Comment lutter contre 3 moves de fish qui vous énervent?

1 « J'aime »

Déjà @Freudinou je corrigerais le titre en :

« Si ces moves de fishs vous énervent, c’est que vous n’avez rien compris au poker »

Le principe d’un move de fish c’est qu’il va nous donner de belles opportunités de l’exploiter donc si on commence à trouver énervant un move de fish, il faut se demander si l’on ne doit pas changer de jeu…

Concernant le 1er, un donkbet d’une bb, perso (je trouve cela intuitif et j’avais déjà lu ça aussi) si on n’a aucune info de pourquoi le mec fait ça, il faut considérer son bet 1bb comme un X et agir en conséquence.

Si on voulait X on paie juste - sauf exception si on est totalement hors sujet d’un board très facilement hit (genre on a 56ss sur 9TJhhh)

Si on voulait Cbet on raise…

Pour le second, bah le minraise nous laisse une bonne cote donc c’est plutôt cool un récréa qui fait ça.

Enfin le shove en pot 3bet, on a souvent (très souvent des mains pour se défendre) donc même si ça pique de fold, on sait qu’on est ev+ long terme. (exemple là, c’est bien de call 77 car avec t’a l’info que c’est ev+, mais même si tu fold ça reste ev- pour lui d’envoyer la couscoussière ainsi)

En gros, vilain te facilite la vie en envoyant tapis ainsi, souvent tu vas pouvoir snap fold, assez souvent tu vas call et il spew, et les cas « un peu limite » comme ton 77, même si tu fold, c’est même pas si grave, son R/R est désastreux.

En vrai vive les moves de fishs et avant tout posez vous la question de pourquoi ils vous énervent si c’est le cas…

2 « J'aime »

Possible d’entourer l’avatar de Greg en bleu ciel les modérateurs svp ? C’est ma pastille pour les nit sur les tables :smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

Tu remarqueras qu’il y a déjà du bleu ciel sur mon avatar… (c’est pas un bleu canard je précise…)