CG NL20 décision river

NL20- villain reg de la limite 38-29 et 8% de 3bet (4 sur 26 en sb). Cbet 50% en pot 3bet.
Flop assez standard je pense.
Turn je call pour le laisser avec ses KQ/AK/QJs.
River IG j’ai failli fold. Sans être RO le call est-il profitable? peut-on trouver un fold?

J aurai fold vs reg , call vs recrea, bien joué

Les regs jouent 38/29/8 maintenant ? :sweat_smile:

Citation
Turn je call pour le laisser avec ses KQ/AK/QJs.

QJs ? On est pas très content s’il a ce combo même si vs 1/3 + les implieds on va call.

Turn raise pour broke tous ses AK, KQ, KTs, AA , pas mal de river vont freeze l’action ici.

As played fold sauf si read récréa/fait nimp en P3B ca va checker toutes les DP+ ici.

D’ailleurs si ca check j’aime bien bet small ca va jamais jouer Qx comme ca imo.

1 « J'aime »

Franchement, as played et sans être RO :wink:, quand j’ai vu ton call river; je me suis dit que c’était pas mal « couillu » de ta part.

Parce qu’à mon avis (qui vaut ce qu’il vaut) il y a bcp de combos avec des Q chez Vilain et qu’il aurait pu jouer comme ça jusqu’au turn.
Et aussi des TT, des KK voire des JJ.

Mais comme dirait @Dopamine , quand c’est gagné c’est bien joué. :slightly_smiling_face:

Par contre et comme dirait @greg31150 , une autre fois ne mets pas ta décision river ni le showdown dans le replay.
Les avis que tu recevras n’en seront que moins RO :wink:

J’aurais fold pour ma part car j’ai du mal à imaginer les bluffs et il n’ a pas de cut imo.

Moi aussi, on l’aura compris.

Pareil.

Mais imo, cette main (merci à @rijelien :+1:) montre encore bien qu’au poker, une grosse part du jeu est conditionnée par ce qu’on appelle, dans d’autres domaines, le « pouvoir d’achat ».

On peut l’appeler BMR ou tout ce qu’on veut, il n’en reste pas moins que si @rijelien avait été à quelques 20€ près, il aurait eu plus de mal à call.

Je dis ça et je dis rien. Mais 20€, c’est ± mon budget pour manger sur la semaine.

Sans compter le chien. Qui s’en fout totalement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai trouvé cette main intéressante car ce que je n’ai pas mentionné ce que jouait villain en parralele sur 2 tables en 3 handed et juste avant il s’était pris dans les dents un 80-20 du coup je me suis dit qu’il était en tilt.
D’où @Stylzraf sont fort vpip, à cause du 3 handed, mais oui je l’avais taggue en regish

L’option shove turn vous parait-elle délirante ici, vu le SPR, et le nombre de cartes chiantes qui vont arriver river ?

Tout bien joué pour moi du flop à la turn.
River je fold très mauvais runnout t as plein de Qx dans ta range qui vont call 2 street mauvais spot de bluff pour lui…

Turn faut pas raise vu que cette carte change les équités et apporte la straight.
Flop on peut considérer raise de temps à autre mais majoritairement call.
On est en position, board mono, après on bloque rien ça c est cool aucun Tx, ovp, oesd

As played, je fold river. Le spot est trop peu bluffé j’ai l’impression.
Sinon perso, je raise shove turn car trop de cartes chiantes peuvent arriver river et il a pleins de mains moins bien qu’il va payer.

beau spot de merde, les gens ont peu de bluffs ici donc fold n’est pas choquant

1 « J'aime »

je fold aussi, beaucoup de value hands peu de bluffs

Raise turn est théoriquement possible (surtout sur ce sizing) mais en pratique ça risque de bet-fold KJ-KQ-AA-AK trop souvent en face, donc par défaut je call 100%.

River c’est épuisant… il a AQ-KQ-QJs (QQ-KK-JJ-TT ??) en value. Low AXdd, 65dd-76dd résiduels, et éventuellement AJ en bluff.

Faudrait possiblement call K9s-KTs-KJs avant 99 pour les bloqueurs sur KQ et sinon call ou fold aléatoirement.

Par ailleurs l’argument comme quoi le field underbluff ici me parait recevable.

Et donc que fold 70-80% range (tout sauf Qx) comme la dernière des merdes est possiblement la meilleure approche. :+1:

1 « J'aime »

Moi aussi. Encore merci à toi et à tous. :+1:

Je trouve qu’il sera toujours hasardeux, pour ne pas dire dangereux, de prendre une décision importante sur cette base. On n’en sait rien du tout en fait.
Surtout que pour ce que j’ai pu en voir, les mecs qui sont en tilt attendent rarement la river pour faire un peu n’importe quoi. Question sizing etc.
Or ici et jusqu’au turn compris, les moves de Vilain me semblaient très raisonnables et ne montraient (à mon avis) aucun signe de tilt.

Après, c’est vrai que river il envoie un gros bluff.
Mais qui reste assez bien joué puisque, as played et de l’avis majoritaire, tu aurais du fold.

Au final, t’as bien « senti le coup », on ne peut pas t’enlever ça. :wink:
GG à toi mais je crois pas que ce soit EV + sur le long terme.

Moi je suis une CS alors je fait tout pareil, un 3 baba chez vilain c’est ou du max AQ ou un bluff, je sais pas si juste une Q il envoi river et s’il envoi il envoi jamais se sizing je pense… Quand bet pot river il est sensé être call que par des Qx (pour être call moins bien faut bet plus petit a mon avis), il va se faire raise par AQ et le reste est sensé fold.
Conclusion peut être un call CS mais un call quand même pour moi tous les jours