Classement des rooms par les membres PA

Bonjour à tous,

Dans cette période de flottement et de concurrence féroce, je vous propose qu’on établisse ensemble un classement des rooms.

Il faut réaliser un classement par point(sur 5) en fonction:

1. Ergonomie et stabilité de la plateforme

2. Plan de fidélité de la room

3. Volume de joueurs

4. Taux de prélèvement

5. Niveau de jeu constaté sur la room (1 étant difficile et 5 le plus facile)

6. Support Client

L’idée est donc de donner une note pour chacun de ces critères en l’appuyant par un commentaire succinct.

Ce classement pourrait s’avérer très utile pour les nouveaux joueurs ou bien pour ceux qui ne sont pas satisfait de leur room.

Attention, essayez d’être le plus objectif possible, critiquer une room uniquement si vous l’avez fréquenter assez longtemps pour avoir tester les différentes fonctions, etc…

Moi je joue sur Party et je dois dire que j’en suis bien satisfait.
1/ (4.5/5) Le soft est agréable et permet le multitabling. Aucun bug.
2/ (3.5/5) Bonus très facile à clearer. Malheureusement il n’est que de 200 euros. Possibilité de rakeback. Niveau platinium possible à atteindre, ce qui donne un bonus non négligeable de 2000 euros. Petit bonus de 150 euros avec “le dilemne”. Les points de fidélité sont crédités de manière “participée” et non “contribuée”. Donc plutôt corret même si ça pourrait être plus conséquent.
3/ (3/5) Le point faible à mon sens. Convenable jusqu’en NL50. Ensuite, c’est très limite.
4/ (3/5) Il me semble que le rake doit être de 6 %.
5/ (3/5) Moins fishy que Bwin mais quelques mauvais joueurs sur toutes les tables.
6/ (2/5) Lent !! Comme partout en ce moment.

EDIT: Désolé Sir, j’avais oublié de noter les différents critères. Erreur réparée. :slight_smile:

Rayman2dc wrote:

[quote]Moi je joue sur Party et je dois dire que j’en suis bien satisfait.
1/ Le soft est agréable et permet le multitabling. Aucun bug.
2/ Bonus très facile à clearer. Malheureusement il n’est que de 200 euros. Possibilité de rakeback. Niveau platinium possible à atteindre, ce qui donne un bonus non négligeable de 2000 euros. Petit bonus de 150 euros avec “le dilemne”. Les points de fidélité sont crédités de manière “participée” et non “contribuée”. Donc plutôt corret même si ça pourrait être plus conséquent.
3/ Le point faible à mon sens. Convenable jusqu’en NL50. Ensuite, c’est très limite.
4/ Il me semble que le rake doit être de 6 %.
5/ Moins fishy que Bwin mais quelques mauvais joueurs sur toutes les tables.
6/ Lent !! Comme partout en ce moment.[/quote]

Si tu peux rajouter une note de 1 à 5 pour chacun des critères se serait super :slight_smile:

Everest Poker

1. 3/5 Logiciel vieillissant, quelques problèmes de plantage au lancement qui semble aujourd’hui s’être résolu. Pas de recave auto en cash game dommage, pour le reste le logiciel tient la route et permet de multitabler.

2. 1/5 Aucun plan de fidélité à ce jour sur le .fr Dommage le plan de fidélité sur le .com était vraiment sympa.

3. 4/5 Volume intéressant surtout en cash game avec plusieurs milliers de joueurs. Quelques difficultés pour les tournois qui empêchent donc de grosses garanties.

4. 2/5 L’un des prélèvement les plus chères

5. 5/5 Niveau peut être le plus bas du marché

6. 4/5 Bon support client qui répond rapidement et de façon bien ciblé.

Everest

Stable à ce jour quelque problème de déconnexion en juillet qui semble derrière malgré la lenteur du soft (3/5)

Aucun donc j’attend je vais pas mettre de note pour l’instant mais j’attend beaucoup de celui ci

3. Volume de joueurs
    Aucun problème en CG en NL10,NL25 ça commence à être dur le matin entre 8h et 10h en nl50
    Aucun problème le soir (4/5)

4. Taux de prélèvement
    Abusif(1/5)

5. Niveau de jeu constaté sur la room
    Extrèmement faible en nl10,nl25
    Encore faible en nl50 ou je reperd beaucoup moins de fish mais beaucoup plus de personnes qui connaissent un minimum les règles (4/5)

6. Support Client
    Jamais eu de problème avec eux, ils m’ont toujours répondu dans les 24h avec des réponses souvent satisfaisantes (5/5)

Pokerstars

1. 5/5. Pas de bug, tables très claires, on peut les organiser facilement à l’écran. Le meilleur que j’ai essayé.

2. 4/5. Moult objets et bonus en cash. Sans être un monstre, le 3e niveau (goldstar) est accessible. J’aurais cependant du mal à comparer aux autres rooms.

3. 3.5/5. En cash microlimites on n’attend pas pour jouer. Par contre en Sit’n’Go c’est la cata par rapport à l’offre du .com ! Oubliez les tournois 45/90 joueurs, multi tabler au-delà des tables à 5€ je ne sais pas si c’est possible, il n’y a plus de tables 18 joueurs au-delà de 1€. J’ai quand même mis 4/5 par comparaison aux autres rooms.

4. Je ne peux pas comparer.

5. 5/5. J’ai principalement joué sur Party poker, Bwin et Everest comme autres sites, et il me semble qu’il y a un gros écart. Relancer un limper 5BB en NL50 pour se retrouver suivi par 4 joueurs (comme je l’ai vu sur Party) ne m’est pas arrivé sur Pokerstars.

6. 5/5. Réponse claire avec une solution précise aux mails dans les 48h voire 24h qui suivent. Aucun souci

Moralité : La meilleure room sur laquelle j’ai joué. En tous cas la plus agréable. Dès les microlimites on trouve des joueurs un minimum sérieux qui permettent de se bouger pour progresser.

Winamax.fr

3.5/5
    Beaucoups se plaignent de bug perso je suis relativement épargné.
    Je croise les doigts.
    Sinon niveau ergonomie je trouve ça très correct pour le multitabling il y
    a les options indispensables même si on peut s’en doute faire mieux.
    Mais faut mieux qu’ils se concentrent sur la stabilité de soft pour l’instant
    je pense.

3/5
    Je ne connais pas bien les plans des autres room donc je sais pas trop.

3. Volume de joueurs
    3.5/5
    J’arrive à faire une quinzaine de DON 5$ en 1h30.
    C’est pas PS.com mais c’est déjà ca.

4. Taux de prélèvement
    4/5
    6.4% en DON, y’a pas mieux à ma connaissance.

4
    Niveau faible mais en progression. Je vois de plus en plus de reg et
    de joueur moins loose.

6. Support Client
    2
    Je crois qu’ils sont un peu surchargés.

Bwin _ Ongame

1/ (3/5) Le soft est correct et ne plante jamais. Le soft est plutot lourd néanmoins et difficile pour le multi tabling (siège préfére ds PT3 etc…). Quelques fonctions pourraient l’améliorer grandement recherche de joueurs intégrée, export de HH.

2/ (4,5/5) 1 bonus de 500 € par mois pour les joueurs clearable pour les joueurs de NL200+ - plan de fildélité correct. Un tournoi à 150€ flat offert pour les joueurs atteignant le statut le plus haut.

3/ (3,5/5) Volume de jeu en CG SH correct jusque NL200, 3/4 table de NL400, 1 ou 2 joueurs de NL1K. Quelques tournois interressants chaque jour. La structure des 50€ et 150€ freezout de 21H est très correcte.

4/ (4/5) Rake à 5%, si seulement il pouvaient virer le rake pf !!!

5/ (5/5) Le niveau NL100 est équivalent à la NL10 de PS.com.

6/ (4/5) Au téléphone, ils sont efficaces, sinon c’est zéros par mail (une question jamais de réponse).

BWIN

3/5 Rare sont les bugs
    2/5 Les points ne valent rien
  3. Volume de joueurs
    2/5 Moyen, mais pas a se plaindre qd mm
  4. Taux de prélèvement
    2/5 Pa possible de mettre une bonne note
    3/5 Ca depend du moment.
  6. Support Client
    3/5 Le support par tel est un plus indeniable. malgré le service par mail quasi muet.

Full Tilt.fr

1)Ergonomie et stabilité 4,5/5 aucun pb ni bug, interface agréable
2)pas d’opinion, je suis pas dans un plan de fidélité, là je cleare mon bonus.
3)Volume de joueurs 1,5/5 c’est très faible à mon point de vue : 20 000 joueurs max en journée. Mais ça va peut-être changer à la rentrée selon certains étant donne que cette room a eu l’agrément ARJEL tard comparé aux autres
4)2,5/5 soit dans la moyenne d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche
5)niveau de la room: Etant donné que j’y joue c’est une room très facile :stuck_out_tongue: J’ai du mal à comparer franchement je n’ai jamais vu de réelle différence entre les rooms de mon coté… mais je dirais 2,5/5 (la moyenne)
6)5/5 pas de pb avec eux

Pokerstars

La meilleure plateforme selon moi(avec FT que je n’ai pas testé en .fr), pratique pour le multitabling. Soft rapide et fluide 4.5/5

1. Plan de fidélité de la room

Bonus clearable rapidement je pense pour un joueur qui a un gros volume de jeu (ce qui n’est pas mon cas) 3/5

1. Volume de joueurs

Une des rooms les plus fréquentées je pense 4.5/5

1. Taux de prélèvement

Ps se situe pas trop mal par rapport à la concurrence, même si cela reste élévé 2.5/5

1. Niveau de jeu constaté sur la room (1 étant difficile et 5 le plus facile)

3 , je pense un des niveaux les plus élévés de microlimite .fr

1. Support Client

Pas eu besoin d’eux pour l’instant … sans avis

Winamax.fr

3.5/5
    Je jouais deja sur winamax avant et j’aime bien le nouveau soft il est agreable a jouer et est mieux conçu que ongame a mon sens.
    Il y a eu quelque bug mais ça ma pas trop touche et ils mettent a jours regulierement pour ameliorer la chose :slight_smile:

3/5
    Je ne connais pas bien les plans des autres room donc je sais pas trop.
    Mais la boutique est je pense assez attrayante avec de nombreux cadeau :slight_smile:

3. Volume de joueurs
    4/5
    Il y a un bon volume en cash game. Jouant toute la nuit jusque tres tard il y a encore 6 table de NL50 qui tourne a 5h 6h du matin et en journée il y a un flux largement suffisant a mes limites j’ia pas regarde en hautes limites…
    Les tournois ont aussi un volume convenable le 10€ de 20h30 reuni 1000 joueur pour un joli PP
    Et le sunday surprise a 10€ reuni 2000+ joueur.

4. Taux de prélèvement
    3/5
    5% post et 2% pre c’est standard je pense :slight_smile:

4
    Il y a bcp de fish grace aux pub vec patrick bruel on se retrouve en NL50 souvent avec 2 ou 3 bon fish :slight_smile:

6. Support Client
    2
    Ils sont totalement surcharge meme si j’ai pas teste :smiley:

Bwin
1/ Ergonomie stabilité (2/5), logiciel trop lourd pour mon vieux PC. Je n’arrive pas à positionner correctement le hud sur les tables.
2/ plan fidélité : (4/5) pas trop d’idée.
3/ Volume de joueur: je joue entre 6 et 9h du mat, en général on trouve 5-6 tables de Nl30 / 3-4 de NL50 / 3-4 de NL100 donc ca va 4/5.
4/ taux de prélévement: ok, (4/5) et pas 5/5 car rake PF.
5/ Niveau : 5/5 easy.
6/ Support client: (2.5/5) par mail c’est vraiment pas top, 2 demandes pas de réponse mais ils agissent, c’est déjà ca.

full tilt:
1/ Ergonomie: (5/5)mon préféré, stable rapide &multitabling facile
2/Plan fidélité : (4/5)rackback donc ok
3/ Volume de joueur: (1/5) Horrible à mes heures de jeu, ma BK FTP me permet de jouer en NL25 et c’est impossible de trouver 6 tables.
4/ Taux de prélévement: 2/5 ce n’est pas le plus compétitif.
5/ Niveau: (3.5/5) Pas la room la plus fishy mais ca va.
6/ support client : (?/5) Jamais contacté.

1/Ergonomie-stabilité (4.5/5) : un des meilleurs softs à ce jour. Très clair, très léger, facile pour multitabler, joli… Mon préféré

2/Plan de fidélité (4/5) : je connais pas trop celui des autres mais je pense que celui de PS est un des meilleurs avec beaucoup de bonus, des magnifiques cadeaux quand on a beaucoup de FPP, etc.

3/Volume de joueur (4.5/5) : jouant en NL10 6-max, toujours beaucoup de monde, pas de problème à trouver une table (mais à trouver une bonne table fishy plus dur).

4/ Taux de prélèvement : (3/5) standard

5/ Niveau : Dépendant de l’horaire de jeu, beaucoup de regs… On peut estimer en moyenne qu’à une table on trouve 4 regs pour 2 fish

6/ Support client : (?/5) jamais contacté donc pas de note

:woohoo: vraiment ? Ca me donne envie de changer de room pour aller sur Bwin (mais leur soft, beurk :X

Super les gars pour vos retours. Je ferais une énorme synthèse à la fin pour établir notre classement. Pour le moment, il faut encore plus de retours pour établir ce classement.

A vos plumes, messieurs :slight_smile:

BWIN.
Je ne parle que pour les SNG et MTT
-1 4/5 quand même du fermer et rouvrir les tables bloquées alors que le reste d’internet était OK.
Pour les SNG:
Mauvaise concetion certains BI(ex 10 euros)n’existent qu’en turbo avec des niveaux de 3 minutes,les DONS n’existent qu’en table de 6.

Plan fidélité,pas compris le B-inside à quoi ça sert à part voir des tournois dans le lobby auquels on n-a pas accès Les points permettent d’acheter des trucs ,les prix indiqués sont bizarres certains trucs paraissent pas cher ,d’autres à priori équivalent sont exorbitants.
En revanche bonus (au départ 500% facile à clearer mais je crois que ça a changé.

3,volume de joueurs faible surtout pour les SNG 9 places ,beaucoup de tournois en “overlay” jusqu’à présent alors qu’ils avaient fait gagner beaucoup d’entrées pendant la période de préouverture.Heureusement qu’ils sont en réseau avec SAJOO et EUROSPORT et malgré celà :je suis inquiet pour leur survie(mais il y a le cach game qui les sauve peut’être)

4,taux de prélèvement Personne ne signale que sur de nombreuses ROOMS les rakes des SNG
faible BI ont baissés 11% au lieu de 20%.

5,Niveau de jeu une"loositude folle" Il faut vraiment multitabler (et c’est difficile)
pour ne pas trop s’attacher à ces tapis payés avec 4et 2 de coeur…

6:Support client;
Désirant retirer 300 euros en début de semaine.Mon compte bancaire n’était pas valide alors que j’ai tout fait et recu un code PIN.Mail support qui a recu une réponse automatique.Il y a un téléphone qui répond mais rien n’est fait sauf constater le bien fondé de la réclamation et mettre sur une liste de clients qui ont le mçeme problème.

poker stars

5/5 vraiment aucun soucis de ce coté la

4/5 compare au autres ps est devant (je n ai pas encore vu FTP cependant )

3. Volume de joueurs
    4.5/5 jusqu en nl50 pas de soucis en tout cas ca s est amelioré depuis juin

4. Taux de prélèvement
    2/5 je pense que ps pourrait encore faire un effort de ce coté la meme si ca a deja baissé

alors la je n ai pas d avis lol ca depend la limite

6. Support Client
    4/5 un poil surchageé au debut et un peu flou sur mes demandes mais ca va

mais je rajouterait un point
7) structure de tournoi
et la c est 1/5 tres peu de tournoi interessant en basse et moyenne limite qd je compare par ex avec unibet vraiment peu de mtt avec des prix motivant le fait de jouer 6/10h d affilé et c est vraiment dommage

Salut, serait-il possible de faire un classement, général, puis particulier ou un tableau ? ^^

Merci.

Bwin
[b]

1. Ergonomie et stabilité de la plateforme. 0.5/5[/b]

Soft instable, multitabling difficile, bug du HUD, pas de sélection de siège, pas de time bank, pas d’auto-reload. Le moyen-âge quoi, je prends ça comme du pur foutage de gueule quand on voit le rake qu’on lâche pour jouer sur un truc aussi nase.

2) Plan de fidélité de la room. 2/5

Système essence pour le moins opaque (aucun chiffres officiels communiqués).
Apparemment au désavantage des joueurs de CG, plus intéressant pour les joueurs de sng/MTT.

3) Volume de joueurs. 4/5

Satisfaisant jusqu’en NL100. Je suis pas allé au-delà.

4) Taux de prélèvement. 4/5

Taux de rake correct pour du .fr ce qui compense un peu le programme VIP très moyen.

5) Niveau de jeu constaté sur la room (1 étant difficile et 5 le plus facile). 4/5

Le point fort du site comme tout le monde aura pu le constaté.

6) Support Client. ?/5

Jamais contacté mais apparemment c’est pas génial. Cash-out en moins d’une semaine.

Winamax

1. ergonomie stabilité: 1.5/5 moi je n’y ai pas coupe aux plantages :frowning: , pertes de temps, d’argent et surtout de plaisir de jouer!:angry:

2)Plan de fidélité: 4/5 je pense qu’en CG on clear vite son bonus et les échelons progressent rapidement

3)Volume 3/5 dans la moyenne voir un peu au dessus (moins que PS mais mieux que Party ou Full tilt par exemple, je pense)

1. Tx de prélèvement: 3.5/5 Idem dans la moyenne, mais mieux que beaucoup en SNG, c’est quand même dur de mettre mieux que 3.5, le niveau de la classe étant si bas dans cette matière!:laugh:

2. Niveau de jeu: 3.5/5 (5 est le must) je joue depuis 6 mois, et depuis mon inscription en .fr et mon premier dépôt début juillet sur winamax: ROI 30% en SNG 5 euros, bien sur c’est pas encore sur une période et un nombre de tournoi assez long, mais c’est clair que c’est plus faible que sur pokerstars en .com (ou alors je fini par progresser?..:silly: )

3. 2/5 service client: Par mail ils semblent débordés, le modérateur n’est jamais là donc pas terrible, en lien avec leurs multiples plantages, une plateforme plus stable leurs donnerait plus d’air!