Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

delta ou blockfolio

Merci elrix

Essayez de pas tombez dans les pièges les plus simples…

Une ICO qui promet de régler le problème de scalabilité. Mais oui bien sûr c’est évident, personne n’y avait pensé.

Faut vraiment se mettre dans le crâne que 99% des ICO sont des projets voués à l’échec. Mais je comprend qu’il est difficile de résister à tout ce FOMO et shill permanent sur n’importe quel coin.

Ensuite s’improviser trader n’est pas à la portée de tout le monde. C’est comme au poker y’a beaucoup de perdant/breakeven qui auraient mieux fait de buy&hold. N’oubliez pas qu’on est resté dans un marché haussier assez longtemps et que l’année dernière n’importe quel crétin pouvait devenir tradeur avec des ROI de fou. Vous le voyez le fish qui fait son One-Time dans un MTT? C’est pareil. Après si vous bossez votre TA (et j’en connais des bons) vous pouvez sans doute vous faire plaisir.

Personnellement j’ai aussi GU l’AT car trop chronophage. Y’a déjà pas assez d’heures dans une journée pour maitriser 1-2 coins, alors rajouter de l’AT… :smiley:

Sinon dites bonjour à la nouvelle coin : Moonero <3

2 « J'aime »

Je pense c’est beaucoup plus compliqué de devenir un bon trader que bon joueur de poker en plus.

:rofl: lol faut peut-être pas déconner non plus !

Autant je suis d’accord pour dire que trader n’est pas à la portée de tout le monde, autant le poker est une activité nettement plus difficile et sans comparaison. Pour moi ça revient à comparer le travail d’un banquier avec celui d’un sportif de haut niveau…

Je viens de passer 2 mois à temps plein à éplucher tout ce que je pouvais comme connaissances sur le trading. Peut-être que je me trompe mais je crois avoir déjà trouvé au moins 80% de la totalité des stratégies existantes dans ce domaine. Il me reste à acquérir l’expérience et la mise en place de ces stratégies, ça demande de la rigueur et de la discipline mais faut pas déconner, c’est pas non plus le bout du monde.
Le poker ça fait 7-8 ans que je le bosse et je ne crois toujours pas en maîtriser plus de 40%. Et concernant la discipline, la rigueur, le mental et la réflexion que ça nécessite c’est tout simplement hors catégorie. C’est d’ailleurs ce qui rend ce jeu aussi stimulant.

Pour quelqu’un qui débute et souhaite connaître les bases en crypto monnaie vous conseillais de lire ou de regarder quoi pour se familiariser avec tout ca ?
Je n’es pas forcément envie d’en acheter ou de devenir trader mais simplement deja de comprendre le fonctionnement et comment cela se passe ensuite peut être que pour le fun j’achèterai des petites monnaies si un petite envie me vient a l’esprit…

Après vous en pensez ce que vous voulez !!! :smiley:

1 « J'aime »

+1
J’ai même entendu dire que Goldman Sachs était en pôle position pour te recruter…

1 « J'aime »

Super exemple, merci reyj. Là tu parles de gens qui ont critiqué les crypto dès leur début, parlant de bulles et de produits toxiques. Et là fin décembre on apprend qu’ils ont prévu d’investir à milliards dans le bitcoin…
Des gars qui ne comprennent le potentiel de ces cryptos qu’au moment où mme Michu en entend parler au jt, c’est ces gens là que tu tiens absolument à mettre sur un piédestal ? T’es vraiment sûr de toi sur ce coup là ? :roll_eyes:

C’est effarant à quel point les gens peuvent penser que parce qu’ils sont riches, ces mecs sont forcément des putains de génies…

Non mais là c’est pas du jeu @reyj, “ça vaut pas”.

Tu prends Flib’, il démarre à chaque fois au quart de tour…

2 « J'aime »

C’est même pas que je m’enflamme sur le sujet, c’est juste que c’est le débat le plus vieux du monde moderne, opposant anticapitalistes avec les gens qui ont une foi inébranlable dans le monde de la finance.

Clairement, on ne voit pas le monde avec les mêmes yeux :wink:

Ce qui est drôle n’est pas la façon dont tu t’enflammes…
C juste que tu réagis comme si @reyj avait déjà exprimé une opinion sur le forum…

Je me suis arrêtè à ça fait 2 mois …

1 « J'aime »

Binance exchange numéro 1Kisita%20sourire

Merci binance Kisita%20sourire

Perso j’ai pas été toucher mais plein de personne se plaignent de ne plus avoir leurs alt , ça viendrais des bots mais rien est sûr

La voix de la sagesse :blush:

Au niveau des exchanges, je ne l’avais pas bien réalisé encore mais c’est grave le far west :nauseated_face:

J’ai découvert hier le site cryptocompare et je lis de ces trucs, même en remontant avant décembre il y a un nombre de commentaires parlant de disparitions de fonds, c’est flippant. J’ai dans l’idée que tous se sont fait hacké au moins une fois et qu’ils le cachent pour éviter une mauvaise pub…

Ils n’investissent pas dans le bitcoin mais dans le contrôle des cryptomonnaies, ils en n’ont rien à foutre du “to the moon”, ils peuvent gagner des millions en gardant les cours latéral contrairement à mme Michu.

Leurs critiques sur les cryptos c’est de la propagande pour manipuler l’opinion public. Ils vont pas exposer ce qu’ils pensent et font dans les journaux.

La banque d’affaires américaine est en train de mettre sur pied une équipe dédiée aux cryptomonnaies. Elle devrait être opérationnelle d’ici à juin 2018, selon Bloomberg.

«Circle», filiale de la banque d’investissement Goldman Sachs, vient d’acheter la plate-forme d’échange de cryptomonnaies «Poloniex», pour 400 millions de dollars.

C’est assez flagrant ici, ils vont se servir des crypto pour avoir toujours plus de contrôle, tout ce qui émerge tombe dans leur main ->

Goldman Sachs says bitcoin is more likely to be used as money in emerging market nations. The dollar (and euro) serve its purpose just fine in the U.S. and Europe. But in the not so distant future, bitcoin may become something akin to the digital version of gold for investors no matter where they live.

Tu ferais bien d’aller jeter un oeil sur les personnes ou les fonds d’investissement qui ont investi très tôt dans les cryptos, c’est ce genre de gugus milliardaire qui ont des projets pour la vie de mme Michu.

Un exemple ici parmi tant d’autre :

Coinbase à été créé en juin 2012 par Brian Armstrong et plus tard Fred Ehrsam le rejoint, et devine quoi, Fred Ehrsam à travaillé pour Goldman Sachs…
Quel bande de pine !

La révolution Nakamoto (si c’est bien le bon samaritain qu’on veut nous faire croire) à été tué dans l’oeuf, ça s’arrête à son white paper.
Toute la clique c’est approprié ce petit monde de la blockchain/crypto.

Ripple, stellar, bitcoin cash, coinbase ect… toute ses merdes sont créées par des personnes qui ont soif de pouvoir, ils baignent dans des cercles élitiste nauséabond, les peter thiel et compagnie.

Donc c’est pas tes 2 mois d’apprentissage de trading qui va leur faire de l’ombre.

1 « J'aime »

Mais contrôler quoi ? Quand tu me sors des trucs pareils tu me fais penser à ce sénateur qui demande où se situe le siège social du bitcoin :sweat_smile:

Fred Ehrsam est un bon et un visionnaire, le gars a quitté un boulot safe et où il était sûrement très bien payé pour l’incertitude d’un projet innovant qui aurait très bien pu capoter. Et ils s’en sont super bien sortis, mieux que tous les autres exchanges et c’est les seuls qui n’ont presque pas souffert de la montée en flèche du nombre d’apprentis traders dans mon genre, qui a eu pour conséquence la mise en échec de tous les autres exchanges pendant des mois. Coinbase est aussi l’exchange qui prend les frais de courtage les plus délirants mais c’est une autre histoire, force est de constater que leur business tient bien la route, c’est le moins qu’on puisse dire.
Sauf qu’Ehrsam c’est un mec sur des millions, il est jeune et il a déjà quitté Coinbase pour un autre projet crypto d’ailleurs. Et Fred Ehrsam ce n’est pas la Goldman Sachs, ce ne sont pas eux qui ont créé Coinbase que je sache, donc heureusement que certains sont moins cons que la moyenne et que sa boîte a eu la bêtise de le laisser partir !!! Pire encore, depuis les débuts jusqu’à fin 2017, Goldman Sachs, JP Morgan et la plupart des gros fonds d’investissement avaient émis des directives on ne peut plus clair : l’interdiction formelle pour tous leurs traders de spéculer sur le marché des crypto…

Évidemment les choses ont bien changé maintenant, le monde crypto est rentré à fond dans la sphère grand publique avec le battage médiatique de fin d’année, ce qui a eu pour conséquence d’amplifier encore plus le phénomène et d’obliger les états à mettre leur nez dessus. On sait maintenant que beaucoup devraient arriver à une législation d’ici la fin de l’année et oh surprise, la Goldman Sachs, JP Morgan et bien d’autres, donnent enfin le feu vert à leurs traders et annoncent des investissements massifs d’ici fin 2018. En février de cette année, on apprend aussi que la compagnie Circle, financée en partie par Goldman Sachs, viennent de racheter Poloniex, l’un des plus gros exchanges “crypto-to-crypto” qui existe.

Donc bon tout ce que je dis c’est qu’à quelques exceptions près, ces géants de la finance et ces prétendus génies ne se réveillent que maintenant, c’est à dire en même temps que les glandu lambda dans mon genre.
Et ne me dites pas qu’ils ne voulaient pas investir là-dedans jusqu’à présent, uniquement parce que le marché n’était pas encore régulé. A l’époque des subprimes, on a bien vu qu’ils ne s’arrêtaient pas à ce genre de détail… :upside_down_face:

C’est bien naïf de s’arrêter aux communiqués de presse et penser que c’est en décembre 2017 qu’ils ont découvert le potentiel en même temps que le mec lambda.
ça fait des années que les banques planchent sur les cryptos et déposent des brevets, si ils racontent publiquement qu’ils ont peur de bitcoin, crois moi en réalité ils rigolent pas mal.

Tu penses qu’ils peuvent pas contrôler bitcoin car dans votre esprit bitcoin = blockchain.
Bitcoin c’est une goutte d’eau, les acteurs du système bancaire peuvent envoyer le cours du bitcoin à la cave, la blockchain ne sera pas violée pour autant.

J’espère me tromper car j’aimerais bien voir une vrai monnaie décentralisée qui sert le peuple pour de bon mais actuellement je la vois pas.

Un exemple sur pourquoi c’est cool de détenir des exchanges de crypto… la cave en quelques claquements de doigts.