Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

JESPERE KE VOU AVER LA MEGA PECHE !
Parce que toi dans les cryptos tu fais :

Tu te fais déchirer :laughing:

TCHAWWW TCHAA-OOOOW

Analyse technique du jour :

Gros signal ici ->

Donc voilà on est là ->

Histoire de contraster un peu : https://jesuscoin.network/

Hell_savior

:joy:

Plus sérieusement, ou presque, la 2ièm corne à parfaitement fonctionné, là on vient tester le support des 10K, si ça casse peut être un petit vent de panique, support à ~9K puis ~8K ensuite on re-test ces fameux 6K qui tiendront ou pas…
Peut être encore un piège pour ceux qui pensent rentrer dessus long terme… la big money les attends au tournant.

non, non, là ça repart grâce aux “institutionnels” qui ont tellement perdu qu’ils font remonter les cours artificiellement pour que Monsieur tout-le-monde se dise “ha ben non, ça va repartir” histoire de limiter les pertes (pour rappel ils sont rentrés quasi au moment le plus cher du BTC) et une fois qu’ils auront liquidé leur stock là on va savoir ce que ça vaut (ou pas :smiley: )

@trunkcorp500 : fais gaffe au vrai prix des cours si tu les suis sur coinmarketcap parce qu’ils ne sont pas bons. On est passé sous les 10k hier soir déjà et toute la journée ça a oscillé entre 10100 et 9700.

Je regarde le cours bitfinex sur coinigy ou tradingview, coinmarketcap pour voir le classement et avoir une vue d’ensemble.
10100 / 9700 c’est la zone de support, normal que ça oscille dedans.

@Tartinopainfrais Si des institutionnels sont rentrés au plus haut ils sont pas très intelligents, peut-être qu’ils ont gonflé le court pour se barrer de leurs positions, tu penses c’est eux qui ont fait chuter le court le 20 au soir en vendant pour plusieurs centaine de millions ?

Du coup je pige encore moins ton “test de support des 10k”… Y’a quand même une sacrée différence entre 10k, 10100 ou les 9700 de la résistance suivante :sweat_smile:

Les produits indexés sur les cours des crypto n’ont été validés que quelques jours avant cette chute.

Une fois pris dans la spirale, aucun doute que certains institutionnels se soient mis d’accord pour

1. stopper la chute en s’échangeant des titres entre eux à des cours pré défini afin de relancer les ordres automatiques d’achat (bah oui, c’est con un robot :smiley: ) puis
  2. liquider les comptes quand le cours reviens aux alentours des positions d’achat en se rendant compte qu’ils n’y comprennent rien à ces nouvelles technologies (en oubliant que ça fait bien longtemps qu’ils ne pigent plus rien à la finance tout court)
  3. attendre pour réinvestir voir si il reste de l’engouement ou si c’était juste une mode.

Donc, je n’ai pas les dates en tête, mais imho, tu devrais trouver des cours très proche entre jour d’entrée et le re plongeon (mais ceci n’engage que moi, vu que je n’ai absolument pas suivi l’aventure bitcoin et que j’ai un avis très limité en des financiers qui pensent que faire 10% de croissance par an dans un monde fini est possible… )

C’est parce que j’arrondi, pas la peine de tout détailler ici.

Ouhhh on est parti pour se mettre bien là^^
'Tain ça va vite sur les cryptos, en 1h de temps on est passé du milieu à la sortie du biseau :open_mouth: Je n’ai pas encore l’habitude de tout ça mais c’est vraiment parti comme un pet^^

Si le plan se déroule sans accro on devrait taper les 11,7k sous quelques jours. Si ça casse et qu’on traverse aussi la grande oblique ( toi même tu sais^^ ) on sera définitivement reparti en tendance de fond haussière. Ça fait plusieurs si mais entre la vitesse de ce mouvement, celle du précédent et les volumes qui reviennent à gogo, on a sûrement de quoi être optimiste :sunglasses:

Avec les 2, 3 rebonds sur 9,4k ça sentait l’inversion.

Tu parles de quelle grande oblique ? La résistance ou le support ?
Car selon moi on passe l’oblique résistance en ce moment et pas dans quelques jours sur les 11.7k.

ça va encore être un carnage émotionnel.

J’avais pas vu tu avais écrit hier donc ok :wink:
ça avait pas encore touché l’oblique.

Je pense qu’on parle de la même oui sauf que chez moi ça n’a pas encore touché, je bosse en logarithmique aussi, c’est peut-être pour ça. Possible aussi que mon tracé ne soit pas très bon, je me suis contenté de relier les 2 plus hauts de ces dernières semaines.
En daily ça donne ça :

Donc l’oblique est en rouge et c’est pas un truc que j’ai trouvé tout seul mais sur youtube, je pense qu’il faut prendre ce genre d’infos avec des pincettes, y’a que deux sommets en plus. Par contre un truc que j’ai compris récemment c’est que même si cette oblique n’est pas valable, si plein de gens le pensent et qu’ils passent acheteur à la cassure ça va forcément créer une bonne hausse.
Et le truc qui m’a fait tiqué hier c’est que si tu regardes mon chart, j’ai aussi tracé une belle résistance horizontale en jaune ( ultra valide celle-là ), qui croise l’oblique quasiment là où le cours s’apprête à taper dans les prochains jours.
Du coup j’ai deux scénarios :

1. le plus probable, on va se manger un gros retour de bâton arrivé là ou plusieurs rebonds d’affilé. Je vais sûrement clôturer mon trade à 0 dans cette zone et laisser le reste courir en long terme d’ailleurs.
  2. on casse les deux résistances en même temps et direction la lune^^

Ouai c’est le log qui fait ça, je sais pas si c’est valide de l’utiliser sur cette période, c’était plutôt pour relativiser l a hausse de 1k à 20k.
En mode normal on est venu valider un 3ièm point sur cette oblique baissière.

J’étais dubitatif au début parce que oui, ça change pas mal de choses pour le chartisme. Pour l’instant ça semble fonctionner. Après je me dis que c’est comme l’oblique, Fibbo, etc, si la majorité des gros traders bossent avec alors mes tracés devraient fonctionner mieux puisqu’ils correspondront à ce que les gros volumes utilisent.
Ça fait pas longtemps que j’ai basculé en log et sur la sortie de biseau ça a été parfait en tout cas, ça m’a pas empêcher de prendre un point d’entrée un peu pourri encore mais ça c’est moi et ma méthodologie en carton^^

2 chaînes youtube assez sérieuse :

Je viens de regarder en linéaire en modifiant l’oblique et on est en plein de dessus non ? Ça a pas l’air de beaucoup ralentir le cours non plus.

MERCREDI 28 21H

Ouai enfin ce mec est un génie : grâce à l’accord qu’il a passé lorsque le BTC valait quelques centaines de dollars, il est maintenant milliardaire

Ah ouais quand même, ces journalistes ont si peu d’imagination pour nous faire peur avec ce “bitcoin du diable” qu’ils en sont à nous ressortir l’affaire Mt Gox, ce méga vieux dossier :sweat_smile: