Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Je regarde le cours bitfinex sur coinigy ou tradingview, coinmarketcap pour voir le classement et avoir une vue d’ensemble.
10100 / 9700 c’est la zone de support, normal que ça oscille dedans.

@Tartinopainfrais Si des institutionnels sont rentrés au plus haut ils sont pas très intelligents, peut-être qu’ils ont gonflé le court pour se barrer de leurs positions, tu penses c’est eux qui ont fait chuter le court le 20 au soir en vendant pour plusieurs centaine de millions ?

Du coup je pige encore moins ton “test de support des 10k”… Y’a quand même une sacrée différence entre 10k, 10100 ou les 9700 de la résistance suivante :sweat_smile:

Les produits indexés sur les cours des crypto n’ont été validés que quelques jours avant cette chute.

Une fois pris dans la spirale, aucun doute que certains institutionnels se soient mis d’accord pour

  1. stopper la chute en s’échangeant des titres entre eux à des cours pré défini afin de relancer les ordres automatiques d’achat (bah oui, c’est con un robot :smiley: ) puis
  2. liquider les comptes quand le cours reviens aux alentours des positions d’achat en se rendant compte qu’ils n’y comprennent rien à ces nouvelles technologies (en oubliant que ça fait bien longtemps qu’ils ne pigent plus rien à la finance tout court)
  3. attendre pour réinvestir voir si il reste de l’engouement ou si c’était juste une mode.

Donc, je n’ai pas les dates en tête, mais imho, tu devrais trouver des cours très proche entre jour d’entrée et le re plongeon (mais ceci n’engage que moi, vu que je n’ai absolument pas suivi l’aventure bitcoin et que j’ai un avis très limité en des financiers qui pensent que faire 10% de croissance par an dans un monde fini est possible… )

1 « J'aime »

C’est parce que j’arrondi, pas la peine de tout détailler ici.

Ouhhh on est parti pour se mettre bien là^^
'Tain ça va vite sur les cryptos, en 1h de temps on est passé du milieu à la sortie du biseau :open_mouth: Je n’ai pas encore l’habitude de tout ça mais c’est vraiment parti comme un pet^^

Si le plan se déroule sans accro on devrait taper les 11,7k sous quelques jours. Si ça casse et qu’on traverse aussi la grande oblique ( toi même tu sais^^ ) on sera définitivement reparti en tendance de fond haussière. Ça fait plusieurs si mais entre la vitesse de ce mouvement, celle du précédent et les volumes qui reviennent à gogo, on a sûrement de quoi être optimiste :sunglasses:

Avec les 2, 3 rebonds sur 9,4k ça sentait l’inversion.

Tu parles de quelle grande oblique ? La résistance ou le support ?
Car selon moi on passe l’oblique résistance en ce moment et pas dans quelques jours sur les 11.7k.

ça va encore être un carnage émotionnel.

J’avais pas vu tu avais écrit hier donc ok :wink:
ça avait pas encore touché l’oblique.

Je pense qu’on parle de la même oui sauf que chez moi ça n’a pas encore touché, je bosse en logarithmique aussi, c’est peut-être pour ça. Possible aussi que mon tracé ne soit pas très bon, je me suis contenté de relier les 2 plus hauts de ces dernières semaines.
En daily ça donne ça :


Donc l’oblique est en rouge et c’est pas un truc que j’ai trouvé tout seul mais sur youtube, je pense qu’il faut prendre ce genre d’infos avec des pincettes, y’a que deux sommets en plus. Par contre un truc que j’ai compris récemment c’est que même si cette oblique n’est pas valable, si plein de gens le pensent et qu’ils passent acheteur à la cassure ça va forcément créer une bonne hausse.
Et le truc qui m’a fait tiqué hier c’est que si tu regardes mon chart, j’ai aussi tracé une belle résistance horizontale en jaune ( ultra valide celle-là ), qui croise l’oblique quasiment là où le cours s’apprête à taper dans les prochains jours.
Du coup j’ai deux scénarios :

  1. le plus probable, on va se manger un gros retour de bâton arrivé là ou plusieurs rebonds d’affilé. Je vais sûrement clôturer mon trade à 0 dans cette zone et laisser le reste courir en long terme d’ailleurs.
  2. on casse les deux résistances en même temps et direction la lune^^
1 « J'aime »

Ouai c’est le log qui fait ça, je sais pas si c’est valide de l’utiliser sur cette période, c’était plutôt pour relativiser l a hausse de 1k à 20k.
En mode normal on est venu valider un 3ièm point sur cette oblique baissière.

J’étais dubitatif au début parce que oui, ça change pas mal de choses pour le chartisme. Pour l’instant ça semble fonctionner. Après je me dis que c’est comme l’oblique, Fibbo, etc, si la majorité des gros traders bossent avec alors mes tracés devraient fonctionner mieux puisqu’ils correspondront à ce que les gros volumes utilisent.
Ça fait pas longtemps que j’ai basculé en log et sur la sortie de biseau ça a été parfait en tout cas, ça m’a pas empêcher de prendre un point d’entrée un peu pourri encore mais ça c’est moi et ma méthodologie en carton^^

2 chaînes youtube assez sérieuse :

https://www.youtube.com/channel/UCCWG0Ryc0V5SQIr8GViIooA/videos?disable_polymer=1

https://www.youtube.com/channel/UCJI0hJxdZ3TVvQB_1RLbQWA/videos?disable_polymer=1

Je viens de regarder en linéaire en modifiant l’oblique et on est en plein de dessus non ? Ça a pas l’air de beaucoup ralentir le cours non plus.


MERCREDI 28 21H

Ah ouais quand même, ces journalistes ont si peu d’imagination pour nous faire peur avec ce “bitcoin du diable” qu’ils en sont à nous ressortir l’affaire Mt Gox, ce méga vieux dossier :sweat_smile:

Yo les cryptogamblers, il faut absolument que je vous parle de ma découverte d’hier soir. Je dois vous en parler parce que j’ai trouvé très peu d’articles en français là-dessus, aucune vidéo et très peu de buzz globalement sur cette crypto qui selon moi risque de faire beaucoup de bruit dans les mois/trimestres à venir. Je suis tombé dessus par hasard en voyant que toutes les cryptos continuent de dégringoler sauf une qui est en train d’exploser en un temps record.

Je vous présente le Digix et si vous ne connaissez pas, attention c’est de l’or en barre :yum: Je vous ai mis le lien pour que vous alliez voir le site donc je vais vous la présente vite fait ( et là t’as vu la tartine et tu dis : Quoiii ??? #%$@£& !!! C’est vite fait ça ?!? ).

Il s’agit d’une ICO de Singapore créée l’année dernière, avec un staff qui a l’air solide et les gars ont déjà terminé toute leur roadmap ou presque. Le concept de Digix est simple, on a deux token le DGX et le DGD.

  • Le DGD c’est plus ou moins des parts dans la boite et c’est la valeur qui a attiré mon attention puisqu’il est passé de 70$ en fin d’année à 536$ deux mois après et ils sont déjà 25ème en capitalisation marché. Il est dispo en échange crypto vs crypto sur binance et d’autres. Le DGD génère également des dividendes pris sur une micro fraction de chaque transaction de DGX.
  • Le DGX est quant à lui un token ERC20 indexé sur le cours de l’or. C’est un peu comme le tether et le dollar mais cette fois-ci avec un process clair et transparent afin de vérifier qu’un DGX = 1 gr d’or et que cet or est bien disponible dans leur coffre fort à Singapour. Ce process est appelé « Proof of Asset » et je vous invite à aller lire leur white paper qui le détaille plutôt bien. J’ai lu quelque part que le DGX est désormais dispo sur binance mais en cherchant ce matin je ne l’ai pas trouvé donc sûrement de l’intox.

Et maintenant que je vous ai expliqué ce que sont le dgx et le dgd, vous allez me dire mais pourquoi est-ce que je suis aussi emballé pour une crypto qui n’est même pas une prouesse technologique ? Pour plusieurs raisons :

  1. Selon beaucoup de traders, 2018 devrait être l’année où tous les gros fonds d’investissement vont vraiment débarqués dans la sphère crypo et l’or c’est du palpable, du réel et une valeur sure pour ces investisseurs. Certains sont sans doute déjà arrivés parce que comment expliquer la hausse phénoménale du DGD et sa capitalisation qui monte aussi vite quand toutes les autres crypto dévissent ??
  2. Quand DGX sera introduit sur les exchanges, il y a de fortes chances qu’il détrône le tether pour du stockage de valeur. Le tether est beaucoup utilisé pour acheter d’autres cryptos mais entre leur opacité et le fait qu’ils sont étudiés au microscope par les législateurs américains, ça commence à ne pas sentir très bon pour eux. De plus, je suis persuadé que de nombreux traders rêveraient de pouvoir acheter des assets directement avec des « titres » indexé sur l’or, les possibilités du DGX en trading me semblent très prometteuses.
  3. Si le DGD est plutôt à considérer comme une action, le DGX est une crypto monnaie avant tout. Et une crypto qui résout un problème de taille, celui de leur volatilité. Ce n’est pas anodin parce que la volatilité qui nous arrange bien en temps qu’investisseur est un vrai frein pour leur adoption massive, bien plus que les diverses problèmes techniques imo. En plus avoir une monnaie qui conserve sa valeur sur 10 ans, ce serait du jamais vu.
  4. Moi ça me ferait beaucoup marrer de payer ma baguette de pain avec des fractions d’or, j’aurais l’impression d’être dans un mmorpg :star_struck: Bon d’accord, elle ne compte pas celle-là^^

Après y’a aussi des points négatifs ou potentiellement problématiques avec Digix :

  1. On ne sait pas encore ce que nous réservent les législations des crypto ayant lieu partout dans le monde en ce moment. Celles-ci ont l’air de prendre la bonne direction dans l’ensemble mais il n’est pas impossible que des token indexés sur le cours des métaux précieux deviennent interdits. Je n’y crois pas vraiment mais il faut l’envisager.
  2. Le DGX n’est toujours pas disponible et le projet est encore très jeune. Pas de wallet prévu dans leur roadmap, pour l’instant il faut l’ajouter manuellement dans un wallet ethereum et c’est un point très négatif pour moi. Une crypto => un wallet, c’est comme ça que ça devrait toujours fonctionner imo autrement mr Michu va s’arracher les cheveux à piger comment ça marche…
  3. Rien ne permet d’imaginer que le DGX soit vraiment utilisé comme moyen de payement un jour. Il y a beaucoup d’autres crypto qui ont plus de chances d’être d’adoptées à l’heure actuelle. Ce n’est pas non plus une crypto qui puisse se rendre facilement conforme aux législations au contraire de projets comme celui de NEO par exemple. Ceci dit il pourrait avoir d’autres utilités.
  4. Si des millions d’utilisateurs venaient à dépenser du DGX comme moyen de payement, ceci devrait s’impacter directement sur le cours de l’or, créant de fait de la volatilité. Je ne suis pas économiste donc je dis peut-être une connerie là. On aurait le temps de le voir venir de toute façon.

Bref y’a des points négatifs mais aussi d’énormes points positifs et je serais très étonné si Digix, actuellement 25ème des capitalisations crypto ne se hisse pas dans le top 15 voire top 10 très prochainement. Imo, la seule chose qui le retient encore c’est l’introduction du DGX sur les exchanges.

Tu commences a beaucoup trainer ici pour quelqu’un qui disait le bitcoin c’est une bulle y’a quelques mois.
Aurais tu passer le pas d’investir?

1 « J'aime »

@trunkcorp500 : mon oblique était effectivement mal tracée, je n’avais pas intégré le dernier plus haut. Depuis on en a un nouveau qui s’est formé aujourd’hui, j’ai maintenant 3 points de contacts et ça me semble beaucoup plus valide. En prenant l’oblique et les plus bas récents, on a un truc intéressant qui a l’air de se former parce que ça ressemble à un fanion pour moi. Du coup on a 75% de proba de sortir par le haut en pétant l’oblique :star_struck: Tous les indicateurs sont également dans le vert.
On devrait être fixé demain jeudi imo.

1 « J'aime »

Ce qu’il s’est passé est la définition d’une bulle, courbe exponentielle suivie d’un krash de 70%.

On dirait je devrais avoir honte de l’avoir vu et pas avoir investi à l’aveugle en novembre/décembre comme beaucoup l’ont fait.
Je suis pas anti-bitcoin même si c’est l’image que j’ai dû laisser ici en rigolant de la bulle en formation, des gogo qui achetaient et du krash qui à suivi.
Je fais la différence entre “le bitcoin est une bulle” et “le cours du bitcoin est dans une bulle”.
C’est sûr que si on prend au sérieux les commentaires que j’ai balancé à la légère ça donne bitcoin = zéro.

Je m’informe pas mal en ce moment mais c’est pas vraiment pour investir, c’est avant tout pour rester informé sur la sphère financière qui m’intéresse beaucoup.
Si j’investi ça sera très très peu et je me pencherais plus vers des token lié à l’intelligence artificielle comme va le proposer SingularityNET plutôt que des monnaies numériques.

1 « J'aime »

Bah c’est mieux que la plupart déjà. Ce truc m’énerve profondément, au départ t’as des traders qui expliquent que le btc est en phase de bulle spéculative et 40 journaux qui titrent le lendemain : “le bitcoin, une bulle de savon ?” Enfin je grossis le trait mais on est pas loin de ça.
Le pire c’est qu’à chaque fois qu’on interview banquiers et réprésentants de banques nationales, les gars font exprès de continuer à entretenir cette confusion ! Avec des formes de manipulations aussi grossières qu’on retrouvent dans tous leurs discours dès qu’il s’agit de crypto, on comprend vite leur objectivité sur le sujet…

Ce message est effectivement plus clair :slight_smile: