Challenge 5-max micro limites

JJ size de cold4bet trop cher, 20/22bb mais standard sans infos bien sur.

Le KT au dessus pas rep, ça me semble bien mal joué quand même, pre surement très limite, flop et turn sizing à coté, river ça se discute, j’ai l’impression qu’on a pas la pire SDV vs récréa.

Tu verrais quel sizing? Pourquoi?

1 « J'aime »

Même si cela s’adresse à edmund je pense que 1,05-1,10 me semble pas mal car on a pas besoin de faire plus cher, cela nous permet aussi de faire cala en bluff aussi du coups de temps à autres.

c’est quasi le mm size que celui de lacerta, imo ca change rien

Mais enfin c’est pas une justification ça phit :stuck_out_tongue: :wink:

Je suis pas dans le spot je pense à cause du pré, je rencontre très peu de situation de limp aussi comme ça en zoom et j’ai pas solve ça donc j’ai pas forcément raison mais ça me semble pas fou une main off comme ça.

Sinon vs récréa range de limp call, j’ai pas l’impression qu’on veut cbet beaucoup déjà, la FE me semble faible mais faut pas chercher à jouer en theorie toute façon, je prend juste un 1/3 exploitant avec pas mal de bluffs comme la grosse majorité des récréa ne va pas raise assez, on peut réaliser tranquille notre équité pour pas cher en ayant de la FE, bref tu connais les avantages du 1/3 je pense, tout ça pour dire que je vois pas ce qu’un size “moyen” apporte.

Un peu la même turn, je vois pas ce qu’un size moyen apporte, carte qui apporte très peu de FE, faut encore beaucoup de check vs récréa, on a pas le pire combo pour, si on bet faut faire très cher pour maximiser la FE et rendre notre bluff plus interessant river.

J’ai l’impression que c’est un peu le size entre deux parce qu’on sait pas trop quoi faire au final :kissing_heart:

2 « J'aime »

J’suis d’accord sur le preflop, c’est un peu limite mais si le rec est une grosse baleine ca passe sinon c’est moyen.

Ouai j’aime bien l’idée de bet small flop. Turn en effet, je crois avoir vu qqpart que les board double suited turn sont assez souvent check? Si c’est le cas un gros sizing s’impose.

1 « J'aime »

Je trouve que KTo est assez fort pour iso la plupart du temps, même s’il s’agit du bas de mon range de offsuit. J’ai plutôt l’impression que la limite c’est QTo JTo que j’iso bcp moins souvent. Maintenant ça dépend bcp des range d’open limp de Vilain. En zoom ils sont naturellement plus strong que sur une table classique de NL5 de Wina.

Ça me rappelle une discussion récente où il était question de savoir si les low broadways off étaient ou non OK à iso de SB.

Je n’ai jamais travaillé les sizings 1/3 pot OOP en SRP. J’avoue avoir un peu de mal à comprendre l’intérêt. Dans les situations où je bet peu je size plus cher et plus polarisé. Et j’ai l’impression d’avoir très peu de FE contre un joueur qui est IP. Le 70% pot est mon standard de size OOP en SRP. Si j’ai le temps et le courage, je travaillerai p-ê ça. mais ça va être compliqué vu que les ressources sont de plus en plus rares.

Sélection moves de fish.

Comme je suis d’humeur masochiste aujourd’hui, voici 3 hh jouées de manière admirable. (comme on admire un Picasso)

On commence en douceur.

Ça se corse.

Et le meilleur pour la fin. Sizing flop pas top, c/c turn discutable, et shove river digne d’un joueur débutant en NL2.

Et pour continuer sur la lancée, le spew du jour.

Turn, Vilain (reg leaké) tank call. River, une petite voix me dit à l’oreille gauche “arrête les frais, tu n’as pas de bloqueurs sur TT, GU ça pue trop”. Mais une autre petite voix me dit à l’oreille droite “il est capé je te dis, il a trop tank turn ! Vas-y pousse tout ! En plus tu bloques vaguement les meilleures TP !”.

  • Standard.
  • Spewy.
  • Il faut que tu consultes pour tes problèmes d’audition.
  • Retourne en NL2.

0 votant

Spots du jour.

Main 1: Vilain 100/0 sur 3 mains.

OK avec le check au flop, au moins de temps en temps ?

  • Flop, je CBet presque toujours. Trop de value sur cette texture.
  • Flop, je check très souvent ma TPWK pour protéger mes ranges.
  • Flop, je mixe entre bet et check.

0 votant

River, peut-on prendre de la value ?

  • River, je check.
  • River, je bet small.
  • River, je bet big.

0 votant

Spot 2: Table Incognito.

Je pense que le CBet flop n’est pas bon. Vilain cold call 3bet, il est donc censé avoir un range advantage. Possible que je doive en théorie check quasi full range.

River, pensez-vous qu’il est possible de bluffer ?

  • River, je bet small, avec un super risk reward sur cette texture scary.
  • River, je bet gros pour être sûr de faire folder tout ce qui n’est pas flush.
  • River, je bet avec un sizing moyen, c’est un bon compromis.
  • River, je GU.

0 votant

Pour cette reprise de grind j’ai adapté mon HUD au 5-max. J’en ai profité pour le simplifier un peu. Voici à quoi il ressemble:

HUD principal avec les stats importantes:

HUD%20principal

RFI par position:

RFI%20par%20position

HUD secondaire transparent qui apparaît lorsqu’on place le curseur dessus:

Rendu sur les tables:

Salut @Lacerta_max

J’ai pas répondu aux sondages car les choix proposés ne me convenaient pas trop, je te donne quand même mes sentiments sur ces hh qui sont intéressantes.

T9s: le cold call est déjà limite mais passe encore… mais le sqz c’est un peu spewy et la punition arrive derrière même si tu t’en sors “bien”!

KK: tu nous troll c’est ça en fait? Je trouve le sizing flop pas mal, le x/c turn est easy et le donk river en théorie c’est peut être pas le mieux mais en exploit puisqu’on veut pas que villain x back des flush et que les bluffs seront quasi inexistant ça ne me semble pas être une si mauvaise idée.

KQ: Je ne crois pas que le problème vienne de ton audition, je dirais plutôt qu’il faut que tu vires tes petites voix! Celle de l’oreille gauche surtout! Et celle de droite…, en quoi le fait de tank turn indique que villain est cappé? Pour le blocker effect sur les TP de villain, pourquoi pas mais même, remercie les :rofl:
Plus sérieusement si on joue comme ça AT, A2, TT, 22 faut qu’on trouve 10/12 combos de bluff et je sais pas si les KQ KJ QJ sont les meilleurs combos pour le faire on bloque quand même fortement ce qu’on veut faire fold tu crois pas?

K7s: BU a un avantage de range et le board est relativement statique, je verrais bien un cbet small très souvent et si je check un Kx ca serait plutot les Kxhh

KQs: BB ne devrait pas très souvent CC des KK, AA sur des tables anonyme (?) on a un bon gros deficit d’équité la dessus, je pense que t’as raison le check range semble adéquat. As played j’en sais rien la line flop turn est bizarre sans vouloir te vexer. Qu’est-ce qu’il va fold un AK, AQ sans carreau qui n’aurait pas bet turn? un JJ, QQ sans carreau? Je dirais que ta FE est proche du néant.

1 « J'aime »

C’est surtout que le KK on est toujours hyper face up avec le donk river

De manière générale c’est toujours un 3barell vs reg par exemple? Pareil sans Kd ?

2 « J'aime »

IMO Squeeze = fold > call.

T9s est le bas de mon range de squeeze vs CO-BU. Mon range est plutôt très mergé ici. Il est extrêmement rare de voir un cold 4bet vs squeeze, c’est tombé ce coup là.

Pour le KK:

C’est exactement ça. Sinon je pense qu’il y a plein de façons de la jouer qui seront meilleures que celle que j’ai adoptée. On est en pot 4bet, on a top set. Les SPR sont très réduits. Même sans faire full et avec flush possible on essaie de tout mettre. Je l’ai clairement joué comme un joueur débutant.

Le KQs, je peux tout à fait jouer des nuts comme ça. Des nuts flush du turn en trap ou des KdKx par ex. Maintenant c’est pas parce que je peux le faire que Vilain pense que je peux le faire. C’est une autre question. Mais s’il a juste paire, va-t-il souvent call sur cette texture ? C’est chaud quand même pour lui. J’ai bet assez cher et Vilain a call str8.

Pour le K7s, je suis d’accord que les combos sans BDFD sont mieux pour c/b. Par contre je ne trouve pas le flop statique, il y a pas mal de cartes qui vont connecter le board et faire évoluer les equities. J’ai décidé de check river. Vilain avait un Kx.

Pour KQo

En fait ça dépend pas mal de ce qu’on pense que Vilain va call. En particulier pour ses TP. Dans bcp de situations bloquer les meilleures TP que Vilain a dans son range est pas mal. Ici AQ et AJ (donc bluffer QJ) si on pense qu’il va 3bet AK et call 3 barrel ces mains. Sauf que ce Vilain a 4% de 3bet et que je pense qu’il va bcp fold les TP. Donc QJ ne me semble plus bon. J’ai bluffé KQ parce que je pense qu’il ne 3bet pas forcément AK et surtout AQ. Mais en vrai bloquer TT est sans doute le mieux dans ce spot où les ranges sont strongs et où comme tu l’as dit on bloque finalement ce qu’il peut fold sur mon shove. IG j’en ai pris conscience au moment même où je validais le shove (et donc pas surpris de le voir insta call). Je m’en suis voulu de ne pas avoir pris suffisamment de temps de réflexion. (on oublie les petites voix qui sont bien pratiques pour justifier le play ^^).

Il y a aussi p-ê un aspect psychologique: c’était la dernière main d’une session où les choses se sont bien passées pour moi. Trop d’optimisme sans doute.

Pour en revenir au coté technique, par contre j’ai un peu de mal à définir quels combos choisir ici pour bluffer. Puisque je ne pense pas très souvent CBet flop un Tx en mw. Edit: QdTd me semble le meilleur combo: bloque TT AT et AQ.

A noter que je ne vais pas non plus forcément 3 barrel toutes mes DP, et surement pas en shove. Même 22 je ne pense pas le shove contre ce joueur, mais juste le 3 barrel sans OB. Donc finalement si je ne shove que TT et des AA je n’ai pas besoin de bcp shove bluff, et en tout cas sans doute pas de broadways. Ils me semblent plus adaptés pour des 3 barrel sans OB, du moins quelques uns (tous ça serait évidemment bcp trop). IG j’ai pensé à bluff mon KQ sans OB, mais comme je l’ai dis j’ai été pris d’un élan d’optimisme.

Spots du jour.

Main 1: table Incognito.

Turn, raise est p-ê mieux mais j’espérais garder le troisième larron. Mais même en HU je vais souvent juste call IP. Par contre à froid je trouve mon call flop trop passif. Sizing river ?

  • 1/3 pot.
  • 1/2 pot.
  • 70% du pot.
  • Pot.
  • Shove.

0 votant

Main 2: Vilain est 46/38 sur 180 mains (en 5 max). Mais ses stats post-flop ne semblent pas spécialement aggro.

  • River, je call.
  • River, je fold.

0 votant

Main 3: Pas d’infos sur Vilain.

Je CBet flop avec BDSD et 2 over sur 2nd carte. Et GU sur cette blank turn qui ne me rajoute pas d’equity. Je me demande s’il est possible de bluff river.

  • OK avec la line de Hero.
  • Je 2 barrel et GU.
  • Je 3 barrel.
  • Je CBet flop, check turn, et bluff river.
  • Je GU complètement au flop.
  • Je GU au flop, mais je peux réévaluer et bluffer plus tard.
  • Je fais autre chose (quoi ?).

0 votant

Main 4: Première main de Vilain à la table.

PF, j’ai envisagé de 4bet/fold, puis me suis ravisé. Je reparlerai bientôt des 4bets…

  • River je call content.
  • River je call mais pas content.
  • River je fold. (et forcément pas content)

0 votant

Pour finir, la livraison du jour.

1 « J'aime »

Le range que je joue est aussi relativement linéaire, le problème de sqz cette main c’est pas juste de se faire cold 4 parce qu’en effet ça n’arrivera pas souvent, par contre ça va beaucoup plus souvent call plusieurs fois et OOP avec un tout petit SPR ce n’est pas l’idéal avec un SC. Voila pourquoi vs un opr <2.5x le call preflop me semble meilleur que le sqz. on a pas tous les même ranges mais sur celles que j’utilise (ranges tirées de snowie par un joueur highstakes/coach et adaptées au rake des low stakes ) ca va sqz 99+, AQo+, A2s+, KQs ce qui est quand même déjà pas mal.

Face up, face up… mouai y’en a beaucoup des joueurs qui vont fold flush en face? Je crois pas.

Je suis pas d’accord. Dans ce spot (KK SB vs BB) on va quasi cbet range je pense (évidemment je peux me tromper @edmund une opinion sur ce spot? ) le sizing me semble bien, peut être un poil faiblard car 150 deep. Sur cette carte je vois pas autre chose qu’un check range. As played check ou donk ça doit être kif kif mais je préfère le donk en exploit vu ce qu’il reste pour qu’aucune flush ne check back.

Je commence juste à jouer avec ça, ma maitrise est toute relative mais ça ne semble pas très dynamique:

Oui comme dans chaque spot ou on veut jouer “exploitant” par contre si on essaie de jouer correctement sa propre range vs la range adverse on s’en moque un peu et on s’évite une erreur d’appréciation en voulant “exploiter” l’adversaire. Mais c’est une question de philosophie, les gouts et les couleurs…

Pareil je vois pas trop lesquels choisir. QTdd? pourquoi pas oui, je pensais aussi à des J9dd J8dd 98dd

1 « J'aime »

Je sais pas, beaucoup de spot que j’ai manqué, j’ai pas trop le temps de m’y attarder.

Lacerta, tu peux me pire en passant les bons wr en bb/100 par position, enfin surtout pour BB SB, tu l’avais dit sur un autre topic, il me semble, je m’intéresse pas trop à la partie “stat” du jeu, je suis assez novice avec pt4 aussi mais juste par curiosité quoi, merci :cowboy_hat_face:

Mes ranges sont aussi pas mal inspirés de Snowie. Mais ceux de squeeze s’en sont un peu écartés. De mémoire il me semblait effectivement qu’il squeezait bcp de Axs de SB. En fait ses ranges de squeeze sont assez différents de ses ranges de 3bet, alors que les miens restent relativement proches. Je viens de vérifier sur PF Advisor, et je vois que même JTs est généralement fold. Par contre il est intéressant de voir que T9s est squeeze de BB.

J’ai par contre un peu de mal à ne pas squeeze KQo et AJo. Les ranges de Snowie sont adaptés à des Vilains qui jouent les mêmes ranges que lui. En vrai on sera très souvent en situation d’isoler un récréatif (tant qu’on ne s’isole pas trop contre les ranges du reg OR). C’est pourquoi je pense quand même souvent squeeze AJo KQo KJs. Même s’il se pose le problème d’avoir trop de combos offsuit dans nos ranges. J’avais réglé ce soucis justement en squeezant quelques SC. (ainsi qu’en mixant entre overcall et squeeze des AJo et KQo).

En parlant de Snowie, il squeeze bcp de SC en BB s’il est complètement OOP (c’est à dire que SB n’est pas dans le coup), et call les low Axs. Dans ces configurations le SPR réduit ne semble pas lui poser de problème.

C’est le raisonnement que j’ai eu IG. en fait ce qui m’ennuie un peu c’est qu’on ne laisse pas à Vilain la possibilité de bluff. Bien sûr je ne le vois pas folder une flush.

J9s et 98s sont assez rarement dans mon range d’open au HJ. Et J8s jamais. Le fait qu’ils ne bloquent rien m’ennuie. Mais c’est vrai que si on n’a pas de Tx joués ainsi arrivé river faut bien faire avec les combos dispo.

En 6-max:

BB: entre -20bb et - 25bb/100 est correct. Voir entre -15bb et -20bb si on veut être parmi les top regs. Je ne sais pas si on peut descendre bcp en dessous. A partir de -30bb il y a vraiment un problème. Réduire ses pertes en BB est indispensable si on veut crush.

SB: Entre -5bb et -15bb/100. Pour les joueurs de micro suffisamment disciplinés, je pense que BE est faisable, mais je ne peux pas l’affirmer. Par contre sur les tables plus difficiles où les joueurs savent défendre leurs BB, je pense qu’il est difficile de faire mieux que -10bb/100.

Je ne sais plus qui avait dit qu’il fallait ne pas dépasser les -45bb/100 en cumulant BB et SB.

Jan 6 avait posté les WR par position des joueurs de ses tables (.es). Les big winners faisaient - 15bb et -9bb; et les marginal winners faisaient -23bb et -16bb. Sur ses limites (NL200+) possible que les tables ne soient pas toujours remplies, mais en vrai j’en sais rien, je n’ai jamais joué ces limites (et encore moins sur le .es^^)

Par contre ces chiffres ne valent que pour le 6-max. Je crois justement que c’était avec toi qu’on en avait discuté: les WR en blindes (du moins en BB) varient selon qu’on joue en 9-max 6-max et 5-max. Moins il y a de joueurs à la table et meilleurs doivent être nos WR en BB. C’est assez logique, on résistera mieux vs LP que vs EP.

Ça veut aussi dire que si on joue en 6-max mais que les tables sont souvent non pleines on devrait réussir à faire de meilleurs WR.

J’espère d’ailleurs que mon challenge 5-max me permettra de voir quels sont les WR possibles en blindes sur ces tables. Demain ou après-demain je posterai justement mes WR par position depuis le début du challenge.

1 « J'aime »

C’est interessant comme chiffre, c’était sur quel sample ? faudrait au moins 150kh pour vraiment dire non ? enfin j’ai check mes premiers résult en z200 et je suis clairement pas dans les bons chiffres, pourtant je dois défendre proche du GTO pre et je pense pas non plus être à la ramasse postflop, m’enfin le sample est trop faible 53kh.

Le jour ou je comprendrai comment crush la BB je serai fier…

J’ai gardé le tableau de Jan 6. Le voici. Le sample commence à être intéressant sans être hyper fiable. Ce tableau date un peu, donc possible que certaines stats ne soient pas optimales aujourd’hui.

3bet mergé avec le bon range. Savoir quoi défendre contre quel RFI et sizing. Et connaitre ses ranges post-flop en maîtrisant la lecture de ranges.

Au boulot ^^ :slight_smile:

2 « J'aime »

salut lacerta,

les stats de jan 6, c est valable pour toutes les limites ou pour hautes et moyennes?

a+

Hautes seulement.

Ce que je peux dire c’est que ce sont des stats de joueurs de hautes limites du .es. Donc que le field et que le rake ne sont pas les mêmes. Ça doit forcément compter, mais dans quelle mesure j’en sais rien.

Spots du jour:

Main 1: Vilain est 33/27 sur 16 mains. Ses stats d’agressivité post-flop sont pour le moment élevées.

  • Turn, je check / call.
  • Turn, je check / raise
  • Turn, je donk bet.

0 votant

  • River, je check / call vs OB.
  • River, je check / raise à tapis.
  • River, je donk bet.

0 votant

Main 2: Vilain est 25/20/7 sur 700 mains. Fold BB vs SB: 75% (12/16). Assez passif post-flop à priori, et peut-être un poil CS (fold peu aux CBet, stab peu, bet river anémique, etc…).

  • Flop, je CBet 1/3 pot.
  • Flop, je CBet 70% pot.
  • Flop, je check / call.
  • Flop, je check / raise.

0 votant

  • Turn , je 2 barrel 70 % pot.
  • Turn, je 2 barrel en overbet.
  • Turn, je check / raise.
  • Turn , je check / call.
  • Turn, je GU.

0 votant

  • River, je 3 barrel 70% pot.
  • River, je 3 barrel en overbet.
  • River, je check / raise à tapis.
  • River, je GU.

0 votant

Main 3: Table Incognito.

PF je 3bet mergé. Mais sans plus d’info difficile de dire si squeeze > call. Flop je GU vs 2 joueurs. Turn, je bet pour tuer les equities de 4 cartes vivantes. Je choisi un sizing qui me laisse un PSB correct river, mais qui est sans doute très discutable.

  • PF, je squeeze.
  • PF, je call.
  • PF, je fold.

0 votant

  • Turn, je delayed CBet pour “value/protection”.
  • Turn, je check / call.
  • Turn, je check / fold. En multiway ma main n’est pas assez souvent bonne et les river vont être difficiles à jouer.

0 votant

  • River, je shove en value.
  • River, je shove en bluff.
  • River, je check / call.
  • River, je check / fold.
  • River, je mise 1/4 pot en mode bet / fold.

0 votant

Bon réveillon à tous !

2 « J'aime »