Conte de Noël

Les joueurs de poker sont souvent plus des « matheux » que des « littéraires » mais bon.

Quand j’étais petit, je n’étais pas grand.

Mais je me demandais déjà comment le Père Noël, que j’imaginais un peu plus grand, faisait
pour passer par la cheminée avec sa hotte pleine de jouets.

Surtout qu’à la maison, on n’en avait pas, de cheminée. Pas une grande en tout cas.

Mon Père à moi était marchand de gaz et on avait juste des convecteurs.

Alors déjà que descendre par une cheminée, et surtout y remonter pour se barrer en douce ne me semblait pas évident, faire pareil par les gicleurs me paraissait juste impossible.

Autre question : Comment faisait-il pour garer son traîneau (et ses rennes!) pendant la manoeuvre ?

Sans se faire coller une amende ?

Non mais sérieux, le mec il habite pas le quartier. Il a même pas sa carte de résident.

Sur le toit de la maison ? Ouais, possible.

Mais avec un gros traîneau et des rennes, je trouve que ce serait un peu abuser.
Vu les dégâts que ça peut faire à la toiture justement.

Sinon, et pour en revenir aux Fêtes, c’est quand la fête des joueurs de poker ?

Le 1er avril ? Puisque ça fait allusion aux fishes.

Ou le 8 mai… :slightly_smiling_face: :heart:

Aujourd’hui c’est la Journée des droits de l’homme, le 28 mai celle du jeu, le 21 novembre celle des pêcheurs.
21 mai : Journée mondiale des poissons migrateurs
20 octobre : Journée mondiale de la statistique
7 mars : Semaine des mathématiques
21 décembre : Journée Mondiale de l’Orgasme :yum:

Liste non exhaustive.

1 « J'aime »

La première fois où la journée du cirque a eut lieu remonte à 2009. Depuis, elle se déroule tous les troisièmes samedis du mois d’avril et s’est déjà propagée dans une trentaine de pays différents. Cet évènement a été créé sous l’initiative de la fédération mondiale du cirque.

@TBlurn ton intervention était donc un peu prématurée au final :dizzy_face: :rofl: :innocent:

Peut être qu’une intelligence artificielle peut répondre à tes questions @TBlurn … Ou pas.

2 « J'aime »

@Xenoeus Pour le 1er avril et la fête des joueurs de poker, ça se tient.

Mais pour le Père Noël, on dirait un résumé des réponses à propos d’un spot close sur le forum. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mardi gras parce que j’aime quand les vilains sont en carnaval total quand ils payent.

1 « J'aime »

Mardi Gras… Tiens je l’avais presqu’oublié aussi celui-là. :wink: