Construction de ranges

Bonjour à tous,
Je joue les hexapro 10e. Je travaille les ranges en ce moment et notamment cette semaine en sb hu. J’ai beaucoup de mal à limp et à en comprendre l’intérêt. Le but du jeu au poker est de prendre la dead money préflop, pas d’en rajouter pour permettre à l’adversaire de reprendre l’initiative! Je comprends bien que face à un adversaire qui défend beaucoup et check call en masse le flop, la stratégie vintage 2010’s open+cbet 100% ne marche plus. La plupart des gens ont compris par mimétisme les dynamiques autour de cette approche. Mais pourquoi les solver préfèrent limp et jouer 99% de leur bouton plutôt que de continuer à 2x ou fold plus tight?

Bonne journée aux tables

Parce que t’as 0,5 à rajouter dans un pot qui fera 2, et que si tu veux une strat raise only tu vas devoir être tight ou fold une tonne aux 3bets.

Et parce que quand tu raise vilain va déjà très peu fold.

Salut j’ai fait pas mal de vidéo à ce sujet (chacune on deux parties):

Jouer en 10€ et partir sur ta stratégie sans tracker pour suivre ton ev et un préflop solide ça va descendre très vite. Hésite pas aussi à jeter un oeil sur le youtube PA y’a des vidéos gratuites

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. En vérité je joue en hu en suivant des ranges spinforwin avec du limp donc. Mon problème est que ça ne vient pas de ma réflexion. Je n’ai pas envie de reproduire sans comprendre! De plus comme je ne fais que suivre un tableau, je n’ai pas forcement le jeu postflop cohérent qui va avec… Je trouve très difficile de déterminer une stratégie de cbet/check call en pot limpé tant les ranges sont larges. Ne parlons pas des 2nd barrel…

Bref j’en passe tu as tout ce qu’il te faut pour sortir de ta bulle 2010, le format est résolu, les calculs effectués, les phrases de raisonnement établies! Maintenant au boulot

2 « J'aime »

Merci beaucoup! Concernant les vidéo, j’ai rempli les conditions d’adhésion à l’offre PartyAcadémie. Je devrais pouvoir donc bientôt les visionner. bonne journée.

1 « J'aime »

Merci blagops pour tous ces contenus. Je remarque que ta range husb 25bb est très différente de celle de spinforwin. Comme il faut bien avancer et faire des choix, je décide de me concentrer sur une source pour aujourd’hui, Poker Académie. Je vais utiliser poker toolkit et construire mes ranges husb pour des stack inférieurs à partir de cette range 25bb. Pourrais-tu me donner quelques conseils en ce sens? Plus la profondeur diminue plus j’open shove. C’est une première tendance. une autre est que je dois avoir plus de limp trap… serait-il judicieux à ton avis que je prenne une heure de coaching pour ce travail préflop?

euh alors y’a 2 possibilités, soit les ranges de SFW sont toujours les templates que Batmax m’avait dit mettre à jour il y a plusieurs années mais qui n’avaient pas bougé jusqu’au rachat par SE, soit tu auras des ranges GTO et cela ressemblera à ce que je propose dans les sims.

Tu ne peux pas construire tes ranges seul, il y a des effets d’équilibre, de jouabilité selon les stack size pour chaque joueur et même de board coverage (même si c’est un point peu important) qui font qu’à part prendre la range GTO et banaliser les combos tu as très peu de liberté de création. Surtout depuis le confinement le nombre de joueur pro en spin a augmenté, le préflop est de moins en moins une zone de liberté.

Aucun coaching nécessaire pour créer donc le préflop, soit tu as le bon soit pas.
Par contre comprendre les exploites à créer à partir de cette base, casser tes barrières mentales sur la jouabilité de certaines combos, avoir des tendances du field selon ta limite, comprendre les implications sur les avantages postflop ou améliorer ton raisonnement ça je peux t’aider. Hélas je ne prends pas d’élève pour 1h mais tu peux contacter Muraille peut être qui sera très compétent pour t’aider sur ce genre de concept
Je ne peux t’aider non plus sur ta question des limp trap puisque tu me demandes si tu dois en avoir plus mais je n’ai pas ton référentiel de quantité

Un coach qui dit « pas besoin de coaching pour ça », c’est une honnêteté appréciable.
GG @Blagops :+1:

Merci,
voici la range sbhu spinforwin 18+


voici la tienne dans ta vidéo " préflop spin on vous dit tout!"

Question suivante alors, comment je me procure « tes » ranges pour les stack size inférieurs?

Sinon j’ai des ranges pio de ce genre, ici pour 15bb husb :

image

Heu…comment dire?! au moins ça me permet de faire preuve d’humilité et de comprendre que je ne suis encore qu’un regfish.
Concrètement on fait comment pour appliquer les fréquences?

Oui alors là (dans la vidéo) tu as regardé des ranges complètement exploitantes pour comprendre comment se polariser en low stakes, c’est expliqué au début, rien à voir avec ce qu’il te faut pour aborder sérieusement le format surtout en 10€
Le 2eme manque fortement de précision de par les deepitude indiqué, le côté non mixé et même certaines combos sont pas oufs à jouer dans les lines indiquées
Le 3eme est fait par solver, c’est donc une vrai range, c’est du simplepréflop donc moyen niveau précision et tu as souvent qu’une action avec obligation d’aller voir un autre screen pour avec la réponse sur iso/3bet mais c’est ce que tu as montré de + précis

Pour appliquer les fréquences, tu as 4 options:
-t’adapter au profil/field (meilleure option mais ça se travaille)
-prendre des combos adaptées à leur jouabilité et équité par rapport aux pots créés
-banaliser les lines les + prises pour chaque combo (risqué car à 40%- sur chaque combo tu vas les prendre 0% mais y’a des moyens de mettre quelques combos arbitraires)
-utiliser un randomizer qui t’indique un numéro de 0 à 100% pour avoir les exacts fréquences (réserver pour les high stakes car en dessous y’a bien mieux à faire)

1 « J'aime »

Je découvre GTO wizard. Ne serait-ce pas les nuts pour travailler les ranges?

Salut,
Quel est ou quels sont les solvers plus précis (ou meilleur) que simplepreflop ?
Merci.

Qu’appelles tu travailler tes ranges?

Le problème avec simple c’est qu’il calcule vite et les joueurs s’en serve en mettant très peu d’agrégation pour vendre des abonnements de ranges partout
Dans l’ordre je dirais que du pire au top il y a
snowie 2/10
Cardrunner 3/10
Simplepreflop 6/10
Gto+ 8/10
Piosolver 9/10
Solver russe perso 9.5/10
On aura 10/10 lors de la sortie des ordis quantiques
Il y aussi des tonnes de sites à abonnements qui ont run avec trop peu de précision des spots pour vendre le preflop mais aussi du postflop comme gtobase,gtowizard,insta gto…

Malgré tout les grosses erreurs sont des erreurs humaines que font les gens à interpréter des simus de manière indépendante, sans moyenne et comparaison d’ensembles de board et c’est que j’essaie de développer chez les joueurs à travers les séminaires les vidéos et les coachings. Les mauvais automatismes sont ensuite très dur à déconstruire et j’ai le sentiment à chaque fois que j’aide quelqu’un via le forum de lui tirer une balle dans le pied

3 « J'aime »

Donc si je comprends bien, le pblem n’est pas simplepreflop mais ce qu’en font les joueurs c’est ça ?

Par « peu d’agrégation » tu veux dire que les sims sont faites avec peu de propositions aux solvers quant aux sizings preflop et postflop c’est ça ?

« Pour vendre des abonnements de range partout » ça j’ai pas compris ce que tu veux dire, tu peux développer ?

Ma question concernait les solvers pour résoudre le preflop. On est d’accord que snowie, cardrunner, et gto+ ne font pas ce travail ?
D’autre part parmi les solvers qui « résolvent » le preflop il y a monkersolver non ? Pourquoi ne le cites-tu pas dans ton classement ?
"Solver russe perso " ça existe vraiment ça ou c’est un fantasme ? Tu peux y avoir accés ? Si oui, pour quel prix ?

Un exemple rapide stp pour être sûr que je comprends bien de quoi tu parles.

Oui principalement les créateurs de ranges, pour te donner une idée une range 25deep devrait tourner un an sur un très très gros pc en ram pour avoir quelque chose de fiable, la plupart des gens prennent 50 ou 100 flops pondérés et disent que ça suffit. En vrai effectivement ça suffit pour vendre aux gens qui se disent que c’est pas cher et mieux que rien et ils font sur le volume

C’est ça, peu de choix d’actions, peu de précision exploitable et peu de subset de flops

Oui en effet la plupart du temps les gens rentrent des ranges solve sur pio edge ou simple

Monker 4/10, algorithme très décrié mais propose
l’option de « résoudre » des spots multiways

Oui les solvers out of the market existent et depuis au moins 4ans mais je développerais pas dessus mais juste actuellement les softs brident volontairement certaines choses soit par cryptage soit contre facilité de conversion et échange…

Si tu veux des exemples tu as pas mal de vidéos justement ya rien de rapide quand tu étudies une situation car il faut prendre dans son ensemble les paramètres

Mais par exemple dire que les high card avantagent le limper en hu sur un flop, c’est 75% du temps faux
Penser qu’un board mono est drawy en spot 1/3 stack effectif est aussi faux. D’ailleurs drawy est un mot assez abstrait et un des premiers trucs que j’apprends à mes élèves à focus c’est les mains faites et leur réalisation d’équité, ainsi que faire disparaître les flush draw dans l’approche d’une texture dynamique car cela influe très peu les strates
Les ranges sont très changeantes dans le format que se soit à cause des positions qui s’affrontent ou de la deepitude et il est très facile de valider une fréquence ou l’action d’une main en oubliant le paramétre qui différe

Je le redis mais ya bcp d’explications concrètes dans les vidéos

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations et pour ta patience ! Méfiance donc…

1 « J'aime »

Rien à voir : Je viens de m’abonner à ta chaîne twitch, as-tu un planning de stream?

1 « J'aime »