Chek raise turn non?

bonjour tlm , un spot 100 bb deep , j ai 15 mains sur vilain il est en 13/13
je pense clairement ne pas avoir joué le spot de maniere opti
merci de vos reponses

Salut, je pense que river tu dois miser 30 à 40%, car il peut avoir Qx ,avec ses 2 overs qu’il aurait jouer comme ça, il peut aussi jouer comme ça 88-JJ qu’il aura du mal a lâcher aussi deep…en tout cas moi je check raise pas turn car je garde tout ses bluffs , en début de tournoi je préfère être
prudent, sur la turn je suis battu par 55,A3,86s parfois 77 (même s’il va moins souvent cbet 77)…

Bein alors ? Ça ne fait pas sens !! Si vilain a Qx, il faut le laisser miser tout seul. Et si tu veux garder ses bluffs, il ne faut pas que tu donk river !
Tu as d’autres mains dans ta range pour « garder ses bluffs » comme 7x par exemple.

Il faut absolument que tu changes de point de vue lá dessus. Vilain open au BTN, sa range est très large. Okay, il y a qqs combos qui nous battent, mais notre main est bien assez forte pour relancer et s’il le faut perdre notre tournoi.
On pourrait presque croire que tu trolls, mais en générale, tu répond sincèrement au gens.

Tu n’as pas assez de mains sur ton adversaire pour avoir une idée de sa range d’open au BTN 100bb deep. Ne te fie pas á ce chiffre du coup qui en plus est global (15/15 dans toutes les positions).
On va partir du principe que c’est un random, donc qu’il open dans les 40-50% préflop.

Bref, pour en revenir á ta main :
Tu as touché un brelan au flop --> Xraise flop / bet turn / bet river est la line la plus standard.
C’est aussi simple. Au poker, quand on a une main, on veut mettre de l’argent au milieu.

2 « J'aime »

Je troll pas du tout^^, j’essaye simplement de donner mon avis parfois maladroitement, d’autres fois avec plus de pertinence, et je te remercie de me corriger. Pourtant sur in tel baby board j’ai l’impression que quand on relance on est face up sur le brelan face a un joueur qui réfléchit selon le buy in du tournoi.

salut,

je trouve que la line est interressante, c/r flop est bien mais suivant le profil de vilain, meme si il y a quinze mains, je trouve ca bien… j’aurais juste miser tout petit river, genre un truc qui le force a check raise river pour val/(ct ses dame et a payer les as, suivant les tournois que tu joues, genre peut etre 3500. ou moins meme.
imo le truc c’est que son sizing turn montre qu’il a AIR le plus souvent suivant la limite ou tu joues…je pense qu’il y’a d’autres flop a c/r, regarde bien les timings tells au flop… si il mise vite je trouve que call est pas mal… turn, si tu c/r il fold 95% pour moi et les 5% tu vas le recuperer river donc bof,
river, ou tu c/r sa dame mais la il va check trop de fois pour moi donc je mise petit, pour l’aider a payer les as et autres trucs non efficients qui lui reste et peut atre a check raise des dame si c’est un profil fait pour ( AQ, KQ ect)… et je pense qu’il a souvent ce genre de mains vu ce sizing turn, il faut imaginer si tu penses qu’il chek raise ces dames river, tu peux overbet river aussi je pense, surtout si c’est le debut d’un monsterstack, ou je vais des fois check raise all in la river suivant la limite…
le seul truc vraiment pas top pour moi c’est le combo « pas de c/r flop et check river… »

Question peut être idiote, mais on a pas envie de call flop ici, pour laisser vilain toucher une over card quand il cbet AT ou KQ?
Perso, j’aurais tendance a raise flops sur des flops un peux plus dangereux, genre 49T avec FD, mais a gentiment call ici
Après, peut être bien que vilain est pas trop censé Cbet ses combos de deux overcards mais bon, selon le BI du tournoi et le niveau de vilain, y’en a qui le font tous les jours
Par exemple, a la place de vilain, si je Cbet A8, c’est uniquement des A8s avec BDFD, donc seulement 3/16, alors que lui ,A8o, il y va tranquille
Bon, après, ca se trouve, je dis de la merde et il a raison de Cbet :rofl: :rofl:

ca depends je pense, mais pour moi les overcards il va miser cher quasiment trois fois sur certains profils, ce qui m’ennuit c’est de faire fold tous les bluffs au flops, si le gars est bon et qu’il sait que tu es bon check raise flop est evident imo, mais les reg fishs vont trop folds, et on peut quasiment tout lui prendre suivant son sizing turn qui en dit pas mal… en tous cas cette line standard (c/r, r,r) est violente contre certains profils puisqu elle t’ammene a un psb river, c’est un peu les roses… il faut voir si le profil va faire de bons call si on c/r flop

Oui, moi aussi
KQ ou AT au flop, c’est un bluff, et je pense plus lui prendre en le laissant toucher TP qu’en raisant de suite
Bon, par contre, à lire @sburnoz, on se gourre^^

on se gourre surement mdr, le truc c’est de savoir le nombre de combos qu’il call si tu chek raise flop… je sais que sur des 20 euros je vais beaucoup plus check raise si je connais pas vilain

Xraise flop pour moi c’est catastrophique sur ce flop en micro limites.
Je ne sais à quelle limite c’est, mais les check raise sont hyper/trop respectés en micro et ça le % de continuation bet est beaucoup trop élevé. Donc sur des mecs qui ont un %Cbet à 80% ont fait beaucoup trop fold.

Sur un joueur random de ces limites y’a A7, K7 (peu de joueurs open K7), 78s, 22 et 55 qui call notre XRaise, on fait fold 100% le reste.

Je check raise sur des flops style A84, KJ4… mais là sur 274 c’est une perte de value je pense.

Je vois que vous êtes tous d’accord pour dire qu’il va largement overfold quand on raise. --> Du coup, je pense que vous XRaisez 50%+ du temps sur ce genre de spot, n’est-ce pas ?

Alors déjá, je ne suis pas d’accord avec vous pour dire que vilain va vraiment trop fold. Overfold peut être mais vraiment trop, pas sûr du tout. Il existe d’autres threads sur lesquels tout le monde est d’accord pour dire que en micro faut éviter de bluff car les récréa n’aiment pas fold.

Il y a 2 points importants ici, sans parlez du fait qu’on l’on doivent raise ou non :

  • En général, quand vous avez nuts, vous « avez peur » que vilain fold, et quand vous avez air vous craignez que vilain call. C’est une déformation du cerveau. Il faut en être conscient. C’est un peu pour ça que vous êtes tous d’accord pour slowplay mais je doute que vous ayez un taux de XR stratosphérique.

  • Vous êtes trop focus sur votre main sans pensez á votre range. Si vous pensez un peu á tous les XR bluffs et protec, alors vous êtes bien content d’avoir un set de temps en temps pour enfin pouvoir raise en value 100bb deep.

Il faudrait vraiment être sur á 100% de notre read (vilain fold beaucoup trop) pour pouvoir jouer un tel exploit (on XR bluff tous sauf DP et set). Ça doit être bon de slowplay une partie du temps les sets, mais pas 100% pour « ne pas faire fold vilain ».

1 « J'aime »

Ca, c’est fait… :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Merci de tes explications

:smiling_face_with_three_hearts:

en fait dans ma range de defense de BB je vais check raise 100% ( pas exactement sur ce flop mais bon) contre certains profils avec CETTE profondeur de stack, mais contre ceux qui vont fold des trucs comme 98s, A2s, ect sur des check raise bof, contre tous ceux qui fold leurs backdoors aussi…il va lui rester a peu prés 1/4 de ces mains si on check raise, et ce quart la, a part quand il va chatter son set backdoor 5% du temps, il va souvent 3barrell, et 20% du temps il va toucher DP TPGK, et on va tout lui prendre…
ensuite quel sizing adopter si on c/R, si on lui met 3x je pense qui lui reste 1/5 de ces mains d’open qui pour moi ce cinquieme la il va encore plus le 3barell, on peut carrement tout lui mettre turn tellement on sait qu’il va payer… et si on C/R il n’a plus aucun bluff. du coup on rate cette value alors que je suis sur de tout lui prendre quoi qu’il arrive suivant le profil
Dans une strategie equilibré c’est plus simple de C/R mais la c’est pas le flop parfait pour je trouve, il est vraimenbt trop fetide.
contre un profil inconnu on a envi d’etre equilibré ?
c’est vrai qu’avec cette profondeur je n’ai pas beaucoup de c/r au final sur CE flop que je vais plutot avoir turn ou river contrairement a plus tard dans le tournoi.
toi coach, tu cbet 100% sur CE flop avec cette profondeur sur les 5 10 20 euros ? quel sizing ?

merci pour vos reponses