Cote par rapport a

bonjour, comment savoir si la cote est bonne par rapport au r/r et au spr svp ? merci pour vos reponses

Hello @darksociety13,

Pourrais-tu nous donner un exemple plus concret pour que nous puissions avoir une idée de ce que tu souhaites ??

Cordialement,

La modération.

je veux savoir precisement comme cela influe sur nos range d’open, sur nos deux barells, sur les frequences… je comprends bioen le principe mais je ne trouve rien de precis, si vous pouvez m’aiguiller sur une doc ou quelque chose de concret c’est cool

Tu trouveras toutes les infos ici pour les calculs de cote de pot, c. explicites, c. implicites etc.

Y’en a certainement d’autres en cherchant pot odds, expressed odds, implied odds dans un moteur de recherche.

Enfin, y’a Equilab et PokerStove qui sont des calculateurs d’équité pour répondre à ta question sur les ranges d’open.

je sui en train de reflechir a mes ranges, et est ce que je dois priviligier des mains avec une certaines jouabilité suivant le spr que je vais rencontrer au flop ?

Je ne comprends pas bien ton problème.

Tu sembles parler de range pre-flop alors que le SPR est plutôt utilisé post-flop.

Donc, AMHA, il te faut regarder les ebooks que tu peux trouver sur les sites de poker pour faire des ranges par position. Ensuite, la lecture de ceux-ci te conseillera sur les catégories de mains à jouer Pre-Flop en fonction de la position (par ex, suited-connectors Early, Late, vs short-stack etc.)

Ensuite, pour le Post-Flop, il faut comprendre ce qu’est une range et sa composition et en affecter à Vilain pour pouvoir utiliser SPR, cote implicite, Fold-Equity etc. et utiliser un calculateur d’equity.

mon problème en fait c’est que je fais mes ranges mais en meme temps mes plans de jeu postflop, je suis un processus qui a été fait par un pro sauf que je cherche tout seul les choses, donc forcément je pose des questions de merde ou trés vague. et je dois recommencer a chaque fois que j’apprends ou creuse quelque chose… merci pour ton aide mais j’ai regardé pas mal de ebooks deja et j’utilise pas les memes mains… je gagne de l’argent avec des mains differentes que eux( et j’en perds)… je suis destructuré mais il faut persever et c’est pour ca que je demande de la documentation ou des questions pourries. pour eclaicir des doutes et que l’on me donne les outils necessaire pour creuser.
j’ai l’impression que ceux qui sont bons ne sont passé que en ayant des moyens, du coup en se prenant 50h de cours, le materiel au top directement ou alors en connaissant du monde, mais ce n’est pas mon cas.
de plus, je suis un reg des micro ( + 3000 en 6 mois ), et j’ai beaucoup de mal a comprendre encore quelques logiques du poker, et surtout dans la constuction de ranges… de categoriser mes mains en bluffs valurs, gutshots ect… puisque j’ai toujours joué le profils et avec les stats du tracker… alors meme si mon plus gros leaks est surement de mal percevoir les ranges postflop, d’etre desequilibré sur certains spots meme contre les regs, je trouve plus adequat pour moi de faire mes sizing en fonction du spr ou du psb river en fonction du fish… oui je suis embrouillé mais cela s’eclaircit doucement…

Salut, pour savoir si une main est profitable pour un spr donné il y a un outil sur http://www.propokertools.com/simulations, tu mets la main que tu veux et la range que tu veux à vilain, et tu cliques sur graph HvR, t’auras un graphe qui représente ton equité minimum sur un certain pourcentage de flops.

Ex: t’as 20bb en tournoi t’open BU à 2bb avec 76s et la BB te 3bet à 7.5bb tu call
pot flop=15.8bb, stack effectif= 12.5bb, spr<1 et equity needed au flop= 31%

76s vs 9% (range 3b vilain):
chart

donc 1 fois sur 2 tu devras folder et l’autre fois t’auras l’équité nécessaire pour GO. tu vois un peu comment se comporte 76 suité grace à ce graphe.

Maintenant si ça t’interesse je peux te dire comment on calcule l’EV (et savoir si ton call preflop est rentable) , mais je te laisse essayer un peu avant. :wink:

je suis sur le coup mais il me faut un peu de temps :sweat_smile:… merci .

vu que le spr et de 1 , l’ev du call preflop va etre comme si c’etait le call d’un push (-6BB) , vu qu’il n’y a pas de fe. si le spr etait de 4 l’ev du call seraitb de -0.9 BB et l’on pourrait call un CB (30% pot) 50 % du temps sans etre trop commited turn, mais pas un CB 60%… ce qui entraine que le check raise peut etre plus rentable sur une mise 60 % pot qu’un call…

AK aura la cote pour call tout les flops, du coup notre range de 4 bets doit comporter plus de 76 quand on est deep que quand on ne l’est pas…

j’espere je suis pas hors sujet ahah :slight_smile:

en fait il faut que je le prenne comme guide quand j’estime la jouabilité de ma main, et dans le calibrage de mes sizings, de mes call, pour pouvoir anticiper les actions d’aprés ou du moment …?

du coup si je bloque des tirages je dois l’amener a ne plus pouvoir abandonner ses top paire par exemple ? je module mes sizings dans ce sens ?

oui te précipite pas, doucement au début ! :smiley:

c’est bien pour capter la jouabilité des mains dans mes ranges de call préflop… (propokertools)

je pourrais me luxer l’epaule… merci de ta bienveillance brave gars :wink:

Si t’es autant premier degré que ta technique au poker et que tu comprends pas la subtilité de ma phrase t’es mal barré pauvre garçon…

Et pendant ce temps y’en a pas mal qui sont bien braves pour te macher le travail…

Putain toutes les cloches sont pas reparties à Rome…

tu veux du pain ? tu as une technique premier degré pour quelqu’un, désolé… il me semble que tu connais pas trés bien la subtilité, sinon tu tracerais ta route et t’occuperai… sans avoir besoin de satisfaire ta bornitude egocentrique. et dis a ton papy que tu as vu dans ton jolie repas de paques en famille que sa phrase elle pûe.

et sache que ce n’est pas du travail maché mais partagé, je ferais sans aucun doute la meme chose sans appeller la maitresse parce que l’on m’a recopié.