Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Tu accordes trop de crédit (ah ah) aux banques : elles sont totalement à la ramasse dans le domaine.
Il n’y a qu’à voir le réseau SWIFT encore à la traine…

1 « J'aime »

J’espère que tu as raison.

Après je ne dis pas qu’elles ne vont pas tout faire pour faire couler les cryptos :wink:

On est d’accord, affaire à suivre :wink:
J’émets quelques réserves sur la vision bisounours du bitcoin décentralisé qui va disrupter le system bancaire.

On avait compris^^ Le truc c’est que personne n’a jamais dis ça ici. Et ailleurs je ne lis plus ce genre de chose depuis longtemps, peut-être que je ne vais pas où il faut et y’a sans doute quelques jeunes qui débarquent là-dedans avec des fantasmes de révolution sociétale plein la tête et des vieux qui sont souvent dépassés par tout ça.

Mais globalement, je trouve qu’avec toutes les infos qu’on trouve maintenant sur le sujet et les 4400 vulgarisateurs youtube qui sortent une vidéo par semaine, j’ai quand même le sentiment que les gens comprennent mieux de quoi il s’agit vraiment.

C’est une révolution mais uniquement technologique, et en soi c’est déjà pas si mal :star_struck:

En fait des bulles il y en a tout le temps dans les cryptos… Un exemple: U.CASH… monté a 1 milliard (top 20) en market value il y a environ 1 mois, aujourd’hui a 30millions de dollars. Si t’avais mis tes 10K la dedans aujourdhui ca vaudrait 300 euros… et ca perd encore 15% la.

Si demain on créé le Pa-Coin à 1milliard d’unités, qu’on se l’échange à 1$, ça fera une marketcap de 1milliard.

Faut pas trop se fier au market-cap.

Petite bougie rouge allumé ici, courage les gars !

Tu étais pas obligé de nous faire un dessin…

:joy:

C’est quoi ce truc ??

Y’a eu une division par 1000 des token , cmc était juste pas à jours au niveau du circulating supply

1 « J'aime »

Détrompe toi.
Je ne dénombre plus le nombre de personnes qui me dise que telle ou telle coin est mieux car elle est pas cher et donc si “un jour ça explose comme le bitcoin je serai riche car j’en ai plein”. Donc ça me semble pas mal de faire un petit récap sur comment est calculé le marketcap :wink:

Et je compte même plus le nombre de mec qui sont choqué car telle coin à fait +150% pendant la nuit “WTF” alors que le volume est insignifiant et que c’est juste un mec qui a market buy 0,5 en clearant l’order book :smiley:

1 « J'aime »

Je faisais le lien entre ton exemple du PA-Coin et le PACcoin qui est apparu en 3ièm position pas longtemps après ton com, sacré coïncidence.

1 « J'aime »

Tiens je viens de tomber là-dessus : https://www.ccn.com/binance-reverses-hacker-trades/

1 « J'aime »

Ça pue sinon, bon gros retour de la tendance baissière sur le btc depuis plusieurs jours. Je ne vois aucun scénario pour l’instant qui devrait l’empêcher de descendre jusqu’à 7100-7300$, entraînant tous les alt avec lui. J’en ai très peu ( et je ne les ai pas payé d’une certaine façon ) mais courage à ceux qui ont investi de grosses sommes pour du long terme quand le cours était au dessus des 9k, ça doit piquer un peu :sneezing_face:

J’en sais rien pour le trading mais en tout cas pour l’humour tu as atteint l’apogée de la chose :D.
Pour écrire une ineptie pareille faut soit avoir un melon de fou soit être clairement limité, j’espère pour toi que tu es juste dans la première catégorie.
Je n’ai vraiment rien contre toi mais imo redescend.
Des mecs font du trading depuis 10 ans et admettent apprendre encore des tas de chose et toi en 2 mois tu connais 80% du contenu mondial.
Chapeau bas monsieur.

5 « J'aime »

Ah bah quand même, il s’en est passé du temps avant que quelqu’un réagisse à ce post volontairement provocateur^^ C’est que je commençais à vous trouver franchement gnangnan ces derniers temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

Déjà je relis ce que j’ai écris et je me rend compte que c’est très mal formulé, je ne voulais pas parler des stratégies parce que dans ce domaine il doit en exister presque autant que de traders. Ce que j’avais à l’esprit concernait plutôt la somme totale des connaissances théoriques nécessaires pour pouvoir trader profitablement. Dans ce domaine ça n’a pas dû évoluer depuis 50 ou 100 ans, assez facile d’en faire rapidement le tour même s’il a fallu que je trouve tout seul certaines formules.

Après encore une fois, tout dépend de quoi on parle, s’il s’agit de connaissances liées à l’analyse fondamentale, là on peut partir très très loin, géopolitique, connaissances économiques, etc., je n’ai évidemment pas la prétention de maîtriser ce sujet, je m’en sors très bien dans mon domaine cible et ça me suffit amplement. Idem s’agissant des stratégies, en plus j’ai encore plein de trucs à apprendre sur la façon de pondérer des investissements long terme et je ne connais rien au day trading qui ne m’intéresse pas du tout.
Par contre si on parle d’analyse chartiste ou technique maintenant, là au contraire c’est complètement borné, je suis désolé mais la totalité de ces connaissances peuvent être acquises en un temps record. Certains sites internet les ont toutes compilées ou presque, on trouve absolument tout et y’a pas de quoi écrire une encyclopédie…

Et je ne parle pas non plus de connaissances de perfectionnement acquises par l’expérience, qui est aussi une certaine forme de savoir bien sûr et dont je maîtrise 0% pour l’instant. L’expérience est bien sûr nécessaire pour perfectionner la mise en application de ses connaissances théoriques. D’ailleurs pour revenir sur ta déclaration des mecs qui apprennent encore des choses après 10 ans de trading, je te crois sur parole.
Moi aussi quand je passe le balai il m’arrive encore d’apprendre des choses pour mieux négocier ce petit recoin sous l’armoire par exemple. Il n’empêche que les connaissances théoriques pour passer le balai, je les maîtrise depuis longtemps celles-là, enfin je crois :thinking:

1 « J'aime »

Je me suis arrêter à “je viens de passer 2mois”

Repasse dans 6mois orvoir

Bien sûr en 2mois y’a aucune variance et tu peut déjà savoir si tes connaissance actuelle sont profitable selon le contexte kisita%20bras

Ça doit être pour ça que tu réponds à coté et t’as du lire mon dernier post en diagonale aussi parce que ce n’est pas du tout ce que je dis. Je ne prétend pas être devenu un bon trader en 2 mois de temps hein ?!? Ni même de pouvoir le faire en 6 mois, 1 an ou 5 ans d’ailleurs…
La variance ou mes résultats ne sont pas non plus le sujet.

Pour la petite histoire, j’ai commencé à passer mes premiers trades début février donc ça ne fait même pas 1.5 mois et qui plus est, je suis largement perdant :grin: :rofl:
Après analyse je sais où sont mes erreurs et je pense que même mes trades gagnants étaient très mauvais pour la plupart^^ Sauf qu’encore une fois, ça n’a rien à voir avec le schmilblick, le sujet ce n’est pas moi ou mes capacités de trader débutant.

Je parle depuis le début des connaissances techniques théoriques et là-dessus, 2 mois de temps pour les acquérir je trouve ça encore trop long si on a du temps libre et de bonnes capacités d’apprentissage.
Après ce n’est que mon avis et je peux me tromper bien sûr mais il y a peu de chances que ce soit le cas, tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’un domaine en évolution rapide et constante.

Pour ceux que ça intéresse peut-être, la deuxième séance d’auditions de la mission française autour des crypto a eu lieu et elle est disponible en intégralité :

En résumé on a eu une 1h un peu éprouvante avec les deux baltringues de la dernière fois racontant les mêmes inepties que précédemment. La deuxième heure était par contre très enrichissante avec le dirigeant de Tobam, une société d’investissement dans les crypto et avec Quentin de Beauchesne, le créateur de CryptoFR. Ils ont apporté beaucoup de réponses pertinentes à ces élus un peu perdus par tout ça et qui je l’espère, le sont un peu moins maintenant. On peut même rêver un peu et croire qu’ils vont enfin arrêter de se faire berner par la banque de France et sa propagande pathétique…

Mention spéciale aussi à Suxxortime qui a très bien fait son boulot de rapporteur, j’ai été très étonné de la pertinence de ses questions et de ses remarques comparé à toutes les questions stupides de la séance précédente. A un moment donné il fait aussi un parallèle avec la régulation des jeux en ligne qui m’a bien fait sourire :rofl:

Death cross ou pas death cross ?

Hodlor

3 « J'aime »