Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

Non, aucune adaptation au niveau des ranges d’open. Juste j’open un peu moins le bas de range qui percute pas trop les flops (genre Q8o) contre un field qui globalement est assez loose/CS/aggro).

Donc essentiellement des adaptations au cas par cas, plutôt sur les 3bets, les 4bet, les call 3bet, les ranges de stack off, et évidement sur le post-flop.

Imo il n’y a pas assez de différence entre les NL2 et N10 pour faire de gros changements. Même si on réalise plus d’equity en NL2 (plus weak/passif). En fait je fais juste confiance à mes ranges.

Si quand même je précise (j’avais pas trop fais gaffe à la référence sur les ranges de mai). Mes ranges évoluent dans le temps, au fil de mes connaissances et de mes études de database. Mais c’est indépendant des adaptations à ce field. Et surtout ce sont des évolutions minimes qui ne changent pas grand chose, des détails quoi (du style est-ce que je 4bet ce combo 20% du temps ou 30%).

Non non, te sens pas obligé^^

Fin de la dernière hh. X/F me semble quand même un peu trop weak. Je m’interroge plutôt su la possibilité de bet river.

[replayer=10151626]

Main du jour:

Une autre main un peu du même genre. On a une PP avec bloqueur sur miss FD.

Vilain est 57/38 sur 179 mains. Profilé comme CS/aggro. RFI BU: 39 (23/59). Fold to 3bet: 20 (1/5). Fold to CBet 35 (7/20). AF 2 AFq 55 (PT4). WWSF 57 (51/90). Une stat marrante: 3bet 27% (15/55). Notes: [F] en pot 4bet donk 60% sur JJ6r et fold vs shove // [R] X/C 3 barrel w/under pair sur texture où les draws miss

[replayer=10151627]

• Fold.
  • Call.
  • Shove.
0 votant

Petite sélection de mains croustillantes. La dernière contre un reg.

[replayer=10151724]

2 « J'aime »

Tu as l’air de bien te gaver t’amuser dans ce format, pour la dernière « vs reg » tu l’as bien own avec ton style lag :slight_smile:

Edit j’ai juste oublié de dire que là (pas de chance pour lui) il tombe dans ta range strong :slight_smile:

1 « J'aime »

Fin de la hh précédente. J’ai call vs réc aggro. Je dois être de nature optimiste.

[replayer=10151869]

Main du jour.

SB est 44/29 sur 147 mains. 3bet 7 (4/58). Un peu aggro post-flop, mais semble donner des sizing tells (augmente ses mises avec la force de sa main) et reste relativement en ligne.

BB est 49/19 sur 128 mains. A peu près le même profil que SB mais plus collant post-flop.

[replayer=10151872]

• Call.
  • Fold.
  • Je sais pas, ça t’apprendra à ne pas 4bet PF.
0 votant

Session plutôt sympa aujourd’hui.

La bankroll frôle les 400€. Gros run good depuis la montée en NL10.

Bon, à cause du manque de table j’ai quand même ouvert des tables de NL20. J’ai même fait une session avec une table de chaque limite NL2/NL5/NL10/NL20. Mais le gros de mon volume reste en NL10.

1 « J'aime »

Fin de la hh précédente.

Merci les gars^^

etbenjesuisbienaidé

J’ai fold. D’ailleurs même en connaissant les cartes des Vilain ça reste un call marginal.

[replayer=10152492]

Main du jour.

Vilain est 74/33 sur 91 mains. 13% de 3bet. 53% de WWSF (24/45). AFq 50% (PT4). Fold to CBet 47%. Stats uniquement en HU. Je le sens assez aggro, mais jamais vu ni cette line, ni ce sizing avant.

[replayer=10152493]

• Fold.
  • Call.
  • Shove.
0 votant

Comme souvent, le retour de bâton a été violent.

Les Vilains ont été généreux mais les cartes cruelles. Mais surtout deux grosses erreurs de ma part:

• Une session beaucoup trop longue. J’ai toujours beaucoup de mal à quitter les tables lorsqu’elles sont profitables. C’est parfois une bonne chose, mais là j’ai abusé. J’ai même sauté le dîner..

• Ouvrir deux tables de NL20. Normalement je m’étais autorisé à en ouvrir qu’une seule tant que la bankroll n’atteignait pas les 500€. Mais avec ces problèmes de trafic, j’en ai quand même ouvert une seconde, et surtout je ne l’ai pas quittée quand d’autres tables de NL10 se sont libérées.

Malgré tout, je retiens aussi deux point positifs qui me donnent l’impression de continuer de progresser:

• Je n’ai pas fait de call de frustration, et de manière générale mon B-game s’améliore. Dans ces situations j’ai tendance à faire des fuck call « c’est pas possible qu’à chaque fois que j’ai enfin une main je sois derrière ».

• J’ai bien dormi. ^^ . Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas été affecté par ce contre-coup comme je l’aurais été il y a quelques années. Ce qui me montre mon évolution quant à l’approche du jeu. Je ne me sentais pas tourmenté mais serein.

Maintenant, on va juste re-grind, méthodiquement, rigoureusement, et remonter ça tranquillement. Plus de NL20 pour l’instant et on se focus sur la NL10 (et NL5 pour compléter).

Voici deux mains jouée sur la même table coup sur coup contre les deux adversaires. Elles se ressemblent beaucoup, à la différence des sizings adverses. Sur la première j’ai hésité à X/R turn, mais as deep c’est sans doute overplay, malgré le sizing de Vilain. Sur la deux je me demande si je peux fold turn, Vilain était assez passif. Dans les deux cas reraise flop était possible.

[replayer=10152758]

Petit clin d’œil à un reg que j’avais pourtant profilé CS-weak-passif. Je ne suis pas fan de son move. Dites-moi ce que vous en pensez.

[replayer=10152760]

Fin de la hh précédente.

[replayer=10152761]

1 « J'aime »

Allez, début de la remontada. Bon, le verre de gold label était peut-être pas idéal durant le grind…

1 « J'aime »

Quand tu essaies de trapp le degen de la table depuis un quart d’heure et que tu crois l’avoir.

[replayer=10153620]

Bref, session de chiotte. La remontada attendra^^.

Allez, on se console avec Johnnie et on remet ça demain.

La main marrante du jour. Quand tu bet petit pour induce vs over aggro, que ça marche, mais qu’en plus il call shove.

[replayer=10154579]

On remonte tout doucement. Allez Johnnie on retourne au charbon.

1 « J'aime »

J’ai liké la HH :slight_smile:
Mais pas le clip (comment fais-tu pour écouter ça :nauseated_face:), je pensais que pe à la limite tu parlais de Johnny Hallyday^^, après les goûts et les couleurs c’est personnel, mais les sons aussi… :wink:

Les alcoolo savent :tumbler_glass:

L’impression que tu n’es pas très punk rock^^. En vrai voici la version originale:

Hé hé ! Mais à 55€ la bouteille on va quand même y aller doucement^^

2 « J'aime »

Non pas vraiment et la VO n’est pas mieux :joy:

Ca fait penser aux trois fromages ton truc ^^

Promis, la prochaine fois je mettrais du trash metal, je suis sûr que tu aimes plus^^

Je ne connaissais pas. Ca a l’air sympa. Mais je trouve ça assez différent. LSM est plus bcp plus punk/démago/engagé, et les 3 fromages plus rock/humour.

Je viens aussi de tomber sur ça, reprise de la chanson culte des Inconnus !

1 « J'aime »

Bonne session aujourd’hui !

En vrai, j’ai gagné un tout petit peu moins (55.60€). Des hh n’ont pas été importées en fin de session à cause d’une déconnexion qui m’a fait fold full turn vs réc aggro. Ouf en NL5. Frustrant quand même.

Encore un petit effort et on retourne côtoyer la NL20. Et comme nous a dit Johnny (ou était-ce l’autre Johnnie ?), la victoire caresse l’espoir de nous appartenir, mais il faut tenir !

3 « J'aime »

GG j’ai liké la courbe mais pas le clip :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »