Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Des gens sont sur HPB ici sinon ?

Si vous cherchez des coin middle cap jetez y un oeuil !

En gros c’est : “Grâce à la combinaison unique de logiciel et de matériel (des cartes logiques programmables (FPGA)), High Performance Blockchain promet d’être le réseau permettant de véritablement scaler non seulement sa propre blockchain, mais aussi à long terme de pouvoir émuler les machines virtuelles d’autres blockchains et d’autres applications décentralisées, pour pouvoir les aider à scaler.”

Testnet fin mars pour nous donner une idée du truc

Je connaissais pas et j’ai lu le white paper en diagonale, 10 min chrono montre en main donc mon avis ne sera sûrement pas très pertinent.
Honnêtement je n’ai pas bien compris ce que cette nouvelle blockchain apporte, elle est sensé résoudre pleins de problèmes existants ok, mais ça c’est aussi en travail sur toutes les autres blockchains et ça leur donnera peut-être de nouvelles idées d’ailleurs. Mais la vrai question imo c’est qu’est-ce que ça apporte de vraiment nouveau ? Ou bien est-ce que à ça répond à un besoin existant ? Solutionner des problèmes et répondre à des besoins c’est 2 choses différentes pour moi.
Et là avec le peu de temps que j’y ai passé, je n’ai trouvé ni innovation majeure ni réponse à un gros besoin. En plus j’ai encore beaucoup de mal à piger leur concept, j’étais informaticien de métier donc si moi je pige pas, je me dis que les investisseurs vont pas se ruer dessus.
Ils utilisent le réseau NEO ce qui est une très bonne nouvelle pour eux puisque plus il y aura de boites et de projets parallèle sur NEO plus NEO va prendre de la valeur. HPB par contre, je vais attendre autre chose que le lancement de leur testnet, pour moi c’est la version alpha d’un projet dont j’ai beaucoup de mal à cerner la finalité.

My 2 cents, je n’ai vraiment pas passé longtemps à étudier le projet et j’ai peut-être raté pleins de trucs…

Sinon on vient enfin de péter la fameuse oblique sur le btc il y a quelques minutes, ça explose, on vient de créer un nouveau plus haut au dessus des 11k et on est à quelques jours de le voir reprendre sa tendance haussière long terme imo. Quasiment toutes les autres crypto/tokens sont aussi dans le vert et les affaires reprennent pour de bon on dirait.

Pour le moment c’est un erc-20 , le mainnet est prévu pour Q2 2018

Qu’est-ce que ça apporte de plus que les autres ? C’est la 1ère équipe il me semble qui propose des solution à la scalabiliter du coté hardware et software ! Pour le moment concrètement ils apportent rien de plus , il y aura un testnet fin du mois , on en entendra parler qui sait ?

Leurs objectif principale: Augmenter le temps de transaction par secondes de leurs blockchain mais aussi d’autres blockchain si besoin comme NEO

C’est un réel problème le manque d’efficacité du réseaux actuellement vous trouvez pas? Rappellez vous le réseaux ethereum qui était surcharger a la sortie de crypto kitty :grin:

Ils sont également en discussion avec Union-pay , union-pay c’est 15 billion de volume annuel

1 « J'aime »

Oui y’a de la concurrence à ce niveaux la mais il y à une réel demande aussi.

HPB n’a pour le moments rien de concret , ils peuvent se faire écraser par la concurrence c’est claire

Mais d’un autre coté en l’état actuelle des choses c’est quoi le réseaux le plus performant ? Ripple avec quelque dizaine de milliers de TPS ?

EOS prévois 100k TPS pour cet été si j’ai bien compris , mais si hpb arrive dés la fin du mois a afficher un tps encore plus haut que ce que prévois EOS pour cet été ?

Je pense que ce n’est pas pour rien si union-pay s’intéresse à eux , et NEO également , d’ailleurs NEO et HPB pourrais collaborer dans le future

Pour le moment c’est que de la spéculation , tant que le réseaux ne tournera pas y’aura rien de concret

Résumé

Wang Xiao Ming : CEO de HPB, il a été un des co-fondateur de UnionPay Smart, la branche DATA de UnionPay. Très impliqué dans l’éco-système de Ethereum, il a écrit de nombreux livres à son sujet.

Wang Can ( Architecte en chef ): Master en gestion de l’information, et la plus haute distinction est diplômé de l’école, a été largement reconnu comme “E-Spirit of CMU”

Chen Xi ( Chercheur ) : Principalement engagés dans la recherche de données volumineuses de l’aviation, axé sur l’exploration de données et l’apprentissage automatique

Zhang Yimin ( Chef architecte matériel ) : 10 ans de recherche de matériel et de logiciels de vérification et d’application, experts en technologie de validation de formulaire NVIDIA, …

Hu Jichen ( Directeur des opérations ) : 10 ans d’expérience dans la conception de produits et la gestion de projets dans l’industrie bancaire et financière,

Li Jinxin ( Chercheur en chef de crypto-monnaie ) : Investisseur senior bien connu en monnaie électronique, projet Ethereum premier lot d’investisseurs. Enquête de suivi à long terme des plus grands projets de monnaie électronique au monde, près de 100 projets,

Consulting :

Wan Zongru (Consulting) : Ancien chef de l’UnionPay scientifique du renseignement, Prix nobel 2013 en physique svp. Chercheur de données chez Jade Mobile, UnionPay Zhihui, dans l’industrie du trading quantitatif, combinant trading quantitatif et l’intelligence artificielle, …

Long Kai (Consulting): Président Executif à UnionPay smart, ancien vice-président de l’Association de la Silicon Valley Ingénieurs chinois et fondateur de l’entreprise du Nord du Club de Californie du Nord, a travaillé pour IBM, BEA, Oracle.

Zhou Haijing ( Cryptographe bien connu ) : Université de Tsinghua, Ph.D., un cryptographe bien connu. Sur Bitcoin, Stellar, Ethernet Square, le code étude approfondie, une compréhension globale de l’infrastructure technologique de la chaîne de blocs étude approfondie de la plate-forme de chaîne de blocs d’ADN.
Chen ( Leader national du laboratoire de haute performance ) : Dr chercheur de l’Université du Zhejiang, 10 ans de CPU, SoC, ASIC, algorithmes d’expérience de conception de FPGA et de développement d’applications, l’architecture informatique.

Ils devraient sortir un nouveaux WP ce mois ci plus propre

Bah ce serait pas du luxe :yum:

Franchement la 'com de ces boîtes me semblent être un point crucial pour les investisseurs. J’ai commencé à investir dans tout ça que tout récemment mais j’ai découvert le btc et l’eth quasiment à leurs sorties.
Un truc qui m’a toujours frappé avec l’ethereum c’est que peu de gens ont l’air de réaliser que ce que les blockchains ont vraiment amené de nouveau, c’est avant tout les smart contract. La décentralisation c’est un plus indéniable mais la vraie révolution technologique c’est Butterin qui l’a apporté imo. Et pourtant tu regardes le cours de l’eth, après tout ce temps ils peinent toujours à dépasser les 900$, ça fait réfléchir…

A mon avis c’est uniquement lié à la 'com, il s’agit d’un truc bien complexe qu’ils n’ont jamais su vendre comme il faut. Derrière y’a eu NEO et son site plein de beaux schémas et de vidéos explicatives et tu vois ce que ça a donné^^ Même si elle n’est pas juste dû à une belle com obv, ça a quand même dû bien aider.

Le problème avec les chercheurs et les génies informatiques c’est que les gars vivent dans une autre planète, ils ont bien raison de le faire imo mais il faudrait quand même qu’ils bossent un peu leurs talents de communicants^^

J’ai investi près de 10 000 € sur les crypto car c’est hyper à la mode mais depuis quelque temps ca bouge pas, limite je perds actuellement. Je pensais m’en mettre plein les poches comme tout le monde, je suis hyper deçu pour l’instant de ce placement . Ma strategie la plus basique de toute c’est de hold comme la plupart des gens en espérant que ca monte de ouf dans quelques années.

Y’a tellement de paramètres a prendre en compte pour savoir si c’est un bon placement que je n’ai absolument aucun avis sur le fait de savoir si ca continuer a monter ( malgré le krack) ou descendre. Y’en a t’il qu ils sont persuadés que le bitcoin atteindra les 100 000 dollars voir le million? ou à l’inverse que le bitcoin ne vaudra plus rien?

T’est rentrer quand aussi ?

Je suis rentré recemment debut de cette année

Si tu es rentré a 12k dit toi que tu a vécu le diviser par deux donc ça va. Si tu es rentré a 20k faudra être patient ;).

Salut les gars, est-ce qu’il y aurait des pros du chartisme par hasard ? Ou à défaut des gars qui auraient un peu d’expérience dans le domaine ?
@karatetiger, @uimais, @Elrix ou @Canard74 peut-être ?

Il y a une figure chartiste que je cherche depuis que j’ai commencé et je crois bien être tombé dessus pour la toute première fois. Entre ça et le fait que j’ai annoncé l’autre fois qu’on devrait repartir bullish d’ici quelques jours, j’ai un scénario qui se déroule à la perfection et je suis en train de me demander si c’est pas trop beau pour être vrai.

Cette figure ( en rose ) est beaucoup moins simple que les autres, ça ne suit pas parfaitement les cours et comme je suis toujours noob dans le domaine, je ne sais pas si je ne suis pas juste en train de voir ce que j’ai envie de voir. En plus je ne vais pas être là du we et comme j’ai 2 trades d’ouvert sur le bitcoin et toujours pas la possibilité d’émettre des ordres limit ou des stop, j’avoue que ça me rassurerait pas mal.

Pas que je sois très angoissé non plus mais bon^^

C’est du 2H mais jusqu’au 4H inclus, je vois la même chose.
Alors les pros, c’est l’heure de la “Tea Party” ou pas ?

Oui c’est ça^^ C’est aussi la figure qui a le potentiel haussier le plus monstrueux.
Ce que je ne sais pas c’est si elle est valide. Le marché non plus apparemment, au lieu du pullback que j’avais anticipé, on a une grosse phase d’indécision en ce moment.

Moyens, un peu plus faibles que ce qu’on a vu ces derniers jours mais pas de beaucoup. Par contre à la première heure ce matin on ouvre à 11k et clôture à 11300 4h après !
Là où est le cours il devrait redescendre en théorie au niveau de la ligne de cou mais ça continue de partir en horizontal. Il est conseillé de prendre position au moment du pullback sur la ligne de cou donc on va vite être fixé. Avec un peu de chance je saurais ça avant de partir de chez moi.

Quelle connerie ce truc, je devais pas passer assez de temps derrière mes écrans déjà :sweat_smile:

En H2 et zoomé comme sur ton graph je vois surtout un div baissière régulière :

Et en plus long terme une belle grosse tasse !

1 « J'aime »

En speed parce qu’il faut que je cours.
Pour les divergences je n’ai pas d’avis, je connais le concept mais je ne travaille quasiment pas avec, voire pas du tout.

Pour ta tasse en long terme maintenant. Sur centralcharts ils énoncent que pour valider la figure il faut 3 conditions, la 1ère étant qu’elle soit précédée d’un mouvement haussier important. Un trader yt parlait plutôt d’avoir une large base avant, une hausse et le début de formation de la figure.
Là on est dans aucun de ces cas là puisque juste avant on a l’éclatement de bulle. Du coup pour moi elle n’est pas valide celle-là.

La hausse c’est relative , que tu sois en 5min en ou h4 même si il y a eu une grosse baisse tu peut très bien avoir une T+A valide en 5min alors que le bitcoin a /2 en h4

Après pour moi ton graphe manque de précision si tu veut prendre une pos la^^ au moins volume + rsi

Trouver les divergences c’est très utile !

1 « J'aime »

Ah oui bien sur, c’est juste que je masque tout quand je poste un graph sinon ça va être l’enfer pour vous.

Pour les divergences je ne conteste pas l’utilité non plus, le truc c’est que le seul oscillateur avec lequel je travaille maintenant c’est le stockrsi dont j’aime bien la pertinence des signaux pour les cryptos. L’inconvénient de cet indicateur c’est qu’on passe très souvent de la borne haute à la basse en s’arrêtant très rarement entre les deux. Du coup c’est quasi impossible pour moi de repérer des divergences là-dessus. Y’en a un peu quand même mais faut sacrément zoomer pour les voir…

Vous conseillez quelle application smartphone pour suivre le cours des différentes crypto ?