Championnat Poker Académie ?

Y a-t-il un championnat organisé par PA et réservé à ses membres ?

Merci :slight_smile:

C’est marrant que tu demandes, un championnat va bientôt s’organiser.

On n’hésite encore sur le contenu (MTT ou championnat HU), mais ca va arriver très vite !

4 « J'aime »

OK merci.

Pourquoi est-ce marrant ?

Par rapport au timing de la demande.

1 « J'aime »

Oenophile, j’ai eu le nez fin ^^

1 « J'aime »

Ouaip, ce serait pas mal d’essayer d’organiser et de pérenniser un truc un peu sympa et conséquent, avec pas mal de tournois, pour toutes les BR, et qui se déroulerait grosso modo pendant les WSOP^^

1 « J'aime »

Et surtout avec 10k rajouté :heart_eyes::heart_eyes: :joy:

Nan mais cest vrai qu’un championnat serait cool :smiley: histoire d’affronter tous les sharks de PA

Il y aura bien évidemment des prix ajoutés :

T€ PMU (notre partenaire pour ce genre d’événement)
PPA (points dans notre boutique)
Statut premium

Pour les étapes, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenue. J’ai pensé pour le moment :

  • Une épreuve Kill the coach (tournoi freezout classique, avec bounty sur la tête des coachs)
  • Une épreuve HU (j’ai juste peur que ca prenne trop de temps)
  • 2 ou 3 freezout 6-max
  • 1 freeroll

Puis un classement général pour récompenser les membres les plus performants.

1 « J'aime »

top tout ça bart.
Pour l’épreuve HU, dans l’absolu, ça ne prend pas forcément tant de temps que ça si c’est un tournoi HU et pas une sorte de mini championnat.
Il manque aussi pour ma part 2 ou 3 freezout Full RIng à 3 buy in différent, genre 1, 3 et 5€ avec re-entry par exemple

1 « J'aime »

Merci @PokerParano pour les propositions.

L’étape HU sera en format tournoi et pas championnat. Mais la complication va être de pouvoir enchaîner les matchs dans la même soirée.

J’attends vos autres idées :heart_eyes::star_struck:

@Barth_Gury Bah on peut faire ça sur le même système que les tournois HU pendant les séries des différentes rooms, je vois pas ou est le soucis ? Tout sur une même soirée.

@Barth_Gury j’imagine que les joueurs suisses, belges et autres pays francophones n’auront pas la possibilité d’y participer? :wink:

Bonne idée en tout cas.:+1:

1 « J'aime »

Si l’opérateur peut mettre en place le tournoi, pas de soucis.

S’il faut faire comme le dernier championnat HU qu’on a fait, ce sera juste ingérable sur une seule soirée.

Mais je pense que PMU pourra gérer ça !

@MalaKKa3 : Ca va dépendre de la politique du pays et de la room. Pour la belgique et la Suisse, je pense que ce sera pas possible sur PMU malheureusement :frowning:

1 « J'aime »

Et se serait prevu pour quand cette competition ?

OUATE ???

Le championnat ne peut être que dans la variante suprême, celle qui met tout le monde d’accord sur l’inanité du poker : EXPRESSO.

A défaut de progresser en anglais, j’apprends des mots en français today ^^

IL t’en prie.

Effectivement, je voyais aussi plusieurs freezout et, pourquoi pas, un freeroll. Si vous optez pour un championnat rapide et court, voici ma proposition :

  • 2 ou 3 Freezout 6 max à 3 ou 5€ (pas de re-buy, ce qui favorise les plus aisés),
  • 1 ou 2 Freezout FR à 3 ou 5€ (sans re-buy),
  • 1 freeroll.

Donc maxi 6 tournois, pour maxi 25€. Durée : 3 ou 6 semaines.
Peut-être y glisser un Omaha parmi les Freezout NLHE !

Je suis contre un tournoi avec bounty (ies) comme par exemple les coachs, car il arrive très fréquemment de jouer un tournoi jusqu’à la TF sans rencontrer un seul bounty…
:wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta proposition, j’en prends note :slight_smile:

Y en aura-t-il un à court terme ?

1 « J'aime »