Comment l'auriez vous jouée?

Vilain est très aggressif au flop. Je ne l’ai jamais vu faire all-in auparavant (20 mains jouées sur cette table).

D’habitude je fais plus cher avec ce flop mais je sentais vilain en pleine cambrousse, j’ai voulu jouer … j’ai perdu.

Je tilt ensuite et termine lamentablement ce tournoi après 2h30 de jeu.
Vilain lui touche du jeu sans s’envoyer en l’air …

En fait quand tu bet cette turn, tu dois voir que ça engage une enorme partie de ton tapis. Faut prendre la decision si on est prêt à se broke ou non. Moi perso je suis pas prêt à me broke sur ce spot alors je prefere check la turn et aviser river. ( Et être sûr de pas engager mon tournoi )

J’arrive pas à justifier un bet/call et un bet/fold.
Bet/call me semble trop ambitieux et bet/fold me semble illogique.

Merci pour ta réponse Pedro, je me rend compte de [strike]mon[/strike] mes erreurs. La pire est que je me vois pas si engagé quand je bet turn… Très naïf de ma part tout ça.

J’ajouterai que je trouve ton sizing un peu bizarre, je pense que Vilain peut te bluff shove ici :

Tu size 1/3 pot au flop : tu représentes souvent une des paires (et pas forcément la plus haute vu le size léger)

Tu bet 2/3 turn, le trefle aurait fait rentrer ton flush ? A ce moment je pense que tu le bet moins fort pour te garder une street de value vu ton stack non ? (Sauf si tu as peur d’un 4e trefle mais à ce moment là il faut plus jouer du tout :D)

Bref, ton sizing fait penser que le 3ème trefle t’embête, et que comme il te fait paniquer tu veux prendre le coup très vite, si vilain est aggro et a un bon degré de read, il shove bluff imo…

Qu’en pense les autres ?

tu peux peut-être faire un poil moins cher PF…?
genre 2075 ou 2150.

Ui, je chipote !

check back turn est nul? les sharks ?

[quote=“r4ch0n, post:437650”]tu peux peut-être faire un poil moins cher PF…?
genre 2075 ou 2150.

Ui, je chipote ![/quote]

Oui j’avais commencé mon post en voulant parler sizing. C’est vrai que 2.5 c’est relativement bcp pour un stack de moins de 30BB.
Maintenant, je vais raise maxi 2200, parceque je vais avoir une frequence de raise assez elevé et que je veux risquer le moins possible.

Si il open que des mains fortes, alors 2.5 c’est ok.

Oui le check back turn me paraît très bien, c’est en tout ce que j’aurai fait le plus souvent.

+1 Pedro et +1 avec Rachounette aussi…

Le petit sizing va nous permettre d’ouvrir plus souvent en steal et nous rendre imprévisible… Entre un minraise et 2.2 doit etre nickel… personnellement <25bb je minraise car la profondeur ne permet plus grand chose finalement

C’est le standard. Pas de value à prendre, peu de protection à faire vu le gros trèfle. On check et on avise.

check back turn , value trop hypotétique , puis river suivant le profil de vilain on peut selon les size trouvé un bluff catcher imo

maintenant pour toi turn tu a trop investie et vue ta main tu aurais du snap call , il te faudrait en théorie - de 27 % d’eq face a sa range pour fold , tu aura presque jamais une équité aussi faible face a des ranges même relativement strong