Challenge 5-max micro limites

Bilan NL5 (décembre 2018)

40Kh. Je crois bien ne pas avoir fait un tel volume depuis… pff… au moins 2013. Gros good run la première dizaine du mois, pas de sessions négatives et un WR à plus de 20bb/100. Puis j’ai enchaîné les sessions breakeven, avec un niveau de jeu très moyen. Le manque de travail hors table se fait un peu ressentir. Donc un peu déçu de mes résultats.

Voici les courbes et stats:

Voici maintenant les résultats par position depuis le début du challenge (NL2 + NL5):

Et la bankroll:

bankroll_31%20d%C3%A9cembre%202018

Elle était de 125€ début décembre. Je parts donc avec 24 caves pour la NL10. De ce point de vu le mois de NL5 a été un succès, il m’a permis d’avoir une bankroll suffisante pour la NL10.

Comme je le disais en début de challenge, la NL10 sera déterminante pour la suite des événements. Je ne pourrais pas faire le même volume qu’aux limites précédentes, il faudra donc que je privilégie la qualité à la quantité en espérant ne pas run bad et réussir à très vite m’adapter au field… ou en espérant que celui-ci ne s’adapte pas à moi… ^^

2 « J'aime »

Résultats des hh précédentes.

Main 1 (T9s): Je ne raise pas turn, je trouve qu’on bloque trop le range de b/c ou b/r de Vilain. Le donk bet me semble intéressant, mais je serais incapable d’équilibrer mes ranges. River je suis toujours partagé (comme vous au vu du sondage) entre call et raise. On doit avoir la main close entre les deux.
Main 2 (J8o): Je pense que ma line est OK, mais que les sizings choisis ne sont pas optimaux.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3202315

Le A8s, j’ai c/f river.

Je suis en train de reconstruire mes ranges de 4bet OOP. Et je suis partagé entre plusieurs stratégies, surtout en EP. Je vais donc bientôt ouvrir un thread pour en discuter.

Spots du jour:

Main 1: Table Incognito.

  • Turn, je fold.
  • Turn, je call.

0 votant

Main 2: Table Incognito.

Ici, c’est surtout la façon de jouer nos ranges qui m’intéresse. J’ai l’impression que sur cette turn on doit pas mal check (OK avec ça ?). Mais a-t-on un combo approprié pour check ? N’hésitez pas à donner vos avis et dire quelle portion de ranges vous misez ou vous checkez.

  • Turn, je 2 barrel. M’en fiche d’équilibrer mes ranges.
  • Turn, je 2 barrel. C’est un des combos que je ne vais pas checker, mais je vais checker d’autres nuts.
  • Turn, je check / call.
  • Turn, je check / raise.

0 votant

Main 3: Table Incognito.

J’ignore quel est le sizing théorique au flop dans cette situation. En standard je fais 60 à 70% du pot. Parfois 1/3 pot dans certains spots avec une texture différente. Je me demande si je ne peux pas le faire ici aussi.

Turn, le play de Vilain est surprenant.

  • Turn, je call.
  • Trn, je raise.
  • Turn, je fold.

0 votant

Et il shove river.

  • River, je call content.
  • River, je call pas content.
  • River, je fold en faisant grrr.

0 votant

1 « J'aime »

Main 1: dans sa range ya des Axs avec un carreau des Flush Draw et des nuts, je préfère fold j’ai pas mis énormément encore dans le pot call serait un peu spewtard je pense.

Main 2: ou je X/R Flop ou je bet plus cher 2/3, 3/4 pot c’est un peu drawy mais pas trop encore je value protect donc mon set flopé.
As played Turn: Cbet un truc du style 1/2 Pot a cette limit là certain vont te call en draw ou avec des PP sup voir des 99, TT, tu sera raise par des Qx, si t’es raise tu pourra prendre de la value ensuite donc river tu bet cher et si c’est just call a la turn, river je pense que t’as plus de value a prendre sur un X/R que sur un bet.

Main 3: S’il n’y a pas de squeezer fou en blind le call me parait ok.
As played Flop: Bet plus cher t’es en 4way il y a donc pas mal de value a prendre.
As played Turn: moi j’envoi la sauce, il a pas bcp de brelan et ses draws n’ont pas bcp d’équité a la turn, c’est le moment je pense d’envoyer.

As played River: De la manière dont tu l’as joué tu peu trouver un fold car une parti des draws rentre, tu aurait envoyé un peu plus flop et turn, la décision river aurait été bien plus facile.

1 « J'aime »

Fin des hh:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3202922

Quand je vois les résultats des sondages je me dis que je suis trop CS. Je crois que ça vient plutôt des tables Incognito où j’ai l’impression que c’est parfois la fête du n’importe quoi. J’ai donc tendance à être plus unbeliever sur ces tables, peut-être à tord.

Spots du jour.

J’ai commencé la NL10 hier, mais il me reste des hh de NL5.

Main 1: Table Incognito.

PF, les SC sont dans mes ranges de 3bet/call 4bet en BvB. Mais ici Vilain n’est pas full stack, je call donc.

  • Flop, je check.
  • Flop, je bet 1/3 pot.
  • Flop je bet 3/4 pot.
  • Flop je pot ou j’overbet.

0 votant

  • Turn, je check.
  • Turn, je bet 1/3 pot.
  • Turn, je bet 3/4 pot.
  • Turn, j’overbet.

0 votant

  • River, je GU.
  • River, je bet 1/3 pot.
  • River, je bet entre 1/2 et 3/4 pot.
  • River, je shove.

0 votant

Main 2: Table Incognito.

PF, je pense que je peux squeeze un peu plus cher.

Turn, il y en a qui call ici ?

  • Turn, je check / fold.
  • Turn, je check / call.

0 votant

Main 3: Table Incognito.

On pourrait discuter du PF. call un 3x d’un joueur non full stack est sans doute limite.

Turn, je décide de check. D’une part parce que cette carte doit plutôt avantager le range de BU (il me semble): A4 A6 AK AA. Et d’autre part parce que ça peut être une scary pour Vilain (montante). Bet small, ou même shove (comme je l’avais prévu sur une blank), sont bien sûr possible.

River, je ne suis pas particulièrement fan de mon sizing, même s’il doit rester OK. Et Vilain shove.

  • Turn, je bet small.
  • Turn, je shove.
  • Turn, je check.

0 votant

  • River, je bet small.
  • River, je bet entre 1/2 et 2/3 pot.
  • River, je shove.
  • River, je check.

0 votant

  • As played, river je call. Les odds sont trop bonnes et on n’a pas rep bcp de force turn.
  • As played, river je fold. Vilain a trop souvent mieux.

0 votant

Main 4: Table Incognito.

PF, je 3bet la plupart du temps. Mais parfois je call juste, en particulier lorsqu’on est un peu deep.

River, que fait-on ?

  • Je ne connais pas Vilain, je la joue safe et je check / fold.
  • Je check / call. On bloque un peu les 3 barrel value de Vilain.
  • Je check / raise. On bloque les nuts et je prends les sizings de Vilain au premier degré.

0 votant

lol la 4 le 3barrel mi pot qui fout bien en tilt
L’idée de x/r river est trés intéressante mais dans l’application, je pense que ça passe jamais dans ces limites là, quid des limites plus hautes ? et encore je suis même pas sûr qu’on obtienne beaucoup de fold en BB vs BU…

gentils donateurs sinon sur le post au dessus de NL5, t’aurais du préciser “vilain font nawak” j’aurai répondu plus facilement ahah

1 « J'aime »

C’est la magie des tables Incognito. Le problème c’est qu’il y a aussi quelques regs qui traînent, et si on a trop de tables ouvertes on ne sait plus qui est qui… ^^

Spots du jour.

Je liquide mes dernières hh de NL5.

Main 1: Table Incognito. 150bb deep.

  • Turn, je call.
  • Turn, je raise et go broke.
  • Turn, je raise / fold.

0 votant

  • River, je call.
  • River, je raise et go broke.
  • River, je raise / fold.

0 votant

Main 2: Première main à la table, je ne connais pas les Vilains mais sans doute des récréatifs.

Action river ? Vs 1 joueur je bluff tout le temps ici, mais vs 2 joueurs ?

  • Je bet 3/4 pot.
  • Je pot.
  • J’overbet.
  • Je check / raise.
  • Je check / fold.

0 votant

Main 3 : Table Incognito.

  • Flop, je bet 1/3 pot.
  • Flop, je bet 1/2 pot.
  • Flop je bet 3/4 pot.
  • Flop, je check.

0 votant

  • River, je fold.
  • River, je call.
  • River, je shove.

0 votant

1 « J'aime »

Merci pour vos votes. Voici la fin des hh:

Main 2 (QQ). Je vois que presque tout le monde c/f. Pourtant je trouve que c/c est tentant.
Main 5 (KJo). J’avais l’impression de l’avoir joué trop prudent, mais vous la joez majoritairement comme moi.
Main 6 (QTo). Bluff river m’a démangé. Contre 2 joueurs c’est p-ê chaud, mais d’un autre coté on rep plus de force.
Main 7 (54s). Flop j’ai l’impression que bet 1/3 pot et check sont tous les deux OK, avec chacun ses avantages et inconvénients. J’aurais un peu plus tendance à bet vs reg et à check vs récréatif qui risque de partir en vrille avec des random trucs.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3203068

Spots du jour.

Main 1. Table Incognito. Call 3 barrel ? Vilain était visiblement un reg.

Flop, je check. ma strat en BvB est de bcp check. Maintenant TT n’est p-ê pas la meilleure main pour ça.

Action river ?

  • Je call, le spot de bluff pour Vilain est trop évident, et/ou je suis trop haut dans mon range, et/ou je bloque nuts.
  • Je fold, notre main n’est plus si bonne, et/ou j’ai d’autres mains à call.
  • Je raise en bluff avec mes bloqueurs sur nuts.

0 votant

Main 2. Table Incognito. Pot 4bet.

  • Flop, je bet small.
  • Flop, je shove.
  • Flop, je check.

0 votant

  • Turn, je fold.
  • Turn, je call.
  • Turn, je shove.

0 votant

  • River, je call.
  • River, je fold.

0 votant

Main 3. Table Incognito. Shove flop.

Flop, mon standard est plutôt de call. Mais ici je décide de raise. On call le shove ?

  • Je call le donk bet.
  • Je raise le donk bet.

0 votant

  • As played, je call le shove.
  • As played, je fold.

0 votant

1 « J'aime »

Ce système de vote est manichéen, quand on voit comment il faut mixer aujourd’hui cest assez frustrant

Les hh sont relativement simples, maintenant je peux donner la possibilité de faire plusieurs choix. Sinon, chacun peut évidemment donner son avis si les choix proposés ne lui correspondent pas.

il ny a plus vraiment de spot simple encore moins sur des tables a 80% incognito, ce nest évidemment pas une critique, mais dans beaucoup de cas les strates peuvent varier pre ou post donc dur de rep en cochant apres oui on peut dvlp apres

TT sera un bet souvent, et un c/r souvent aussi, AKs un recrea qui 3bet 5x jaime bien flat souvent, AJ cest ok de raise mais moins souvent avec un pique as played sans info lance une pièce a 3 face call 30%

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dû dire que j’essayais essentiellement de mettre des spots récurrents. Ce sont surtout les tendances qui m’intéressent. Sinon, ce qu’il y a de bien avec les sondages c’est qu’il y a plus de participation et que ça permet de facilement voir les plays qui font consensus ou pas.

C’est tombé sur la mauvaise face^^.

En vrai ce qui m’a fait call c’est que c’était une table Incognito et que les Vilains y semblaient plus déglingos en NL2 et NL5. Mais je ne sais pas encore si c’est vrai pour la NL10.

Le TT j’ai failli call. Je trouve le spot pour Vilain tellement facile et son range en BvB potentiellement très loose. L’impression qu’il peut faire ça avec un random machin.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3203125

Spots du jour.

Je vais commencer une petite série sur le thème de jouer ses sowdown value faibles. Ce sont toutes des mains que j’ai jouées passivement. Et je me demande si c’était OK ou s’il fallait plutôt les jouer plus agressivement. Soit pour transformer en bluff à un moment, soit pour deny l’equity adverse.

Main 1. Pas d’info sur les Vilains (deuxième main jouée à la table).

La première main est un peu particulière: notre SDV est très faible, on a Q high en multiway, et en même temps on n’est pas si bas dans notre range et le board est très sec. Il m’est arrivé de gagner à l’abattage dans des spots similaires, mais c’est rare.

  • Je check tout le long. Je pense qu’on perds mais je ne bluff pas dans 3 joueurs.
  • Je check et je compte sur ma SDV pour remporter le pot de temps en temps.
  • Je tente de prendre le pot à un moment ou un autre.

0 votant

Main 2. Table Incognito.

,Je pense que CBet flop est bien, surtout vec 2 BDSD possibles. Check des As plus forts doit être mieux. As played, river ?

  • Je check, parfois ça gagne.
  • Je mise pour faire folder des petites paires et des As meilleurs.

0 votant

Main 3. Q high BB vs CO. Vilain est 78/17 sur 19 mains.

Notre hauteur Q peut gagner ?

  • Je la joue pareil.
  • Je mise turn.
  • Je mise river.

0 votant

Main 4. As high en HU. Je ne me souviens pas du tout du profil de Vilain. Mon tracker me dit juste qu’en 9 mains de HU il a joué 86/43.

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je mise très souvent à un moment ou un autre.
  • Kif kif bourricot, ça dépend de mon humeur (ou de Vilain).

0 votant

pour le Q9 en 4way arrive river il y a pas grand chose quon a envie de bet en value a part des A2s/23s… donc si on veut bet des bluffs pour faire fold des Ahigh/low pp va falloir miser autre chose que nos improbable full au 2, cest a dire des PP et je suis pas sur quon veut reellement bet 33 ici par exemple, donc au final on va miser le tres bas de notre range, en plus on a quand meme la deuxième meilleure hauteur ce qui fait quon va gagner le pot de temps en temps, mais cest bien pour ca quon prefere miser nos 7high par exemple qui ne gagne eux jamais au SD imo

1 « J'aime »

Je cbet toujours A5o sur JT4, pour nos backdoor et notre FE

1 « J'aime »

Hier, première session positive en NL10 après un début de mois difficile. Ouf. J’espère que ce sera le début d’une belle remonté ! (bon, j’avais que 4 caves de down en 4 jours, ça se gère…)

Spots du jour.

Suite des mains à faible SDV.

Main 1. As high vs SB. Table Incognito.

Spot récurrent avec hauteur As sur un borard medium connecté. Vilain a souvent frappé quelque chose, mais en même temps il a aussi bcp de mains faibles à moyennes qui me battent (medium pairs, under pairs).

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je mise souvent flop.
  • Je mise souvent turn.
  • Je mise souvent river.

0 votant

Main 2. As high + weak OESD vs BB. Vilain est 19/9 sur 19 mains.

Flop, je check parfois certaines OESD. Je décide ici de le faire avec un str8 draw par le bas à 1 carte + As high.

  • Je la joue souvent pareil.
  • Flop, je CBet le plus souvent.
  • Flop, je CBet ou je check.
  • Flop, je check le plus souvent.
  • Turn, je mise.
  • River, je mise.

0 votant

Main 3. 33 vs SB. Vilain est 37/27/4 sur 200h. Peut-être un peu passif-CS post-flop.

Cette hh est différente puisqu’on perd notre SDV en cours de route.

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je CBet souvent flop.
  • Je check souvent flop.
  • Je bet souvent turn.
  • Je check souvent turn.
  • Je bet souvent river pour faire folder des partages.
  • Je check souvent river. Partager c’est bien. :slight_smile:

0 votant

Main 4. King high vs BB. Vilain est 20/11 sur 200 mains. 1% de 3bet.

Ai-je mal évalué ma SDV ? Surtout contre ce profil .

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je mise plutôt flop.
  • Je mise plutôt turn. (pour souvent aussi miser river)
  • Je mise plutôt river.

0 votant

La déconnexion du jour.

Je commençais à maudire tous les dieux du poker… et puis j’ai vu le showdown…

Vilain BU est 43/43 avec 43% de 3bet. Vilain SB est 50/45 avec 6 de 3bet. Grosse dynamique aggro sur les tables.

1 « J'aime »

Spots du jour.

On continue avec les hh à faible SDV.

Main 1. 44 en BvB. Table Incognito.

PF, imo check ou raise sont tout deux OK. Flop, je pense que CBet 1/3 est mieux, on a bcp d’equity à tuer. Qu’en pensez-vous ?

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je mise plutôt flop.
  • Je mise plutôt turn.
  • Je mise plutôt river.

0 votant

Main 2. KQo vs BB sur board compact. Vilain est 33/20 avec 7% de 3bet en 200 mains. Fold to CBet 17% (2/12).

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je mise souvent flop.
  • Je commence souvent un bluff au turn.
  • Je mise souvent river.

0 votant

Main 3. KTo dans pot isoraise. Table Incognito.

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je CBet le plus souvent.
  • Je mise plutôt turn.
  • Je bluff river.

0 votant

le problème c’est qu on a pas de stats de vilain , son pourcentage d agression , pourcentage de donk bet .

J’ai rarement plus d’informations utiles que ce que je donne. Mais surtout ce qui m’intéresse c’est notre fond de jeu, c’est à dire nos lines et strats par défaut. Puisque les plays exploitants sont assez faciles à mettre en place.

Spots du jour.

Fin de la série des mains à faible SDV.

Main 1. A2s en EP. Table Incognito.

Ici je pense qu’on a en réalité aucune SDV ou quasiment. Au flop on a GS + BDNFD + 1 over (pour ce qu’elle vaut), mais pour autant le CBet ne me semble pas génial, on aura aucune visibilité sur le range de call adverse et donc du mal à déterminer les meilleures lines à prendre ensuite. Sauf si on envisage tout de suite de multibarel avec notre bloqueur sur AJ…

Cependant une fois que Vilain check behind choisir de prendre une line plus agressive pour faire folder UP ou paires intermédiaires me semble envisageable. Mais sur quelle steet ? La turn ne nous rajoute pas d’equity et miser à ce moment, alors qu’on a moins d’equity qu’au flop, n’ets p-ê pas le meilleur play. Quant à la river notre FE sur une partie du range adverse est plus faible (OB ?), par contre faire coucher des UP ou même quelques As meilleurs (sizing “moyen” ?) semble intéressant.

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je préfère plus souvent CBet.
  • Je commence plutôt à miser turn.
  • J’essaie de prendre le coup seulement river.

0 votant

Main 2. King high en pot squeeze. Table Incognito.

PF, 185bb deep p-ê que call est mieux que squeeze (mais j’avais repéré Vilain CO comme potentiellement récréatif), en tout cas un sizing un peu plus gros aurait été bon.

Je pense que ma line est OK. Mais Il y en a parmi vous qui la joue différemment ?

  • Je la joue souvent pareil.
  • Je ne CBet pas au flop.
  • Je 2 barrel assez souvent.
  • Je mise river pour faire folder les paires qui nous battent.
  • Je check river en comptant sur ma showdown value.
  • Je check river parce que je pense ne pas avoir suffisamment de FE.

0 votant

Main 3. 44 en BvB. Table Incognito.

Flop, CBet a quelques avantages, surtout avec une carte du FD. Je commence à mettre en place une strat de CBet small en BvB, possible que ce soit ici un bon spot.

  • Au flop j’alterne entre CBet et check.
  • Au flop, je préfère CBet.
  • Au flop, je préfère check.

0 votant

  • Si je CBet flop, je fais un petit sizing.
  • Si je CBet flop, je fais un gros sizing.

0 votant

  • As played flop, je joue souvent le reste du coup de la même façon.
  • Je vais souvent delayed CBet au turn.
  • Je vais souvent miser river.

0 votant

  • As played, river je check / call.
  • As played, river je check / fold.
  • As played, river je check / raise.

0 votant