[CG] Tapis dans pot 3bet au flop, un sizing GTO?

Je fais tourner mon solver dans un peu tous les spots en ce moment, et j’ai lancé du spot 3bet SB vs BTN. Voici les ranges que j’ai mises :

image image

IP a été volontaire réduit à jouer comme un nit préflop.

Et je me suis amusé à proposer les sizings suivants au flop pour la SB : 33, 75, TAPIS.
Le tapis, je me suis dit : juste pour rigoler, il le prendra jamais, mais proposons au serveur de jouer comme un récréatif…
Je lance le subset 23 flops en allant me coucher, et ô surprise ce matin le solver a trouvé une situation où c’était justifié de le faire ! :smiley:

image

image
Et la range de call donc, tous les Adxd, TP+, 9d8d 8d7d Ts9s …

Bref le solver shove tous les combos d’AJ sans le bloqueur Ad, quelques QQ avec une Qd, et s’équilibre avec des AQ sans Ad, ses KQo avec un d et quelques AK avec Kd.

image
Et les call pour le joueur IP… (59% d’équité pour la range de call).

Je ne regarderais plus jamais un fish qui allin 5 fois le pot au flop de la même façon. Bref, ce thread n’a pas vraiment la vocation d’être sérieux. Je voulais juste partager le retour de cette expérience pour le moins hasardeuse. (après si vous avez envie d’appliquer cette méthode sur tous les boards, allez y, mais je rembourse pas les caves perdues)

1 « J'aime »

Il préférè shove AJ que JJ :smiley:

J’imagine que c’est pour value/protec contre les tirages vu qu’on se cut rarement (vilain a seulement TT et 55 qui win)

Intéressant merci du partage

1 « J'aime »

Non mais depuis que @Aurora1 a dit qu’on pouvait shove nos AK sur JTx je m’amuse. Bon, je crois que j’ai raté le coté bloqueur sur FD^^.

2 « J'aime »

Sûrement une question de bloqueurs plutôt, avec JJ tu deny beaucoup ses Jx qu’il doit call.

1 « J'aime »

Ben mince, je ne saurais jamais ce que tu m’as dit^^

1 « J'aime »

je me demandais pourquoi le solver préfère prendre AQ plutôt qua AK en shove direct sur ce board…
On bloque QJs?

Aurora1 répondrait sans doute bien mieux que moi.

Je ne pense pas que ce soit parce que ça bloque QJ. AK bloque de la même manière KJ. Peut-être parce que AK a un poil plus de SD value (vs AQ justement). Mais je ne suis pas du tout convaincu par ça.

J’ai pensé la même mais y’a aucun AK dans la range de IP ici, du coup j’sais pas si c’est suffisant comme argument

@KJD Merci de montrer que certains moves non orthodoxes existent ! :stuck_out_tongue: On oublie parfois que le poker est un jeu ou on peut faire des plays très créatifs, qqs soit les stakes .

@Moufleet

Ce qui se joue ici selon moi, c’est la différence d EV dans les différentes lines, entre AQ et AK.
Quand tu x ce board vilain va xb ou small une partie non negligeable du temps.
Quand tu small ce board, tu vas voir la turn bien plus souvent que quand tu part à tapis.

A partir de ce postulat, AK est plus intéressant à prendre la line plus passive pour voir une turn ou potentiellement une river.
L’interaction range vs range produit une ev de X non négligeable à AK, par rapport au faite que s’il X et qu une Q tombe, AK cooler directement une main comme 89 ou K9 qui ne pourra plus folder par la suite, alors que ce seront des mains qui folderont en grand partie vs un Cb AI. (Contrairement à AQ qui n’obtient pas cette propriété, et qui plus est fait str8 sur un K, ce qui ne nous arrange pas tant que ça. On voit que les ev sont mixtes avec AK car jam et faire fold des Tx / all pp et même des fd est quelque chose de très bénéfique pour une main qui au final reste de force relative au vu du facteur dynamisme que JTx génère.

J’ai record une session en nl50 (qui arrive bientôt en vidéo) ou j’ai shove sur JTx, j’y explique plus en détails pourquoi c’est un stratégie très intéressante, et que les vilains risquent de bien missplay.

3 « J'aime »

J’ai lu 4 fois et j’ai réussi à comprendre xD

Sincèrement y a moyen que ça overfold sur ce genre de move, même contre de l’ultra collant, tu rep tellement OVP ou top set… je vais tester (oui ça pue les spews à review dimanche) :smiley:

Perso je prends un CB OB AI flop je suis capable de fold un QJ ou KJ… (ne m’exploitez pas les reg du forums qui jouent sur mon réseau pleassseeee)

4 « J'aime »

Je sais franchement pas si j’ai envie de mettre une telle stratégie en place en 50 ou en 100.

1 « J'aime »

Tu peux run le même board mais rainbow avec ces ranges voir si ça change qqchose ?

1 « J'aime »

Les CBet shove en pot 3bet sont une spécificité des flops JTx (suited et rainbow), ou il y a d’autres flops concernés, comme QJx QTx T9s ?

Parce que perso je suis prêt à shove un flop sur deux s’il le faut^^

2 « J'aime »

Damn y’a plus d’argent à faire au poker même les regs de 100 ont solve le game :frowning:

5 « J'aime »

Il est en bluff c obv qu’il t’exploite !

1 « J'aime »

Mdr uiuiui, tu dois connaitre en plus si t’as joué un peu de z100 c’est J*rome.E7, un des regscorrect, du côté tight de la force

1 « J'aime »

C’est correct 35% de cbet overall en 19/16 ? Je pose la question, je sais pas trop jouer ninit degueu

1 « J'aime »

Je t’avoue j’ai pas été regarder ses stat je sais juste que c’est un reg tight. Après j’sais pas s’il est bon, mais c’est pas parce que quelqu’un fait quelque chose de différent de toi que c’est mauvais, faut chercher a voir pourquoi ça pourrait être bon c’est une meilleure manière de voir les choses imo. Quand on voit comment le pool se défend vs delay cb y’ moy que ça soit un truc intéressant à implémenter de très peu cbet ouai.
obv que c’est pas un génie sinon il serait pas en 100, m’enfin ni toi ni moi somme en 1k+ il me semble donc faut pas regarder les autres de trop haut tu penses pas?

Ha bah je suis pourtant le premier à dire que je sais pas trop jouer hein !

@Nakk tu fais partie de la ligue de défense des nits toi maintenant ? Si on peut plus chier à la gueule des 19/16, où va le monde :rofl: ?

2 « J'aime »