Construction d'un range de 4bet polarisé inexploitable

[quote=« batmax, post:890051 »]Je sais que cet article date d’il y a un moment, mais je tenais à réagir car il est encore lu et utilisé.

En témoigne cette vidéo toute récente d’un mec de la Top Shark academy (Je ne comprends rien à ce que c’est mais apparemment c’est un top shark donc c’est cool mais je ne crois pas que la prétention de ces vidéos soient d’être pédagogiques) qui dévoile vers la minute 14 son range de 4bet soit-disant inexploitable : https://www.dailymotion.com/video/x3lsx6u_top-shark-academy-semaine-6-cash-game-commente-par-johnny-chase_sport

Vous aurez surement la flemme de vous rendre sur cette vidéo et je le conçois, mais en gros son range = le range de conclusion de Jan6 à la fin.

Sauf que ce range de conclusion se base sur des postulats qui ne correspondent pas à la réalité des tables. Personne n’open 3.5x son bouton, et en tout cas pas dans le spot précis du joueur qui a fait la vidéo. Personne ne 3bet et ne 4bet aussi gros que dans l’exemple de Jan6. Personne n’a un range de 5bet qui a une aussi bonne équité que dans l’exemple de Jan6.

Cet article est excellent. Il vous donne une méthode pour bâtir un range inexploitable. Mais il ne vous livre pas des ranges utilisables à vos tables.

Peut-être que cette précision servira à quelqu’un puisqu’un de mes élèves était désorienté par cette vidéo et ne comprenait plus grand chose à ce qu’est un range inexploitable de 4bet. Peut-être même que ce post servira à l’auteur de la vidéo. Référez-vous aux tableaux annexes de cet article qui sont une excellente base.[/quote]

Si je comprends bien, ce mec m’a pillé ? :lol: :lol: :lol:

C’est vrai qu’il faudrait peut-être revoir l’article en fonction d’un open au bouton plus standard genre 2,5bb.
Pour ce qui est des sizings de 4bet, idem : on peut revoir ses ranges en fonction d’autres sizings.
A noter que Snowie a actualisé son AI, et comme par hasard, il n’ouvre plus bet pot au bouton mais 1/2 pot (comme aux autres positions), par contre il utilise toujours le même sizing pour ses 4bet, c’est-à-dire bet pot. On se demande si c’est Snowie qui revoit ses sizings tout seul, ou si c’est pas plutôt ses propriétaires qui ont décidé que bet pot bouton c’est décidément employé par personne, donc Snowie aussi…
De la même manière au tout début de l’aventure Snowie, une présupposée actualisation de l’AI avait fait en sorte qu’il n’ait plus de range de limp en HU alors qu’il limpait à gogo au début…
Je trouve ça un peu dommage de « contraindre » Snowie a faire des choses qu’il n’a pas envie de faire, mais bon, je suis pas dans les rouages de la machiine…
Au fait que devient sharp, c’est fini le partenariat #snowie avec PA ?

Merci pour le déterrage, c’est un article intéressant. Et merci à l’auteur aussi !

Merci pour cet article intéressant, notamment concernant la méthode et le raisonnement !

Un petit remontage pour permettre aux autres de découvrir (ou re découvrir cet article )
J’ai pas tout tout compris, spécialement la première partie sur les fréquence mais la partie sur la construction du range est super bien expliquée ! merci !!!

Avec l’évolution du jeu, cette méthode est elle toujours d’actualité ? Je trouve des fréquences avec mes propres données assez énorme de 4bet.
Par exemple 4bet range MP 4,07% BU 7,09%, est ce standard ???
Il me semble que le jeu aujourd’hui demande à plus flat les 3bets, surtout que ca call pas mal les 4bet.

On ne trouve pas énormément de contenu sur le 4bet, quels sont les standards ?

A priori Snowie utilise encore les memes sizings dopen: 3.5X CO et BTN (en nl50 et 100) 2.25X HIJACK et minR UTG

Merci pour cet article :slight_smile: un peu vieux mais fort intéressant !!