Christophe Draach exlique pourquoi il arrête le poker

Aparament le fait de s’etre broke a l’air d’etre une occasion pour lui de passer a autre chose dans sa vie si le poker ne lui convenait plus, comme on dit dans la vie nos pires cauchemars sont souvent nos plus beaux cadeaux…

Ceci dit Ratounet comme d’hab je ne suis pas trop d’accord avec ton point de vue , mais vu que tu es joueur de SNG et que Christophe Draach un joueur de MTT live essentiellement si j’ai bien compri, je pense qu’on peut mettre au clair une chose assez facilement une fois pour toute:

Vivre du poker en tournoi sans etre sponsorisé est riqué car la variance est énorme, quoique pas insurmontable, la preuve il y en a bien qui y arrivent avec succès, mais il faut etre très talentueux, pas en foldant des AK préflop etc…

Pour moi l’avantage d’etre pro c’est justement se donner les moyens d’etre libre de faire des choses qui ne sont tout simplement pas faisables en ayant un taf standard, par exemple voyager, avoir du temps en dehors du jeu avec des horaires que l’on choisit, prendre des jours de congés quand on le veux, enfin bref tout ce qui vous voulez quoi.

Et cela ne veut absolument pas dire qu’on ne peut pas faire des choses positive ou dont on peut etre ‘‘fier’’ comme tu dis, bien au contraire, bien que j’estimes personellement que la fierté soit une chose négative, mais bon bref.

Quand on vie du pok, je pense que le bon état d’esprit est de voir le jeu non pas comme une fin mais comme un moyen, ce qui permet de faire ce que l’on a envie, et non pas de ‘’ passer sa vie a l’ombre à jouer aux cartes’’ comme tu dis.

Et puis qui a dit que quand on a le poker comme taf c’est la seule chose dans une vie (a part toi) ?? Ca a toujours été un concept très spécial je trouve de penser que les gens ‘‘sont’’ leur taf, comme si c’était le but ultime de leur vie . Le poker professionnel c’est un moyen de faire de l’argent pas une fin en soi. peut etre pas pour tout le monde évidement mais bon je pense que bon nombre de pros se reconaissent la dedans…

Tout ca me parait extremement évident et logique mais je me sent obligé de poster a ce sujet pour exprimer ma pensée et par la meme occaion te contredire un peu Ratounet, car je ne vois jamais personne le faire, mais je suis peut etre tout seul a le penser apres tout :stuck_out_tongue:

Une derniere chose, je ne veut inciter personne a faire quoi que ce soit, et je tiens a mettre en garde tout de meme contre les dangers que la pratique du poker peut engendrer, exposés de maniere magistrale par Ratounet, et je rajouterais meme que le poker est un jeu très difficile, qui requiert des qualités multiples et donc des efforts pour les développer a moins d’etre un super sayen de base, et je ne vous souhaite a tous rien de plus et rien de moins que de faire ce que vous voulez dans la vie.

Peace

[quote=“Repshoot, post:470542”]Aparament le fait de s’etre broke a l’air d’etre une occasion pour lui de passer a autre chose dans sa vie si le poker ne lui convenait plus, comme on dit dans la vie nos pires cauchemars sont souvent nos plus beaux cadeaux…

Ceci dit Ratounet comme d’hab je ne suis pas trop d’accord avec ton point de vue , mais vu que tu es joueur de SNG et que Christophe Draach un joueur de MTT live essentiellement si j’ai bien compri, je pense qu’on peut mettre au clair une chose assez facilement une fois pour toute:

Vivre du poker en tournoi sans etre sponsorisé est riqué car la variance est énorme, quoique pas insurmontable, la preuve il y en a bien qui y arrivent avec succès, mais il faut etre très talentueux, pas en foldant des AK préflop etc…

Pour moi l’avantage d’etre pro c’est justement se donner les moyens d’etre libre de faire des choses qui ne sont tout simplement pas faisables en ayant un taf standard, par exemple voyager, avoir du temps en dehors du jeu avec des horaires que l’on choisit, prendre des jours de congés quand on le veux, enfin bref tout ce qui vous voulez quoi.

Et cela ne veut absolument pas dire qu’on ne peut pas faire des choses positive ou dont on peut etre ‘‘fier’’ comme tu dis, bien au contraire, bien que j’estimes personellement que la fierté soit une chose négative, mais bon bref.

Quand on vie du pok, je pense que le bon état d’esprit est de voir le jeu non pas comme une fin mais comme un moyen, ce qui permet de faire ce que l’on a envie, et non pas de ‘’ passer sa vie a l’ombre à jouer aux cartes’’ comme tu dis.

Et puis qui a dit que quand on a le poker comme taf c’est la seule chose dans une vie (a part toi) ?? Ca a toujours été un concept très spécial je trouve de penser que les gens ‘‘sont’’ leur taf, comme si c’était le but ultime de leur vie . Le poker professionnel c’est un moyen de faire de l’argent pas une fin en soi. peut etre pas pour tout le monde évidement mais bon je pense que bon nombre de pros se reconaissent la dedans…

Tout ca me parait extremement évident et logique mais je me sent obligé de poster a ce sujet pour exprimer ma pensée et par la meme occaion te contredire un peu Ratounet, car je ne vois jamais personne le faire, mais je suis peut etre tout seul a le penser apres tout :stuck_out_tongue:

Une derniere chose, je ne veut inciter personne a faire quoi que ce soit, et je tiens a mettre en garde tout de meme contre les dangers que la pratique du poker peut engendrer, exposés de maniere magistrale par Ratounet, et je rajouterais meme que le poker est un jeu très difficile, qui requiert des qualités multiples et donc des efforts pour les développer a moins d’etre un super sayen de base, et je ne vous souhaite a tous rien de plus et rien de moins que de faire ce que vous voulez dans la vie.

Peace[/quote]

EVidement que l’on peux être en désaccord le débat d’idées est une excellente chose. Peut etre que je n’ai pas rencontré les bonnes personnes ayant eu pas mal de contact avec de très bons joueurs de sng et ayant un peu lu certains blogs de joueurs de tournois live leurs vie ne me faisait pas plus rêver que d’etre ouvrier à l’usine. Peut etre que j’ai une image tronquée ou alors peut etre que l’on montre trop souvent sur facebook des images de voyage et de soirée arrosée… En tout cas je sais que les supernova elite que je connaissais un peu taffais comme des malades de janvier à décembre.

Pour être sponsorisé je te rejoins mais regarde valvegas ca n’a pas duré tres longtemenps son contrat a Everest.

Apres pour la question de fierté, des voyages et temps libre c’est que sans doute je fait un travail qui me passionne, je voyage pas mal au quatre coins de l’europe et je peux comprendre le rêve d’evasion que peut etre le poker surtout que ce rêve est vendu comme étant accessible a tous… d’ou les danger que j’ai mis en avant et que tu ne nie pas (on est d’accord la dessus par contre)

Good luck sur les tables

brute de pomme

le poker est une passion, un moyen de faire un petit peu plus d argent d une manière sympa, pour la plupart des joueurs de la planète poker, mais rien d autre. Vivre du poker est un rêve que l on nous vend et c est bien essayé.
Joueur de poker c est pas plus bandant que de faire un travail qui nous plait, parce que a la longue c est ce qu il devient et il peut vite user. Dépendre de l aléas des cartes, ne doit pas être bien marrant, si vous voulez mon avis et c est ce qu est le poker quoi qu on en dise.
Ce que je vois moi, c est que bon nombre des gens qui disent vivre du poker font des pieds et des mains pour trouver une rentrée d argent plus régulière, ou tentent par le biais du poker de trouver un travail plus stable.

Ce n est pas une critique, c est juste un constat, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Pour moi, la liberté serait d avoir a la fois un travail qui me plait ou je m éclate et une passion comme le poker qui me permettrait de vivre de manière relâchée les situations critiques de ma vie professionnel.

Ce n est que mon avis .
Mais bon ce n est que mon avis

Ben le message du mec est intéressant, personnel et très courageux. Donc bonne chance a toi Monsieur Draach’ je pense que ca ira mieux une fois que tu auras surmonté ta crise de la quarantaine. Achète toi une Porche il parait que ca aide.

Sinon effectivement le Poker est un jeu tres dangereux, c’est donc primordial de diluer le vice du Pok’ dans des disciplines vertueuses comme l’usage de stupéfiants ou la consommation de fille de joie.

[quote=“nicoflamingo, post:470707”]Ben le message du mec est intéressant, personnel et très courageux. Donc bonne chance a toi Monsieur Draach’ je pense que ca ira mieux une fois que tu auras surmonté ta crise de la quarantaine. Achète toi une Porche il parait que ca aide.

Sinon effectivement le Poker est un jeu tres dangereux, c’est donc primordial de diluer le vice du Pok’ dans des disciplines vertueuses comme l’usage de stupéfiants ou la consommation de fille de joie.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“puma, post:470591”]brute de pomme

le poker est une passion, un moyen de faire un petit peu plus d argent d une manière sympa, pour la plupart des joueurs de la planète poker, mais rien d autre. Vivre du poker est un rêve que l on nous vend et c est bien essayé.
Joueur de poker c est pas plus bandant que de faire un travail qui nous plait, parce que a la longue c est ce qu il devient et il peut vite user. Dépendre de l aléas des cartes, ne doit pas être bien marrant, si vous voulez mon avis et c est ce qu est le poker quoi qu on en dise.
Ce que je vois moi, c est que bon nombre des gens qui disent vivre du poker font des pieds et des mains pour trouver une rentrée d argent plus régulière, ou tentent par le biais du poker de trouver un travail plus stable.

Ce n est pas une critique, c est juste un constat, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Pour moi, la liberté serait d avoir a la fois un travail qui me plait ou je m éclate et une passion comme le poker qui me permettrait de vivre de manière relâchée les situations critiques de ma vie professionnel.

Ce n est que mon avis .
Mais bon ce n est que mon avis[/quote]

je n’ai qu’une chose a dire

[video width=425 height=344 type=youtube]S4BWhvIlFVE[/video]

[quote=“ratounet07”

Pour être sponsorisé je te rejoins mais regarde valvegas ca n’a pas duré tres longtemenps son contrat a Everest.
[/quote]

T’inquietes pas pour Valvegas va, ca m’etonnerai qu’il soit en galère simplement parcequ’il est plus sponso… Et puis, il joue en cash, lui :wink:

Je te souhaite GL christophe Draach! mais je ne compatis pas à ta peine… Les règles du poker sont les mêmes de djiboti à Camberra en passant par LVEGAS… On est des grands garçons, et on comprend assez vite que cette discipline comporte beaucoup de danger et peut être particulièrement ingrate… mais///

Ne reprochons pas au poker ce que nous aimons en lui, l’adrénaline qu’il provoque par ses montagnes russes émotionnelles…

Il est en est de même pour les aspirants pro au foot qui passent leur vie à l’entrainement dans des centres de formation où seul une minorité réaliseront leur rêve, tous ces artistes qui pour l’essentiel sont des intermittents du spectacle…

C’est le prix à payer pour acheter cette liberté!! Tu peux être passionné de poker, et adopter une stratégie d’hygiène de vie (sport+alimentation…), un équilibre relationnel (amis, famille…),+ équilibre culturel (lecture, musique…) qui te permettront lorsque tu quittes le poker (ce n’est souvent qu’une transition), tu en ressorts grandis et plein de projet…
La discipline poker est un ensemble de facteurs, et imo adopter une bonne hygiène de vie+ équilibre relationnel font partie intégrante des points à travailler pour le joueur de poker…et sont évidemment essentiel pour préserver un équilibre émotionnel!!