Connecter un routeur à la Livebox Play pour connexion VPN (payant)

Bonjour,
J’ai la LiveBox Play 3 Sagemcom (ASDL) et je souhaite m’abonner aux VPN payant (HMA).
Le problème est que le protocole utilisé par ma Livebox ne peut pas être utilisé pour les connexions VPN.
J’aurai besoin d’obtenir un nouveau routeur et de le connecter à la Livebox sur un port LAN.
Après la configuration, ma Livebox me donnera la connexion internet régulière et le nouveau routeur la connexion VPN, les deux en même temps.
Est-ce quelqu’un a été confronté à ce problème ?
Est-ce qu’un routeur connecté à la LiveBox a t-il fonctionné ?
Si oui, quels sont les critères de choix du routeur ?
La connexion en VPN a t-elle fonctionnée ?
Ou vous pouvez vous référer à VPN décrit dans cet article: https://pcmaintenant.net/comparatif-meilleur-vpn-payant/, dites-moi s’il vous plaît quel est le meilleur choix?
Merci d’avance de vos retours.

Oui cela ne pose aucun soucis. Si tu n’utilises pas la TV/téléphone, tu peux même remplacer la box par un routeur (munis d’un modem adsl). On trouvait, il y a quelques années la configuration à mettre facilement sur internet
Par contre, ta box fait déjà routeur. Tu ne feras pas mieux avec un routeur supplémentaire.
As tu appelé le support ?
Pour moi, tu as plutôt un souci lié soit à la traduction d’adresses (ton ordi n’utilise pas l’adresse internet mais une adresse locale), soit à un filtrage des protocoles utilisés