Couleur dans le hud

Bonsoir

J’aimerai mettre des couleurs dans mon hud full ring et short handed pour mes differentes stats ( vpip , pfr , 3bet pf , foldto3bet ,att to steal , fold to steal , cbet flop ,fold to f cbet , total af). C’est pour des mtt.

J’aimerai savoir quel est la fourchette pour chaque stats ,et vous me conseillez combien de couleur? (J’ai pensé a 4 couleurs pour tout comme quand j’avais xeester il me semble,plus ca ferait trop non).?

Merci d’avance

Je pense pas qu’il faut absolument utiliser 4 couleurs pour chaque stats. 3 suffisent pour certaines. En général, je choisi le rouge pour les valeur supérieures, jaune pour les valeur intermédiaires et vert pour les valeurs basses. Ou quand 4 couleurs sont nécessaires: rouge > jaune > bleu > vert. Et si tu as besoin d’encore plus de couleur: démerde-toi, mais c’est à mon avis de “l’overkill”. :smiley:

En parlant de l’AF, je pense que 3 couleurs sont suffisantes:

  • 2 vert: joueur passif.

  • 2-3.5 jaune: joueur à l’agressivité normale.
  • +3.5 rouge: joueur agressif.

C’est ce que j’utilise.

ça te permet de voir d’un coup d’oeil qui est aggro et qui l’est moins. Pour les VPIP et PFR, tu peux mettre 4 couleurs pour le profil suivants:

  • nit (20 et -)
  • reg (25-20)
  • lag (+25)
  • fish (35+, ça dépend de la définition de fish mais ce sont d’autre stats qui vont t’indiquer si le joueur est un fish)

Perso j’ai un peu de mal à utiliser les couleur car je suis daltonien donc c’est pas très clair pour moi alors je préfère utiliser le moins de couleurs possible.

Slt

Je vais suivre tes conseils pour les couleurs.
Les fourchettes que tu m as donné pour l’af , le vpip et le pfr , c’est pour le short handed ,tu peut me les donner pour le full ring aussi . merci

[quote=« LePecheur, post:967432 »]
J’aimerai savoir quel est la fourchette pour chaque stats ,et vous me conseillez combien de couleur? (J’ai pensé a 4 couleurs pour tout comme quand j’avais xeester il me semble,plus ca ferait trop non).?[/quote]

Hello,

Voici deux liens qui parlent des fourchettes standards pour les stats principales. C’est pour du cash game 6-max, mais tu trouveras p-ê des choses utiles pour les MTT.

Pour les codes couleurs, depuis que PS en a limité l’utilisation je n’utilise plus que 3 couleurs. Mon HUD fait moins Arlequin mais c’est plus lisible.

- Bleu: Trop loose, trop CS ou trop passif. Ex: VPIP trop haut, fold to 3bet trop bas, AF trop bas ou Fold to CBet trop bas.

- Rouge: Trop agressif. Ex: PFR ou 3bet trop haut, CBet trop haut, AF ou WWSF trop hauts.

- Vert: Trop serré ou trop weak. Ex: VPIP ou 3bet trop bas, fold to 3bet ou fold to steal trop hauts, CBet trop bas, fold to CBet trop haut, WWSF trop bas.

1 « J'aime »

[quote=“LePecheur, post:967461”]Slt

Je vais suivre tes conseils pour les couleurs.
Les fourchettes que tu m as donné pour l’af , le vpip et le pfr , c’est pour le short handed ,tu peut me les donner pour le full ring aussi . merci[/quote]

Je joue jamais en full ring donc je sais pas.

Slt,

J’ai pas encore touché a mon hud , j’avais un probleme avec mon pc qui faisait planter pt4 et mes rooms de poker … ( c’etait le dd , j’ai mis un ssd ) .Et du coup je vais m’occuper de ca , j’ai choisis de prendre que 3 couleurs ,rouge aggro , vert tight et bleu passif .

Je vais commencer par le hud sh :

vpip: 0 a 15- 15 a 26 - 26 a 100

pfr: 0 a 15- 15 a 26 - 26 a 100

3bet: 0 a 5 - 5 a 10 - 10 a 100

fold to 3bet:

att to steal: 0 a 20 - 20 a 38 - 38 a 100

fold to steal: 100 a 78 - 78 a 55 - 55 a 0

cbet flop:

fold to f cbet:

total af: 0 a 2 - 2 a 3.5 - 3.5 a inf

Vous en pensez quoi pour l’instant ? Merci . Cdt

j’ai pas compris, tu joues quoi? short handed? full ring? MTT? omaha? :slight_smile:

je te mets mes propres fourchettes. En sachant que les stats dans les normes restent sans code couleur.

Slt ,

WaitWaitW : c’est ecrit dans le premier post :grinning: ,du mtt fr et sh .

Lacerta_max : Merci , c’est bon j’ai configure comme toi mais j’ai pas touché a att to steal ,c’est peut etre mieux de changer par RFI , je sais pas . C’est peut etre plus précis?

Bon je vais commence a m’attaquer au hud full ring maintenant .Cdt

t’es en train de dire que je sais pas lire? … ah oui.
Un conseil, t’attarde pas trop sur des valeurs de stats précises pour du MTT, le même joueur aura un VPIP totalement différent en early/late game avec un gros/petit stack etc…

Oui ça permet d’être bien plus précis et surtout de repérer les tendances adverses (certains steal bcp du BU et peu de SB ou l’inverse). Maintenant c’est à toi de voir si tu trouves ces stats suffisamment utiles pour les rajouter et alourdir ton HUD.

Slt

Tu as raison WaitWaitW .Faut pas se prendre la tete avec ca…

Lacerta_max , pour l’instant je vais plus toucher le hud sh , je verrai bien par la suite.

Vous pouvez m’aider a faire le hud fr maintenant ? Merci .Cdt

pour MTT?

ouais

imo reprends juste le même que 6max, au moins ca te prends 0 time et c’est pas si mal… comme en plus en MTT avec petits sizings + antes on est censés être presque aussi loose qu’en 6max…

Slt,

Il y a quand meme une bonne diff entre les stats fr et sh surtout pour le vpip et pfr . Je vais reprendre les meme stats mais changer les fourchettes . Cdt

Slt

Voila ce que j’ai mis pour mon hud full ring , vous en pensez quoi ?

vpip: 15< / 16-22 / 22+

pfr: 10</ 11-15 / 16-20

3bet: 5%< / 5 - 8 / 8+

fold to 3bet: 38< / 38 - 60 / 60+

att to steal: 33%</ 33 – 55/ 55+

fold to steal: 26</26 – 60/ 60+

cbet flop: 0-40 / 40-65/ 65+

fold to f cbet: 33%< / 33 -60 / 60+

total af: <1 / 1-2 / 3+