joueurs tel que Calamusa ou Yklee en regardant leurs review de tournoi sur youtube, prochaine étape essayer de jouer GTO contre les bon reg et être sûr de mes play post flop, et continuer à exploiter les failles que je repère sur le HUD, si vous avez des conseils je reste preneur, bonne journée à tous !

3 « J'aime »