Comprendre les tableaux de tracker

Bonjour !

Je suis un tout nouveau joueur (~1 mois) qui viens de découvrir la profondeur de jeu que le poker a à offrir. Cela fait une semaine que je commence a m’intéresser serieusement à m’améliorer (les 3 premieres semaines j’étais plus sur un profil gambler non assumé.

En installant un tracker pour mieux me situer a savoir si j’avais juste full chatte ou si je « commencais » a comprendre comment jouer, j’ai des doutes sur la lecture du graphique..

pour résumer la courbe bleue = passif, rouge = aggro, jaune = mon cev théorique et vert mon net (la variance qui me met un coup derriere la nuque) ?

J’ai une approche très distante de l’argent et si j’ai bien compris ce qu’etait le cEV (je joues pas en mtt / CG atm), j’estime que c’est la seule statistique (a peu pres) qui me permet de comprendre vraiment si je joues « correctement » (toute proportion gardée).

Cj ma toute premiere semaine a jouer/ apprendre a jouer serieusement. Est-ce qu’on peut estimer que je suis sur la bonne voie ou je suis completement dans le faux.

J’ai bien conscience que le volume est tres faible mais je passe plus de temps a m’instruire que jouer rellement..

Merci pour vos retours !

On va tout de même être très clair dès le début. 1 semaine de poker, tu es au tout début du début du commencement de l’apprentissage.

Ceci étant dit ;

Courbe verte : tes résultats en net

Courbe jaune : tes résultats Allin théorique. Autrement dit, sur ce tout petit sample de mains, tu as pris un bad beat ou 2 à environ 2/3 du sample.

Les deux autres courbes donnent effectivement une tendance de ton jeu.

La courbe bleue, elle doit monter. Je ne sais pas à quelle limite tu joues, mais dans l’absolu, en micro, aucun soucis de n’être qu’un blueliner et défoncer les micros limites. Ce n’est pas être passif à proprement parlé. C’est juste que tu ne vas pas forcément partir dans des 3 barrels bluffs et faire folder les vilains avant l’abbatage. Là, tu vas aller plus souvent à l’abattage, aussi parce que les adversaires sont moins agressifs, et remporter le coup à l’abattage. Cette courbe doit vraiment monter. Elle indique clairement si le cpup se fini à l’abattage si tu n’as pas fait ta CS à trop payer pour finalement perdre alors que tu aurais mieux fait de folder avant. Pour le dire autrement, est-ce qu’à l’abattage tu es suffisamment souvent devant pour battre le joueur et le rake.

En sortant des micros, il faudra effectivement devenir aussi un redliner pour être gagnant car il y aura de moins en moins de joueurs qui feront des livraisons ou de mauvais call et il faudra donc les agresser suffisamment pour les battre. Mais pas n’importe comment, ni n’importe quand, il va falloir faire une bonne estimation de leurs ranges, des positions, est-ce que du coup on a un nuts advantage, un range advantage et est-ce que l’action du coup ne nous met pas dans l’erreur sur le long terme. Et de toute façon, la redline ne montera quasi jamais dans la stratosphère. Si déjà elle est proche de 0, c’est très bien.

En micro, c’est toujours plus compliqué la redline car il y a de gros leaks mentaux, et des calls complètement idiots rendant même un très bon bluff théorique pas forcément super, en tout cas, beaucoup moins EV+

Je me doutais bien que le volume etait ridicule est completement inexploitable sur une perdiode aussi courte, et oui je joues exclusivement en micro (25cts).

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :+1:

Meilleur profil pour reussir qu’un nit. Continue comme ca et prends du temps pour etudier et tiens nous au jus dans 10k games :+1: