CG NL10 Fold or Call?


Bonjour à tous,
Petit sondage de fold or call. Vilain est à priori un reg : 25/20 3bet PF 5% sur 210 occurrences. Je n’ai pas de notes particulières sur lui. Pour moi il n’y a pas eu photo au moment du play, je ne voyais pas de bluff ou de mains moins fortes sur un board fourway à cette limite (doubles paires, brelans inférieurs qui pourraient faire cette line chez un reg). Mais d’après Pio c’est un call 100% du temps à ce sizing et 80% du temps vs un shove.
Donc j’aurais voulu avoir votre avis. Merci à vous

plus cher flop, bet/fold river imo.
As played fold, je ne pense pas que le field trouve les bluffs de PIO en overbet river :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour pouvoir call il faut trouver des bluffs que vilain serait capable d’effectuer.

Ici a part quelques QdXd/JdXd je vois pas trop ce qu’un joueur de NL10 pourrait trouver comme bluffs.

Après c’est toujours un peu moche de folder le top de sa range, mais sans plus d’informations ça me paraît good.

Tu peux bet plus cher flop vu que tu as le monopole des nuts (hors JT qui est autant dans ta rangeque la sienne).

1 « J'aime »

Salut un peu comme les collègues, plus cher flop 0.40 j’aime bien l’overbet trun et bet fold river 1.10 ou 1.20e

1 « J'aime »

Il a beaucoup plus de bluffs que ca s’il call tous ses flush draws turn malgré l’overbet.

Bien jouer. Ferme les yeux et call river maintenant.

Pas sût d’avoir compris… tu veux dire…?

Flop on peut small ou faire plus cher je pense que les 2 sont ok y a pas d’obligation ici, ca dépend de ta stratégie. Turn overbet pourquoi pas, toujours pareil ca dépend de ta stratégie ici.

River pas d’intérêt a faire cher tu peux small ou mi pot max vous avez tous les 2 autant de T je pense donc faut donner une décision a ses A et double paires même quand t’as un T. Sinon en gros vilain peut choisir de seulement call ou raise ses T et il aura raison de le faire si tu jam ou bet cher cette river. Il faut vraiment lui donner une décision la.
Lui par contre il a un bon spot d’overbet car t’es assez cappé quand tu check ici. J’aime bien son play river du coup, enfin s’il a aussi des bluffs qui jouent comme ca. Honnêtement tu peux bet small ou mi pot cette river avec ta main la et ce sera le sizing que tu vas utiliser pour tes T aussi, et ca te permet aussi de value tes double paires et brelans.

EDIT : Vu que j’ai pas répondu a la question, ca va dépendre de qui tu as en face et s’il est capable de trouver des bluffs comme dit plus haut. En NL10 c’est pas toujours le cas donc sans infos sur vilain tu peux fold imo.

1 « J'aime »

Perso ici avec un FD je peux faire le même move. Cependant Vilain a beaucoup de T dans sa range.
Je suis partagé. pour moi s’il avait voulu value, il aurait BET moins cher.

Cela va principalement dépendre de vilain en face (ici hero) et de la manière dont il est percu par IP : est-ce qu’il comprend qu’il est cappé ? Est-ce qu’il va aller chercher des bluff catcher pour pas se faire exploiter ? Si c’est un joueur straight forward, qui se battra pas pour le pot, alors oui on peut exploit tranquillement et mettre nos value dans un size intermédiaire et overbluff dans l’overbet. Vs quelqu’un qui sait quand sa range et capée par contre tu lui fais vivre un enfer si tu overbet toutes tes value hand et tous tes bluffs. Si on a 100% du temps la meilleure main, on veut pouvoir overbet notre main quand même. Y a que contre un énorme nit qui fold range qu’on va vouloir size down river un T ici. Après, surtout en NL10, sans infos sur le joueur, on va souvent tomber sur quelqu’un qui joue seulement la force de sa main sans réfléchir a ca.

1 « J'aime »