[Challenge MTT] From 250€ to 5k

Salut à tous ,

Petite prez : 23 ans , éducateur sportif de métier , passionné par le poker depuis de nombreuses années , j’ai à plusieurs reprises monté de petites bankroll avec les MTT mais finalement toujours cashout pour spew dans les bars ou autre …

J’ai donc décidé il y a un petit mois de redéposer 250 balles pour voir si j’étais capable de monter une bankroll sympa pour enfin give up les micro buy-in .

Je suis actuellement à 550 € de BK , je joue principalement sur Wina et Pokerstars . Je vais tenter dans les prochains jours de rajouter une room du réseau party pour voir ce qu’il s’y passe (à ce qu’on m’a dit les structures sont sympas ?)

Je jouerai 3/soir semaine environ , je joue max 12 tables en même temps .

J’espère que cette petite montée de BK se passera plutôt bien :slight_smile:

Un plaisir d’être parmi vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @from250to5k. Sympa comme défi ! Good Luck ! :wink:

Gl pour le montée ! Équilibre bien le grind et le travail hors table.

Et tiens nous au courant des joies et des difficultés !

(Si tu joues low ABI, imo pas besoin de multiroom)

Réellement je n’ai jamais vraiment fait de travail hors-table . Je regarde énormément de streams , mais je n’ai jamais fait de hand reviews ou de constructions de ranges … Que me conseillerais-tu de taffer principalement ?
Le fait de multiroom me permet de sélectionner les tournois avec les structures les + agréables . Je complète en général mes tables par des sat ou des turbish

1 « J'aime »

C’est pourtant très important si tu veux progresser et ne pas t’enfermer dans de mauvaises habitudes…

Même si tu es gagnant il peut y avoir des moves qui ne sont pas optimaux.

De plus tu vois mieux tes erreurs dans une session review, avec une seule table donc, et le temps d’y réfléchir en t’aidant des nombreux logiciels de calcul etc… Surtout si tu multitable 10+ tables, il y à obligatoirement des choses à côté desquelles tu passes et que tu verrais en SR.
Perso j’essaye de partager mon temps poker en 80% grind pour 20% de travail voir même 70/30 quand, comme en ce moment, je change de variante et repars presque de zéro (8 ans sans jouer, je m’y remet juste :grin:)

Pour ce qui est de ce sur quoi tu devrais travailler, c’est en analysant ton jeu que tu pourras cibler tes leaks et les travailler.

1ere session ce soir , session assez classique , ABI : 2.83€

Wina :
Monster 5€ et 2€ de 19h
Spartacus 2€ 19h30
180max 6max 2€ 19h45
KTF 2€ 20h30
Le Sud 2€ 20h30

PS :
Superstack 3€ 19h15
KO Progressif 1€ 19h30
Superstack 5€ 19h30
KO Progressif 3€ 20h15
Superstack 5€ et 2€ 20h45

Je complèterai le set par des Trident ou autres …

C’est le moment de briller :slight_smile:

Il faut que tu y ailles dans l’ordre : les maths (cotes, outs, etc), le préflop, le calcul d’équité, les shoves reshoves, les CB, etc etc etc. Ou autrement dis, ne travaille pas tes XR turn avant ta défense BB vs CB flop.

Tu mélanges du théoriques avec des reviews axés sur ce qui tu travailles pendant la périodes, et tu grind aussi, mais ça tu sais faire :slight_smile:

ok pour le multiroom si tu es à l’aise et que tu trouves des tournois sur lesquels tu te sens bien, alors c’est cool. Pour les sats, par contre, évite quand tu es á ton max de tables car ce n’est pas exactement le même jeu, du coup ça déconcentre.

N’hésite pas á poser des questions ici quand tu as des doutes, ou juste faire un point sur ton travail pour avoir le retour des autres.

GL !

1 « J'aime »

Salut à tous !

Petit point intermédiaire pour célébrer ma première petite win du sujet (1/207 d’un 2€ pr 85€) … celle-ci ne rattrapant que mes pertes des jours précédents . Pertes étant dû je pense à un trop grand nombre de tables ouvertes (j’ai dû mal à être réellement focus sur 12 tables , mon écran de 17 pouces n’aidant pas) .
Et donc de jouer un B voire C game . Je repasse à 8 tables max

Je suis actuellement entrain de regarder les vidéos de Zchance44 sur « la naissance d’un prodige » , je trouve cela extrêmement instructif de remettre en question des choses que je fais par « instinct » . J’ai moins l’impression de jouer en mode robot , c’est très plaisant (cf les 8 tables à la place de 12)

Je suis donc toujours à environ 550 de BK .

PS : si vous avez d’autres vidéos YT à me conseiller pour progresser en MTT , je suis preneur !

2 « J'aime »

Ou en ai tu ?