Comment doit-on jouer ce genre de main?(board monocolor + top paire)

Bonjour a tous je pense faire beaucoup d’erreur dans cette main
Tout d’abord je crois que je ne devrai pas cbet ce board
Et surtout fold river

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Je ne sais pas en théorie mais en pratique le Cbet est ok.

Par contre le size mi-pot n’accomplit pas grand chose. Peut-être plus cher genre 3/4 pot pour value/protect les draws ou vraiment moins cher genre 1/3 pot avec l’intention de continuer à barrel les briques turn…

Là avec ton size tu es mi-figue/mi-raisin à la turn.

Le mieux est peut-etre de size 4/5eme pot au flop pour avoir un psb turn.

Sinon as played :
River tu vas très souvent perdre oui, avec son bet sur le 4eme club.

Après il faut savoir que même si tu gagnes une fois sur 6 le call est bon.

Mais bon, ça n’est pas forcement le cas ici. Je ne vois aucun bluff jouer comme ça et jamais il se cut imo.

1 « J'aime »

merci greg de prendre le temp de répondre a mes interrogations
je pense effectivement qu’ici vilain na jamais de bluff sur tout avec ce sizing et c’est pour ca que j’ai call et perdu le coup.

j’ai une interrogation sur le sizing flop sans parler de ce coup en particulier mais du Cbet de façon général.
J’ai effectivement vue qu’en théorie le siz 1/3pot été le plus rentable mais j’ai l’impression de me faire call range par mon field NL2 et c’est carrément tiltant
Du coup tu me dit que le secret réside dans le 2eme barrel turn 2/3pot?

:thinking:

le sizing flop est OK,
on est en NL2, on a TPTK, on:
bet bet bet sur brique
et on fold au raise,
l’ idée etant simplement de manipuler la taille du pot pour en extraire le maximum de value (je dirais entre 30 et 50bb contre inconnu dans cette main).
Presque tout le monde est trop passif a ces limites donc faut pas se prendre la tete;

toi avoir bonne main toi bet, toi avoir moins bonne main river (flush qui rentre) toi bet tout petit ou check et fold a l’ agression.

2 « J'aime »

salut à tous
J’ai du mal à comprendre ce qui te fait check turn.
Tu décide de 3bet 5X vilain utg oop depuis sb.

Ma question est la suivante :

-Qu’elle est la range de call de vilain au flop? n’est-t-elle composé que de mains suited à trèfle? (ce qui expliquerait un check)

j’estime qu’un fish relativement calling station est capable de défendre entre 8 et 15% de sa range.
Un reg loose entre 7 et 12% sachant que sur ce spot notre reg sera capé car il aurait 4 bet toute ces premium.

rentre ces range dans flopzilla et tu te rendra compte que sur ce board vilain reg ou fish peut call:

  • toutes ces brodway
    -quelque poket paire
    -toutes ces mains a trèfle
    -tout ces AX moins bon

Pour moi tu pert de la value à ne pas 2 barel :
-Tu laisse une équté de fou à vilain sur un board ou il va quasiment call TOUTE SA RANGE.
-Laisser l’initiative à un vilain en position contre toi sachant qu’il ya énormément de carte qui te dérangent turn et river et mauvais. (vilain sera tenter de transformer beaucoup de mains en bluf que tu peut faire folder tout de suite).

Le Jc est horrbile , vilain arrive avec un range énorme river , la typiquement il peut avoir tout et nip.Mais tout les draw rentre , tout ces bluf seront tenté de bet.Tu fini OOP contre un rage large, sur un boar drawy , avec un top paire en gros un spot ou tu est way ahead way behind.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui te gène ?

@greg31150 ben ta phrase… Si en pratique c’est ok pourquoi en théorie ça ne le serait pas ? :joy:
Je te taquine je suis juste passé faire un petit coucou :wink:

1 « J'aime »

Parce que !!!

1 « J'aime »

Il m’avait manqué lui :joy:

1 « J'aime »

Toujours compliqué de répondre parce que ça dépend du board mono. En général, les board mono sont mauvais pour le 3betteur, encore plus OOP, parce que l’équité de ses meilleurs mains (JJ+, qui représente son coeur de value) est dévaluée puisque des mains moisies (genre 65cc) sont passées largement devant, et que même n’importe quel combo avec un trèfle (AQo) a beaucoup d’équité.

Néanmoins, ce board est particulier parce qu’avec Ac et Kc, il reste beaucoup moins de flushs chez vilain puisque ses principales combos suités sont Axs et Kxs. De plus, il a très peu de combos off avec un trèfle (en théorie il ne doit call que des AQo et AKo) puisque Ac et Kc les bloquent largement.

Bref, sur ce board en particulier, joue le comme un board rainbow.

Mais en général, il faut être prudent sur board mono, même si des strats de bet range tout petit (1/5) peuvent aussi fonctionner parce que les gens ne savent pas jouer ces boards justement.

3 « J'aime »

nh, river call close, je fold a priori, dépend de vilain
un petit truc sympa river pourrait être de bet 10-20% pot aussi

X/shov river ça plait à personne?

1 « J'aime »

un peu du suicide en NL2 monsieur babar, une partie non négligeable du field call any flush river / vont prendre un sizing incoherent avec Q de trefle.

3 « J'aime »

En effet, le fold semble sage :grin: :grin: :grin:
L’impression qu’en NL100/200 peut être 400 ça marche bien comme bluff.
Comme tu dis le sizing est vite cap et la pop vite lâche, enfin, ça dépendra toujours de l’étiquette qu’on t’a collée :disguised_face:

2 « J'aime »