[challenge WWW] pause Pro DREAM man !

Hey PA !

Comme certains le savent -ou pas-, j’ai eu très peu de temps sur PA ces derniers temps pour cause de reconversion professionnelle. D’ailleurs, j’ai deux exams demain et je suis en train de traîner sur PA, donc tous ceux qui veulent venir me dire que je suis un gros con / une faignasse / un nom d’oiseau au choix sont les bienvenus :blush:
Ceci étant dit, ça se termine (bon, pas vraiment en fait lol…), et les cartes me démangent un peu. Étant totalement broke (ma BR m’a payée ma formation + 1 an sans revenus… c’est sans doute pas le pire investissement ceci dit…), et accessoirement broke IRL du coup, puisque pas de revenus pendant un an, je n’ai ni l’envie ni le fric pour déposer et repartir de 12 €.

D’autre part, bien qu’ayant validé l’équivalent de 3 ans et demi de formation en un an (pour être précis, un an sur trois formations différentes et une demi-année supplémentaire pour une), il me reste en gros un an à faire à peu près. On va aussi chercher un taff à côté maintenant qu’on a un « demi-diplôme », donc le poker restera au deux ou troisième plan…

À la lecture d’un thread quelconque d’un fish quelconque sur le forum me vient une idée : et si on lui montrait « C KI LE PATRON » ! Donc après la lecture du thread de @Licornou et quelques punchlines bien senties, on a hameçonné le fish qui accepte le défi !

3 « J'aime »

Défi !

Voilà donc le défi lancé à @Licornou : on part tous les deux de 0, et le premier rendu à 10,000€ de bankroll (en argent réel, je préfère préciser…) doit 1 million à l’autre ! À défaut d’avoir « Aim The Million » avec le plus grand (pas par la taille imho) coach du monde bibi, on va Aim The Million… en playmoney…

Oui car le prix du challenge a été convenu en playmoney. Bah on hameçonne avec ce qu’on a hein. Ceci dit, comme il se sent de manière assez évidente inférieur à moi, il m’a demandé un mois d’avance. Étant d’un naturel empathique, je ne peux qu’accepter cette demande, avec même mon côté « grand seigneur » qui ressort : je ne lui laisse pas un mois mais… un mois et un jour !!! Je sais, ça me perdra. Son challenge ayant commencé hier, lorsque je top 10k de BR, il a droit de prendre un congé maladie de 1 mois et grind comme un chinois pour me coiffer sur le poteau.

étapes :

  • 0 -> 1€

quasi réalisé en 37 HUs en playmoney avec le challenge PM de winamax (je finis le challenge à 0.5BI de la prime de 1€…)


réalisé vraiment cette fois-ci via les SnGs/freerolls

En tout en 1337 mains.

  • 1 -> 10 6.19 €
    J’ai joué 106 HUs, résultat :
    image

et 52 “autres”, parmis lesquels des Fifty50s, des Sng SH, FR des SnGs KO, des MTTs hos BR mais justifiés, des injustifiés, etc…
image

(merci au game no 49, je peux mettre la courbe d’EV… aucune idée de la monstruosité que j’ai pu faire pour perdre tant d’EV sur un truc où on semble démarrer avec1.5k chips mdr

En tout, j’en suis donc à 4.7k hands et 34.6 evbb/100 sur cette tranche !

2 « J'aime »

Comme la première semaine est primordiale, autant mettre le plan sur papier :

  1. Bosser un peu mes exams pour demain.
  2. La semaine prochaine, faire un programme stupide en java qui dessine des triangles, ronds & co sur une image moche
  3. Démarrer en trombe le challenge :
  • Faire une config PT4 qui tienne la route (oui, pour différentes raisons, je multi PC, du coup j’ai pas encore réussi à faire une config qui me donne les hh quel que soit le PC ; je bosse aussi avec PosgreSQL pour d’autres choses que le poker et j’ai réussi à cramer quelques DB comme ça… Bref, essayer de faire un truc qui tienne la route quoi, c’est chiant de repartir toujours d’une DB blanche ou de voir en pleine session 40 messages tout rouges sur PT4 pour dire que j’aurai pas de HUD pour la TF parce que ma DB vient de décéder brutalement :confused: ).
  • Voir ce qu’il faut faire pour tirer un peu de pognon des challenges play money de wina
  • Voir s’il y a d’autres trucs intéressants en ce moment
  • Fixer un objectif de volume : jouer une main dans la semaine !

Avec ça, on devrait partir sur de bonnes bases pour ce challenge qui risque de ressembler à ça :

Gros Gl à toi @WaitWaitW, je te conseille de grinder d’entrée de jeu ta bankroll play money afin que le million soit prêt dès que j’aurai remporté le challenge :stuck_out_tongue:

Sinon tu me verra obligé de te proposer un crédit sur X mois avec un taux d’interêt :wink:

Que la force soit avec toi !!

Message de la part d’un fishou euuuh récréatif pardon :smiley:

1 « J'aime »

Ta oublié Pio wait.
Faut que tu réussisse ce challenge playmoney.
Alors donne toi les moyens tu passes trop de temps à réviser pour ces exams.

Wowowowo c’ est sérieux ce défi ? en PlayMoney ? t’as perdu WaitWait… 1 mois d’avance c’est énorme… J’ai moi même fait ça à mes débuts pour monter ma bankroll et en 1 mois j’étais loin… sachant que la win d’un des gros tournois t’apporte 8k+ et le niveau faible… en 1 mois adios :sweat_smile:

GLGL !

Tu fais bien de me rappeler ce point, qui est crucial pour ce challenge.

Les raisons du challenge :
Outre l’aspect habituel de “motivation gnagna etc”, j’y vois un intérêt tout personnel et particulier.
Personnellement, j’ai beaucoup de mal, pour diverses raisons, à me détacher du “théorique blabla etc”, du coup ce challenge sera l’occasion :

  • De revoir entièrement mon approche du poker : j’ai toujours pris le poker sous la forme la plus simple de mon point de vue : un jeu de maths. Et surtout un jeu de GTO, histoire de ne pas me mettre dans la difficulté.
    Ici, on va partir du point de vue opposé : je vais considérer tout ce qui est GTO comme à jeter pour l’instant, et essayer de bosser entièrement le “profiling”, “exploiting”, et plein d’autres trucs en “-ing” pour faire yollo.

Du coup, interdiction de Pio pour ce challenge :confused:

c’est la reward en playmoney, pas le challenge :stuck_out_tongue: le challenge c’est monter 10k réels.

Sorry je me disais aussi c’est absurde ahah ! Gros gros gros GL à vous deux !!!

J’aurais bien mis un bet sur toi pour le premier à -10k ! le challenge aurait été plus fun à suivre aussi :face_with_monocle:

Bon sinon mauvaise décision, tu peux encore effacer ce thread, concentre toi sur ta formation et trouver un travail “normal”, ça ne vaut pas le coup de s’investir dans le poker à moins d’avoir une chance de faire son trou en middlestakes +

2 « J'aime »

Bonne chance!

Évidemment, ce challenge paraît bien utopique, à moins de parler en dinar algérien.
Alors qu’il suffirait de faire comme tout le monde : on se fixe une limite de mtt donnée sans condition de volume, et le premier qui devient interdit bancaire a perdu. En cas d’égalité, on compare les sanctions infligées par le juge pour départager les concurrents…

2 « J'aime »

t’es bête ou tu sais pas lire @edmund ? :sweat:
Déjà pour perdre 10k sans déposer, perso je vois pas comment j’arriverai cet exploit…

Tu crois vraiment que je suis en train d’essayer de devenir pro de… playmoney ? … Je vais justement pas faire grand chose niveau poker, j’aime bien le game mais j’ai ni l’envie ni le temps de faire autre chose que … du playmoney justement…

2 « J'aime »

Héron cendré !

fait une demande de stacking play money on ne sais jamais :wink: peut être que @bibibiatch peut créer une team play money :rofl::joy:

nan, sincèrement déjà j’ai pas spécialement apprécié la sensation de finir négatif pendant le stacking ATM, j’imagine pô comment je me sentirais si je finis le stacking playmoney à -10k :confused:

1 « J'aime »

ouai mais on crois en toi :wink:

Ça va je m’inquiète pas, je BET sur le karma de wait pour Win ce challenge, le mec a quand même large le niveau pour crush la playmoney

Oh wait :thinking::yum::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

sans vouloir spoil, je crois que j’aurais même pas eu le temps de m’adapter au field de playmoney… j’avais un ticket pour un free PS, ITM là 800€ à la gagne (d’ailleurs ils font pas semblant pour leurs free PS… lol, enfin bon, 15k entrants rofl ça doit pas être loin être le plus gros MTT que j’ai joué…)

:joy: busto mdr
image
bien fait de parler tiens…

1 « J'aime »

https://www.boomplayer.com/30037535_6AE5AB8D02

player2 71/57/50%3bet… lol :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »