Conseils pour mid/late game MTT

Bonjour a tous !

J’ai demarre les micro millions sur PS et je pense avoir fait tous les MTT de 1 a 5€.

A 4 reprises je bust a la bulle TF et ne sais pas vraiment comment gerer mon jeux en dessous de 25BB.

Pour l’exemple, hier j’ouvre AA 2.2BB au CO, je suis payé par la BB que je sais etre tres agressif.

Le flop vient : 8 9 10, full pique.

J’ai un A de pique donc je bloque flush chez vilain et suis moi meme en tirage flush max.
Je n’ai pas peur du JQ car il aurait probablement 3bet vu son agressivite.
Je decide donc de CBET , payé.
La turn vient un A qui me donne brelan. Je bet 1/2 pot et vilain allin pour un stack equivalent au miens.
Il avait 67o …

C’est le genre de spot que j’ai deja fold quand je suis 50bb deep et que bcp de combinaison me batte.
Mais en shortstack, une fois relance preflop, cbet et turn … il me reste si peu que je vois pas comment je peux me sortir de la xD

Ma question : est ce un setup ou dois je folder et passer push or fold avec mes 15BB restant ?

Merci a tous

Paire d’As en dessous de 20BB c’est tapis tout les jours… n’importe quel soit la position ou a la limite si tu veux pas mettre tapis jouais exploitant en mettant 3x voir 4x… surtout en micro low stack sil te call c’est peut etre avec plus que 67o il l’aurait ptete folder avec 3x voir 4x s’il a le meme stack que toi…
Tout dépend de qui tu as derrière toi aussi.
Après l’exemple de ta main dans ses limite faut pas se gener peut etre a jouer exploitant limite changer son sizing de mise selon ton jeu les vilains des fois le remarque meme pas.
La seule erreur pour moi c’est que tu ouvres trop light.
Après ma foi il call ton ouverture il chatte tirage max et après en quel année 25bb deep tu call 67o même au bouton…

Mais au fond sur ce genre de main tu peux pas t’en vouloir sauf de pas te faire payer cher ou tout envoyer si -20bb alors ptete t’aurais pas été payer… mais ça t’aurais fait prendre les blindes etc pas negligable à ce level d’un tournoi et les fois ou tu seras payer tu seras large devant a part des bad beats donc sur le long terme envoie la sauce si -20bb ou si tu es a 25bb fait cher en micro low peu le remarquerons

salut,

je trouve que le raise est bon preflop, surtout si les gars sont agressifs derrière, le cbet n’est pas forcement obligatoire flop, il faut mettre 2/3 je pense une bonne partie du temps si tu le fais mais tu n’as peut etre pas trois street de value, la turn te fait battre toutes les doubles paires, ca me parait compliqué de fold… apres quand tu bet turn, tu n’as plus de fold avec 15bb, ca a l’air nutsé chez vilain, il a encore toutes les flushs et straight j7 of, s, 67. je suis pas fan de raise deux streets flop turn meme avec l’as de pique sur ce flop. a la bulle tf j’aime bien le limp aussi preflop suivant les joueurs… je pense que tu t’es trop isolé contre le top de sa range, tu aurais fait quoi si il c/r flop ?

bonne journée