Comment jouer cette double paire?

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur un forum poker. Je joue au jeu avec de plus en plus d’intérêt depuis 1 an et je m’intéresse beaucoup à la théorie du jeu.

Je voudrais donc avoir votre avis sur la main suivante, savoir comment vous l’auriez jouée/pas jouée, etc.

Encore une fois il s’agit de mon premier post du type alors n’hésitez pas à me corriger s’il manque des infos ou quoi que ce soit ;).

  • Tournoi 6max en micro -
    Vingtaine de blindes restantes pour moi.
    A3s en BB.

Relance du joueur CO à 2,5BB

Flop : 3A9 rainbow.

Je check - Vilain mise 1BB - Je call

Turn : J

Je check - Vilain mise 1BB - Je call

River 8

Je décide de miser tapis (16bb environ) pour value ma double paire, vilain call (environ le même stack) et a double paire A8o, ayant touché son 8 à la river.

Au flop je pense que vilain a simplement un A d’où ses petites mises, et mon plan est de value au max ma double paire à la river.

Malheureusement il touche 8 sur cette fameuse river.

Que pensez-vous de ce coup, aurais-je du raise plus tôt ? J’ai eu peur de le faire fold, sûrement une erreur puisque je le vois sur un As qu’il n’aurait donc pas fold. Aurais-je du faire tapis à la turn ?

Bref, hâte de voir vos avis.

GL à tous

1 « J'aime »

Hello all !!

Rappel pour les joueurs de MTT aguerris !! :wink:

Merci pour vos commentaires.

Cordialement,

La modération.

Aguerris, aguerris, ne mets pas trop la pression non plus toi hein ! :sweat_smile:

Bienvenue @GregosBurritos !

C’est vrai qu’il manque pas mal d’infos pour échanger et essayer de te donner un avis qui te soit utile.

Tu nous dis :

Ok. Mais si on ne sait pas où en est dans le tournoi, proche de la bulle (ICM) et tout ça;
on ne peut pas te dire grand chose. Et sûrement pas moi en tout cas.

Par contre, et sans savoir tous ces détails qui manquent (j’insiste), je pense que check au flop avec cette « belle » DP n’est pas EV+
.
D’abord parce que tu es la plupart du temps devant. Et surtout parce que ça ne réalise rien.

Mais c’est juste un avis hein ! J’insiste aussi. :wink:

1 « J'aime »

Salut @GregosBurritos,

Si il y a une règle que tu peux retenir, c’est de mettre l’argent au milieu quand tu as une belle main.

Alors dans ce coup tu dois check en premier au flop, et ton adversaire va plutot miser très souvent sur un flop A83. Il mise souvent car on a souvent raté, et lui aussi, mais lui a plus souvent que nous et des jeux meilleurs.

Quand tu as la chance d’avoir un gros jeu comme ici, le mieux est de check puis raise.Il est vrai que 20bb deep on peut argumenter pour « slowplay » double pair top et bottom, ça va dépendre du profil de vilain, s’il aime bluffer ou pas. En général tu feras souvent plus d’argent á raise directement.

Si tu as « peur » qu’il fold, alors je t’invite á essayer avec tes bonnes mains mais aussi avec des bluffs. Tu verras ce qu’il en est. Si ça fold trop, alors bluff beaucoup.

1 « J'aime »

:rofl:

Merci à toi @sburnoz pour ton commentaire :wink:

Toujours au taquet :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.