Comment jouer une overpaire sur le flop face à un x/r

Hello,
Pas d’info pertinentes sur les villains, on est en early game d’un tournois 5€.

Je ne sais pas comment je dois jouer ce coup. quand je suis x/r j’ai du mal à voir avec quoi il fait ça. à froid j’ai l’impression de l’avoir assez mal joué, il a des brelans (22 ; 77 et parfois même TT qui n’aurait pas 3bet). Il a pas mal de AT ; peut être une DP T7 ?
Je pense que toutes les overpaires auraient 3bet preflop. Pas sûr qu’il s’amuse à x/r ses FD ici (ou alors peut être AcTc).

Pas d’avis sur la question ?

Salut,

Bein tu as du mal, mais c’est trés bien. Pour faire la lecture de range, fais juste la liste des mains logiques avec lesquelles vilain feraient ça. Il faut que tu fasse preuve d’empathie, que tu te mettes dans ses chaussures, et suivant les infos que tu as sur lui, tu peux enlever ou rajouter certains combos.
C’est nickel, tu enlèves des combos qu’il n’a plus á cause du préflop (JJ+, AKs par exemple).

La suite est simple, si tu penses que toutes les mains avec lesquelles il a XR vont payer ton allin, alors tu vas sur Equilab pour voir si tu as la cote de mettre allin pour voir déjà si le allin est EV+ ou pas et á quel point.
Pour analyser plutot le call, tu imagines comment ça va se passer suivant les turn possible et les types de mains que vilains détiens. Mais dans ton cas le call de toute façon amènera á un SPR de 0.5 á la turn, donc on sera commit.

Surement le shove est meilleur que le call dans ce cas lá, tu as avoir la cote face á ses DP+, Tx et FD. Par contre, c’est pas le plus beau spot du monde, vilain est de toute façon très strong en équité vu l’action au flop.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, très claire et qui m’aide à avoir les clés pour analyser mon propre jeu.

Pour la fin de l’histoire il call avec AxTc, l’une des mains qu’on aime bien voir ici.

1 « J'aime »