Challenge Cash Game avec 10€

Chers lecteurs,

- 1er post sur Poker Académie, content de rejoindre la communauté

- Dernière room fréquentée winamax en 2013

- Dernier forum fréquenté wam-poker en 2013

CHALLENGE et OBJECTIFS CASH GAME

- Démarrage NL2 5handed avec 10€ de BR

- Room choisie winamax pour le traffic et le tracker intégré

- Objectif, essayer de battre les limites les unes après les autres, 100BI avant de shoot la limite suivante

QUESTIONS

- Niveau global sur winamax en micro limite ? Adaptations à prévoir par rapport à 2013 sizing méta toussa ?

- Holdem manager est toujours ce qui se fait de mieux en terme de tracker ?

- GTO+, piosolver un avis ?

Je posterai quelques HH et mes courbes quand j’aurai un tracker, tous les 20 buy in accumulé.

En cas de broke, je ne serai que poussière sur ce forum.

@+

1 « J'aime »

Bienvenue

On suivra de pres ce challegne 10E vers l infini et au dela

Sur wina c est un peu plus costaud qu ailleurs ms rien d insurmontable

Gl

1 « J'aime »

Prend wizard plutot que pio ^^ GL pour ton challenge

1 « J'aime »

Beau challenge qui me rappelle un peu ma démarche lorsque que comme toi, je me suis remis au poker après 7/8 ans de break.
Pour ma part, je n’ai pas fait de PA book, et plus safe aussi car je suis parti de 50€.
Le niveau par rapport à 2013, compliqué de te dire, mais de mon expérience, les micros sont grosso modo les mêmes, du moins, pas plus difficiles ni faciles. Ca joue forcément différemment, le Cbet 1/3 pot est quand même devenu beaucoup plus standard selon les situations qu’avant par exemple, mais tu devrais vite reprendre tes marques.
Au-delà des micros, je ne peux te dire, n’y étant pas encore arrivé. Wina a quand même la réputation d’avoir un pool assez solide à partir de la NL20, surtout en journée.
Concernant les trackers, il n’y en a pas vraiment plus maintenant qu’avant. Le leader reste Poker Tracker, le challenger Holdem’Manager.
Quant aux solvers, franchement, pour les micros, l’intérêt est quand même très très discutable vu qu’aucun joueur ne va jouer GTO en face de toi, ou de très loin. Flopzilla te sera bien plus utile à mon sens.
GL aux tables !

1 « J'aime »

Good luck !

Imo le niveau est devenu vraiment plus relevé comparé à il y a dix ans mais c’est aussi plus simple de travailler son jeu et de trouver des bases solides de nos jours donc ça reste facile au début

1 « J'aime »

Hello la communauté,

Petit bilan après deux semaines de reprise.

Avant tout, merci pour votre accueil et vos retours bienveillants, ça motive clairement à continuer le challenge.

1er constat : le poker a évolué. Les ranges préflop sont plus agressives, les sizings ont changé sur toutes les streets et la dynamique globale est plus intense qu’à l’époque. Du coup j’ai dû reprendre les bases à avant de retrouver mes premiers repères sur 10 000 hands jouées sur Winamax.

Le challenge avait plutôt bien commencé, mais j’ai traversé un premier passage à vide sur environ 4 000 hands. Entre quelques spews évitables et du C-game dans certains spots, ça m’a rappelé que même en NL2 si tu fais n’importe quoi ça ne pardonne pas.

Stats actuelles : 31/25/10

Pour le moment, j’utilise le tracker intégré du site.

La bankroll tourne autour des 50 €, ce qui me permet désormais de multitabler 6 tables de NL2 tout en respectant un minimum de gestion de bankroll.

Un grand merci à @akira347, ancien reg de NL200+, avec qui j’échange régulièrement sur des mains, des concepts GTO et des textures de board.

Objectif :

-continuer à build proprement

-réduire les erreurs EV-

-faire un maximum de review Session

La route est longue, mais la motivation est bien là.

À très vite pour la suite

5 « J'aime »

cool ton challenge, je suis à peu près dans la même situation que toi juste je commence avec 100eur de Br depuis le 1er mars. ca se passe comment ?

1 « J'aime »

Hello la communauté

• - Challenge Nl2 toujours en cours
  • - 104€ de Bankroll
  • - environ 15000mains jouées
  • - 46 caves accumulées
  • - 6 tables en simultané
  • - pas de tracker
  • - stat 30/26/10

A+

5 « J'aime »

pas mal en partant de 10 c’etait risqué

Félicitations pour la progression ! :clap:
Je viens d’arriver dans l’équipe PA il y’a peu donc je prends seulement connaissance de ton challenge aujourd’hui, mais je suis assez impressionné de la courbe de progression avec un départ de Roll à 10 €.

T’as tout mon soutien et j’ai hâte de voir jusqu’où le challenge va aller !

Bonne chance à toi et bon grind.:slight_smile: :rocket:

Merci beaucoup pour ton message @Seb_PA et bienvenue à toi aussi . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

hello tout le monde,

Le challenge CashGame continue. Je clôture le chapitre NL2 après 42000 mains jouées à cette limite depuis ma reprise du poker il y a moins de 2 mois en partant de 10€. Je viens d’atteindre les 100caves de nl2, me permettant à présent de faire un premier shoot en nl5.

Coté jeu, j’ai réduit le nombre de table ( passage de 6 à 4 tables) car j’étais improductif dans mes prises de décisions.

Maintenant quels sont les objectifs?

• Prendre HM3 pour analyser mon jeu et améliorer mon winrate
  • commencer les reviews
  • Bosser le suivi de range
  • travailler les nuts advantage et ranges advantage
  • appliquer un BRM strict et repasser en nl2 si BR<150€
  • passer en nl10 à partir de 500€
  • travailler le MENTAL
  • Essayer de concilier 20khands/month en plus du travail hors tables (70/30)

3 « J'aime »

Félicitations pour cette première etape! Plutot que bosser le nuts advantage et le range advantage . Je te conseille de prendre flopzilla et de review avec, les mains que tu as tag.
Cela sera plus productif!

1 « J'aime »

Merci tu n’es pas le premier à me le dire. Je vais suivre ton conseil.

Et tu l’es encore :

Pourquoi?! Pourquoi t’infliger ça? Fais pas l’con ! Prends, je sais pas, n’importe quoi d’autre! :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit retour sur mes premières 2khands jouées en NL5.

Première constatation, les joueurs sont bien plus agressifs comparé à la nl2. Il m’arrive de tomber régulièrement sur des profils avec plus de 20% de 3 bet. Début 2010 c’était assez rare de voir des 3bet à ces limites. Bref ça 3bet mais ça se level sur le postflop.

Pour le reste du field, ça reste assez standard, ça bet quand ça a du jeu, ça fold avec air, ça ne bluff pas, et ça paye paye paye pour des tirages.

Bref, il suffit de lancer la ligne et attendre que ça morde.

image

2 « J'aime »