Challenge 5-max micro limites

au CO vs limp tu fold ATo, raise QJo et tu préfères fold qu’overlimp tes Axs ?

J’ai l’impression que tu peux iso beaucoup + CO, ça ne squeeze pas des tonnes à ces limites il me semble. Déjà any Axs, 68s T8s ATo K9s etc

Ah oui, j’ai oublié d’en parler. Je suis très perdant avec mes Axo moyens en iso du CO, y compris avec AJo (!). Mais très gagnant avec les autres petits broadways offsuit. Sur des amples assez représentatifs et avec des courbes assez linéaires. J’ai quelques explications en tête, mais rien de sûr. Dans le doute j’ai quand même gardé AJo. Mais comme je le disais, il ne faut pas prendre ces tableaux au pied de la lettre, et me connaissant je vais avoir du mal à ne pas iso ATo.

Sinon et même si ce n’était pas le but recherché au départ, ça me permet d’avoir un range plus comparc qui frappe un peu mieux les board dans une situation où on va quand même assez souvent jouer un multiway. Et franchement je me demande si ce range proposé n’est pas trop loose. Le pense qu’en général le CO doit être joué de manière très tifght agressive (comme la SB)

Le truc, c’est pas parce qu’il y a eu un limp avant qu’il faut oublier qu’il reste 3 ranges derrière, dont un qui a la position sur nous. On ne peut donc pas s’amuser à trop se faire plaisir.

Pour les A7s A6s A2s, c’est un peu comme pour les nano PP. C’est très limite. Entre raise, limp, call, tout est possible selon la situation. mais contrairement au range du BU où j’ai mis à peu près tous les combos jouables, pour ceux du CO j’ai préféré rester sur du solide. C’est évidemment très discutable et j’ai p-ê tord. mais j’invite encore chacun à faire des analyses de databases pour vérifier. Surtout que ce qui est vrai pour moi ne l’ai pas pour les autres, nos edges post-flop sont différents et on ne joue pas forcément les mêmes field Mais je suis très preneur des résultats de ces analyses s’il y en a qui acceptent de les partager ici.

1 « J'aime »

Nos posts se sont croisés, et j’ai en partie expliqué ces choix. Ils sont bcp basés sur l’étude de mes samples.Je vais un peu détailler pour les mains que tu cites.

  • Axs: il y a juste les 3 plus faibles que je ne joue pas. Mais c’est à mon avis très close et dépend de la situation. Comme je disais à Wait je peux les iso (comme les 33 et 22) mais ce ne sera pas forcément mon standard.

  • Les 1 gappers. Mes résultats ne sont déjà pas clairs avec les SC (pour Rétamer la NL10, je ne les avais pas mis dans les ranges d’iso du CO, à part T9s). Je préfère donc rester assez solide avec 3 ranges derrière et des risques de contre-iso. Cerataines tables de 5-max de Wina sont relativement agressives, et avec mon image légèrement loose je pense être une bonne cible de contre-iso, et j’aurais du mal à défendre vs 3bet si j’iso trop loose. En NL2 j’ai subit quelques contre-iso light, mais c’est vrai pas tant que ça. Par contre en montant de limites ça sera de plus en plus le cas. Ces ranges sont sensés être valables pour l’ensemble du challenge, donc jusqu’à la NL50 si j’y arrive. Il faudra que je fasse donc quelques adaptations sur chaque limite. Même si dans l’absolu j’aime bien me reposer sur des ranges que je sais profitables quelque soit la situation.

  • ATo. Comme je disais mes résultats avec AJo-A8o sont très mauvais. Et même si je laisse encore une chance à AJo j’ai préféré enlever les autres des ranges de base. Les raisons de ces pertes sont floues. Et je serais très curieux de savoir quel sont les résultats des autre membres PA avec ces mains en iso du CO. Cependant mes résultats viennent du 6-max. Il est tout à fait possible que des mains perdantes à iso en 6-max deviennent gagnantes en 5-max à cause de la position en moins.

  • Pour K9s il est déjà dans mes ranges de base, comme tous les X9s. Ce sont là par contre des mains très gagnantes. Le coté plus compact et suited semble déterminant dans mes résultats. Et de plus en plus, dans l’ensemble de mes ranges, j’essaie d’avoir un ratio suited-compact/offsuit-pas compact de plus en plus en faveur des premiers. Surtout dans les spots joués agressivement. Et encore plus OOP.

J’iso au CO à 5x. J’ai adapté mon range à ce sizing plus strong. A-t-on vraiment envie de faire grossir un pot dans une position inconfortable, contre 4 ranges vivants avec des mains finalement assez moyennes qui ne nuts pas ? Ou rarement. C’est juste une question que je me pose après l’étude des résultats avec les différentes portions de mes ranges. Et sans chercher à me répéter, ce qui est perdant pour moi ne l’est pas pour d’autres. Dans l’absolu j’ai p-ê tord de ne pas iso ATo. Et dans ce cas il faut que je cherche à savoir pourquoi je perds avec. Je garde donc AJo en iso (avec lequel je suis aussi perdant) et essaie de travailler ça, et si je deviens gagnant avec je réintroduis ATo. Mais bon, d’ici là c’est pas dit que je joue encore au poker… Ou que le poker online existe encore ^^

Salut,

voici mon sample en NL2, NL5, NL10 pour l’iso au CO : 2345 mains sur 400K au total

Toujours très gagnant (200bb/100) quelque soit le niveau (un peu moins en NL2 mais c’est peut-être que j’ai progressé depuis sur la strat d’iso).

Perdant sur les iso 55- (une trentaine d’occurrence par main) mais ça devait être au début, maintenant j’overlimp.
Quelques aberrations de mains perdantes (AJs, KTs, QJs, QTs, Q9s, J9s, 98s …) : il faudrait que je vois pourquoi. Peut-être que je me value cut post-flop avec ce type de main. Après ça reste des échantillons à 30 mains ! Les iso avec des suited plus faibles (Q8s, J8s, T8s,…) sont gagnants.

Pour le reste, je suis gagnant sur ATs-A7s et perdant sur A6s-.
Gagnant sur A8o+ (je n’iso pas en dessous).
Tous mes brodways offsuited sont gagnants, je descends même jusqu’à K9o et T9o (mais c’est quelques mains).

Remarque : j’iso fort (5bb sur 1 limper + 1 bb par limper).

IG, j’ai tes ranges d’iso sous les yeux mais souvent je dévie (en plus large) et finalement je suis plutôt très proche de https://www.pokervip.com/strategy-articles/texas-hold-em-no-limit-intermediate/how-to-act-behind-limpers (déjà partagé et vu ensemble mais je ne retrouve plus le post).

Axs sont iso systématiquement au CO et même MP (bon en 6max). Il ne descend pas plus bas que A9o. Il iso toutes les PP.

Il faut relativiser l’échantillon. Par exemple, je suis perdant à iso A6s- en NL2 et NL5 avec un bon winrate général alors que je suis gagnant en NL10 avec évidemment un winrate général plus faible.

Est-ce dû au field ? Au fait que j’ai progressé sur l’iso au CO depuis les nanos ? A la faiblesse de l’échantillon ?
Difficile à dire.

La strat est difficile à établir car même sur un volume significatif (400K mains), l’échantillon filtré reste petit et s’étale sur une période où ma façon de jouer à fortement changé bien entendu.

Je reste toujours dubitatif pour dire de sélectionner ses mains d’OR ou d’iso sur les résultats. Il faudrait des échantillons beaucoup plus gros basés sur plusieurs joueurs et encore le style de chacun (et du field) rentre beaucoup en jeu sur le fait de les jouer de manière profitable ou pas.

1 « J'aime »

main du jour:
imo le sizing turn n’est pas bon, ca lui laisse pas la place de raise un autre montant que AI. J’ai l’impression que c’est un spot ou on a bien envie d’avoir 2 bet sizing un cher et l’autre très peu (ou check) et je mettrais bien cette main là dans la seconde

1 « J'aime »

J’aurais partagé mes résultats avec plaisir mais

  1. j’ai pas joué assez lifetime en CG pour que ce type d’analyse soit représentative
  2. je bosse sur PosgreSQL (hors poker) et obv j’ai encore cramé ma DB poker sur une manip à la con assez récemment… Du coup j’ai de toutes façons 0 mains en CG à proposer… :confused:
1 « J'aime »

re @Lacerta_max,

Il faudrait qu’il fasse cela avec a5 ou 55 pour que l’on soit un peu mieux et c’est loin d’être gagné, j’explo fold sans info sur vilain vu l’action et les piques rentrent .

1 « J'aime »

J’ai call pas content, il avait une petite flush.

Spots du jour:

Main 1: Vilain est 69/0 sur 16 mains.

Je call le 3bet: Vilain est sans doute pas bon. Il fait pas cher. Cependant il n’est pas full stack.

Flop: OK avec ce sizing ? Je pense que je me suis égaré contre ce profil. (mais OK vs reg qui 3bet suffisamment ?)

  • Je check pour prendre la carte gratuite.
  • Je bet petit. On sait jamais, sur un malentendu il pourrait fold.
  • Je bet gros pour mettre la pression sur ces AK.

0 votant

Turn: OK avec le chek ?

  • Je check et essaie d’amener ma main à l’abattage.
  • Je bet, j’ai trop d’equity et je suis content de prendre le coup.

0 votant

River on call ou on fold ?

  • Non mais easy call, on rep pas bcp de force, il fait pas cher, et il peut cliquer sur les boutons avec AK.
  • Je fold la mort dans l’âme. Sur ce sizing il value trop souvent.

0 votant

Main 2: Spot un poil agaçant. 96/4 sur 94 mains (oui ça existe encore). AF: 0.8 avec des AFq par street très faibles. Normalement je call tout le temps. Mais j’ai l’impression que dans ce cas précis ça pue trop la TP. OK quand même avec le call sur ce sizing ?

  • Je call tous les jours. On va quand même pas folder sur ce gay bet !
  • Je trouve un fold aujourd’hui. C’est même plus un poulpe ce joueur, c’est une limace paraplégique.

0 votant

1 « J'aime »

Standard les 2mains, mauvais thinking process sur la 1 surement, vu les questions que tu te pose, size de stab GTO en P3B, c’est très très souvent 1/3 flop, parce qu’on peut de toute façon tout mettre en 3street, c’est beaucoup mieux pour l’ev de nos bluffs, risk reward flop et meilleur ev turn quand on barrel 66% comme vilain arrive avec une range plus loose.

Après avec son stack, bet pot pour jouer en 2streets, mouai, m’enfin bon ça me semble pas fou comme line.

Main 1 : j’ai le sentiment que c’est du level.
Certes on a peu de mains, pas de stat de 3bet ni de jeu post-flop mais on peut jouer comme face à un joueur très passif.
Autrement dit, je fold même PF : il n’est pas cavé max donc il est mauvais mais on ne prend pas une cave si on hit.
De même post-flop, je check/gu sauf si je hit, où là je value (toucher simplement le 8 ne me semble pas suffisant)

main 1 je pense aussi que fold pré et pas payer de rake doit être mieux. Ensuite imo turn il lache pas AK et il va pas toujours jouer ses premiums comme ça donc on a de la value imo, + le fait qu’on a de bonnes chances du coup de pouvoir checkback river.

La 1 est tellement un clear fold pré, il fait cher + pas cavé max + ultra passif donc T8s complètement dominé, aucun intérêt

Euh on open 2.5 il tribet 8bb, c’est cher pour toi lol ? c’est un random récréa, pas d’infos 16mains, on peut défendre et flop c’est pareil, la ligne standard c’est stab 1/3 notre équité, on a pas d’infos, il peut très bien tribet loose et x/fold une tonne…

Vous deconnez sur cette main, turn avec la taille du pot, trop thin pour value et pas envie d’avoir un bet 1/3, trop fort pour bluff donc check.

River allez ça se discute mais il peut y avoir plein de random air avec ce size, on call :pig:

Spots du jour.

Deux spots d’overbet. OK avec les lines et sizings ?

Main 1: Vilain 57/43, seulement 28 mains.

Raise obv turn, ou on le laisse s’empaler. Comment notre Jd va influencer notre décision ?

River, OB trop optimiste ?

Main 2: Table Incognito. Sans connaitre le profil de Vilain je décide de ne pas CBet flop (range SB vs CO semble avoir range advantage et comprend potentiellement pas mal de Jx et de PP TT-; vs BB je CBet très souvent par contre). Cependant avec mes 2 over et BDSD+BDFD CBet dans l’idée de bcp multibarrel et mettre la pression sur les PI et faibles Jx me parait à posteriori plus que faisable.

Turn, polariser notre range est-il une bonne idée ? Mais en gros on rep soit slowplay flop, soit AK, soit bluff.

River, on a de la value. Mais quel est le meilleur sizing ?

Main 1: On peut aussi envisager de raise flop je pense, paire et draw ne devraient pas donk/fold. Call est aussi tout à fait ok. Turn j’ai pas envie de raise par contre flat me parait mieux. River j’suis ok pour shove, si il a air il fold any size et Jx+ peut call pareil peu importe le size

Main 2: je préfère en effet cbet ici. Turn théorique OB est top, j’ai juste un peu peur qu’il fold ses paires sur ce size en se disant “fait chier mais next hand” alors qu’il défendrait + vs 3/4. J’sais pas trop.
River je pense qu’il call exactement pareil vs 2/3 que vs 1.5

2 « J'aime »

M2 tjs dans le même esprit n est ce pas mieux de pot turn pot river ?

Rien a redire sur m1 soit il sera assez fort pour call ou soit il a air donc autant faire cher

Je préféré cbet la 2 histoire de prendre le pot de suite malgré les backdoors, j’aime beaucoup le reste sinon

1 « J'aime »

main 1 jimagine que meme contre ce profil ca doit etre une des rares main quon a pas envie de shove.
main 2 je pense quon a envie de cbet pola ce flop et check AK backdoor est tres ok, par contre faut juste faire gaffe a check des draws sinon turn tu deviens vite oriente full value surtout quand tu fais cher.
River on a encore envie de faire bien cher, vilain est pas mal cappe profitons en, 120% pot

1 « J'aime »

Tout le monde est OK avec l ovb river M1 ? On bloque tout , si vilain à Qx pas sur qu il check river à l’inverse j’ai envie de mettre tout petit si jamais il veux raise miss draw vu le profil et si jamais il joue une dame à l’envers vs tout petit size il devrait taise aussi

1 « J'aime »