Choix de room pour du CG nl10 en 2026

Je stop les spins pour me remettre au vrai poker, d’après vous quelle room privilégier en prenant en compte field (ratio reg/fish ; traffic et possibilité de choisir sa table) rake et rakeback, possibilité de jouer avec tracker et possibilité de jouer HU ou fast poker. Merci pour vos réponses

Bonsoir à tous,

Les adresses Discord seront transmises uniquement par MP.

Cordialement,

La modération.

pourquoi choisir une seule room ?

Salut,
J’ai envie de te dire : surtout pas Wina et son 5-max qui te fait perdre une position gagnante !
PokerStars, je n’y ai jamais joué, mais je crois que le field est surtout composé d’Espagnols, qui nous marche dessus

Reste unibet, betclic, ipoker. Désavantage d’unibet et de betclic pas de tracker

En réalité le fait d’avoir une position gagnante en moins en 5max par rapport au 6max ne change rien à lui seul car l’ev de la position perdue est redistribuée aux autres positions. C’est à dire que toi tu as cette position gagnante en moins mais les autres aussi ont cette position gagnante en moins contre toi donc l’ev que tu perds en n’ayant plus cette position tu la récupères par le fait que les autres ne te bouffent plus d’ev grâce à cette position. Le seul truc qui fait un peu chuter le winrate en 5 max c’est que tu rake plus car tu joues plus de mains. Et comme wina est réputée pour être la plus forte du.fr avec PS c’est effectivement la plus dure ou la 2ème plus dure à battre.

Pour être passé de Pokerstars à Parions sport, c’est effectivement plus faible sur Parions Sport. Je ne sais pas si c’est encore plus faible ailleurs (d’après ce que j’entends c’est au moins aussi faible voire plus faible sur betclic/unibet mais comme dis plus haut pas de tracker sur ces rooms).

1 « J'aime »

Toutes les rooms sont équivalentes en micro, en surement même en 25

Ton seul ennemi c est le tilt, c est lui qui te fera perdre tes sous ou que tu sois

Il y a quelques années j’avais fait une étude de database pour vérifier les WR par position du 5-max comparé au 6-max. On perd effectivement une position gagnante, mais il s’agit de la position gagnante la moins gagnante. Par contre les autres positions gagnantes le deviennent plus, surtout le bouton. Quant aux blindes elles semblent devenir encore plus perdantes. Le jeu se recentrant sur les guerres de blindes le 5-max sera plus profitables aux joueurs techniques à l’aise avec le jeu loose.

Dit autrement je pense que les edges sont plus marqués, un joueurs dominant le field sera plus gagnant, et un joueur perdant ou BE sera bien plus en difficulté. Imo la plus grosse différence c’est que le 5-max est plus exigent mentalement et permet moins d’erreurs. Mais il est plus motivant et moins monotone. Bien pour les joueurs jouant peu de tables.

L’analyse de data n’est basée que sur mes propres résultats, donc à prendre avec des pincettes. Mais je ne pense pas me tromper dans mon interprétation.

D’ailleurs pour aller plus loin, le HU qui est est réputé être injouable en micro à cause du rake, ne l’est pas du tout et est même très rentable pour les joueurs avec gros skill sur le field. Si on joue contre un récréatif on jouera 100% des mains contre lui. Si on joue contre un reg, il ne sera généralement pas habitué au HU et jouera comme en SH. J’ai croisé quelques regs qui se débrouillaient en HU mais c’était les exceptions qui confirmaient la règle. Et ce que j’ai perdu en WR je l’ai gagné en fun et en apprentissage. Je conseille vraiment d’étudier le jeu en HU, ça donne un vrai skill en plus et permet de profiter des situations de HU même si elles ne sont pas voulues (tables qui s’ouvrent ou qui ferment). Avec ça, la stratégie d’ouvrir des tables en attentant qu’elles se remplissent est très proffitable.

Désolé j’ai un peu dévié du sujet du thread.

1 « J'aime »

Le 3handed de wina. Si un joueur récréa à table alors 50% des adversaires est récréa (introuvable en full ring). Si 2 récréa c’est bingo. Beaucoup de rake mais battable. On joue beaucoup car 3 positions larges c’est satisfaisant.

Je ne sais pas si ca tourne encore beaucoup mais il suffit de 3 récréatifs et on joue 3 tables ce qui est suffisant.

yes, merci pour les infos. A priori, j’irai chez pmu si l’affiliation réussi et pour jauger mon niveau et sinon Betclic qui a un field très fishy, un peu moins bien niveau rake back et tracker. Et selon vos conseils, si j’ai vraiment un edge je pourrai envisager wina, surement sur des limites plus hautes…