[CG SH micro] Range de 3bet et réponse aux 4bet

Je suis encore bien nouveau en CG SH. Je joue des 6max en micro avec un succès sympathique sur un pool de mains relativement faible (10k).

Je commence à bien intégrer certaines règles et notamment 2 qui sont presque inviolables pour moi: jouer tight (20/15) et ne pas bluffer. Et ça va bien.

Par contre, étant joueur de SnG, j’ai du mal avec les 3bet et les 4bet compte tenu de la profondeur des tapis.

Notamment les mains fortes (99-JJ & AQ+) mais pas premium. Je ne sais pas si je dois les 3better et quand je dois les 3better et je ne sais pas comment réagir en cas de 4bet.

Un exemple de main chiante:

vilain: 24/19 AG: 4.0 sur 43 mains

Je fold car je ne l’imagine pas sans KK+. Bon fold ? Bon 3bet ?

J’aimerais bien avoir les stats de 4bet de Vilain

Sinon,je pense que je fold too.Je pense qu’il 4bet only AK,QQ+ te on a 40% d’équité donc le fold semble correcte

Apres pour savoir comment jouer tes mains premium

AA et KK,tu fold jamais pf à part cas extreme ou un nit par ex 4bet seulement KK et AA

QQ et JJ:Des mains a 3bet mais rarement a call un 4bet

88 jusqu’a TT:Des mains à setmine(à part peut etr TT…) presque tout le temps les jouer passivement

3bet QQ pour fold derrière :unsure: Pourquoi ne pas caller ?

en nl2 ici je penses qu’on px go broke, il px faire faire sa avec Ak,AQ,JJ, voir 1010

J’ai hésité. Vraiment. Mais je me suis dit que je me pardonnerais difficilement si il me montrait KK ou AA. Je ne sais pas si son gros sizing peut être vu comme de la force ou de la faiblesse. Dans le doute, j’ai préférer supposer qu’il avait AA ou KK et fold. Et si il bluff, well done.

Le truc c’est qu’il n’a trop des stats de fish donc j’ai préféré le voir fort. Et poser la question ici. :wink: Mais c’est clair qu’un 76/33, je call ! :smiley:

300bb deep canon…

Puis on a pas la cote pour set miner.

Un des rares spots ou 3bet/fold QQ est bon imo

300bb deep canon…

Puis on a pas la cote pour set miner.

Un des rares spots ou 3bet/fold QQ est bon imo[/quote]

Ah bon ? Pourquoi ? Quel rapport avec la profondeur ? Je suis preneur de l’info…
Merci d’avance…

[quote=“canonbis, post:451337”]

Ah bon ? Pourquoi ? Quel rapport avec la profondeur ? Je suis preneur de l’info…
Merci d’avance…[/quote]

Plus on est profond, plus tu dois resserer ta range pour partir a tapis. c’est standard de partir a tapis 100bb deep avec QQ, mais beaucoup moins avec 200bb.

Pour le call, ca revient a vouloir set miner, si on met vilain sur KK+. La taille du 4bet est enorme ce qui laisse une cote implicite tres mauvaise pour set miner hors de position.

J’ai pas dit de shove QQ :frowning:

Merci pour vos avis. :wink:

En fait, je voulais pas tellement discuter de cette main en particulier même si elle est révélatrice des interrogations que je me fais concernant les 3bet/4bet en CG.

Vous êtes d’accord avec ce que disais Kojack ? jusqu’à TT, on setmine, QQ-JJ on 3bet/fold et KK+, 3bet/go broke ? A la base, j’imaginais un truc du genre mais je ne suis pas tout à fait satisfait. J’aime pas faire folder vilain si il a une main moins bonne.

Et peut-on polariser sa range de 3bet ?

Right

on a mis 0,18 vilain 4 bet a 0,84. on doit donc mettre 0,66cs pour eventuellement voir une Q au flop une fois sur 8. donc on doit au moins recuperer 8 fois 0,66 lorsqu on touche le set ce qui fait 5,28 euros, or, vilain n’a plus que 4,41 euros. Je ne compte meme pas les fois ou vilain ne perdra pas sa cave avec kk sur board ace high et les fois ou on aura underset.

Jeanne, t’entends des voix ? :laugh: :laugh:

[quote=“GluonDutrou123, post:451342”]
jusqu’à TT, on setmine, QQ-JJ on 3bet/fold et KK+, 3bet/go broke ? A la base, j’imaginais un truc du genre mais je ne suis pas tout à fait satisfait. J’aime pas faire folder vilain si il a une main moins bonne.

Et peut-on polariser sa range de 3bet ?[/quote]

Ce serait trop simple s’il y avait une formule qu’il suffisait d’appliquer. Ca va dependre enormement de vilain, de la profondeur, des positions relatives, la profondeur, dynamique de la table, etc…

Mais pour QQ et JJ, autant flat call si c’est pour 3bet/fold, ca veut dire que tu transforme ces mains en bluff si tu les fold face a un 4bet. La main que tu as presente est une exception a cause de la profondeur.

edit: polariser sa range de 3bet en nl2 c’est pas franchement super. tu vas te retrouver avec des mains bancales face au fish en bb qui a cold call ton 3bet bluff, etc… On polarise a partir des limites auxquelles on devient exploitable quand on 3bet uniquement pour value (cad tout le monde fold a chaque fois qu on 3bet)

Si vilain est un joueur correct comme tu le penses il ne 4bet pas en bluff. Du moins pas en micro.

Je trouve ton fold PF bon.

Pour ma part je joue extrêmement rarement la pairvalue en dessous de QQ en micro. Mais c’est très vilain-dépendant. Contre un fish 60/25 je vais allegrement allin avec JJ préflop (avec TT trop limite je suis trop souvent en flip contre ce genre de fish et j’aime pô la variance)
Par contre contre un fish 80/2 je fold quand il 4bet QQ voir même KK.
Vu les profondeurs dans ton exemple je peux call s’il fait - cher et parfois floater un flop sans overcarte pour réévaluer turn et toujours selon les sizings utilisés par l’adversaire pour ne pas se commit.
C’est peut-être pas la meilleure façon de jouer mais en micro ca me parait optimal. Y’a tellement de dead money qu’il est contre productif de rentrer dans ce genre de spots ou ton adversaire te crush 90 % du temps…

Le 3bet light est déjà bien rare en micro, alors le 4bet light…

[quote=“dondiego3333, post:451483”]
Le 3bet light est déjà bien rare en micro, alors le 4bet light…[/quote]

En NL10 j’arrive avec un petit succès à placer quelques 3bet light vs les regs…
Le squeeze permet de bien se lâcher parfois aussi; j’ai même 5bet shove bluff une fois ou deux :wink:

Édit: tout ça pour dire qu’il faut comme à chaque fois appréhender ces moves dans les meilleures conditions possibles, et face aux profils Ad Hoc bien entendu!

Mais dans un milieu assez fishy (NL5 quoi…), vous 3bettez quoi ? C’est un peu mon soucis n°1. Face à des CS, je ne sais pas trop si placer un squeeze ou un 3bet face à 3limpers avec JJ est bon par exemple.

Suis pas pro, loin de là, mais répondre à cette question est impossible tant les paramètres diffèrent d’une partie à l’autre et d’une table à l’autre - Va voir les vidéos des PA, et je t’assure que tu en apprendras beaucoup :slight_smile: