C'est quoi la strategie dans les pots 3bet en micro?

j’ai l’impression qu’en micro ça 3bet très strong (QQ+ AK)mais en même temps c’est pas mal imbalancé par le fait qu’ils font aussi ça avec pas mal de PP un peu surestimé du genre 22-99 etc… assez vulnérable post-flop

Salut,

Ca va dépendre de chaque profil en effet. Utilises-tu un HUD ? Si oui, fie-toi à la statistique de 3bet pour estimer les mains avec lesquelles tes adversaires vont 3bet.

Si tu penses qu’il 3bet très strong, call toi-même très très tight préflop, à l’inverse, contre ceux qui 3bet beaucoup, tu peux call plus loose (à condition de s’accrocher postflop) et davantage 4bet (en value comme en bluff).

1 « J'aime »

Salut salut @sanMiguel !

@mattg99 a très bien résumé la chose. Fies toi bien aux stats de 3 bet en faisant attention que ça ait bien convergé.

Je voudrais simplement rajouter une chose, quel est ton % de 3 bet ? Parce que comme tu l’as dit ça 3 bet peu et majoritairement en value. Pour t’adapter tu dois 3 bet mergé c’est a dire aussi en bluff. Tu verras, tes adversaires ne sauront pas s’adapter et tu prendras beaucoup de value ! :slight_smile:

salut, en micro,les gens n’ont pas de ranges de 3 bet, c’est ou il 3bet en value, ou il 3bet en resteal, ou il 3 bet les nuts, ou ils sont fous… ne sois pas high variance quand tu es deep, et ne call pas trop loose quand dans la zone dnagereuse, hero fold contre les types qui 3 bet pas. peut etre que si tu te rends compte de ca c’est que tu es souvent dominé, ou en " flip preflop", et que tu le joues postflop, comme les paires moyennes ou A8s…mais jpense qu’il faut se dire qu’il n’y a pas de bluff deep ( y’a pas d’iso de fish, ou de ranges de 3bet bluff btn contre utg en 6 max en micro) et en late, priviligier un certain type de mains…

Oui tu as raison, ça 3bet trop strong en générale. Du coup la strat est la suivante :

  • overfold vs 3bet simplement car ils sont trop strong donc osef.
  • open plus large car si ça ne te 3bet pas assez, du coup, tu en profites pour essayer de voler les blinds un max, et aussi pour aller voir un maximum de flop sans qu’on te dérange trop.

Si tu constates que dans une partie, ça ne 3bet pas assez, alors ne focus pas sur les fois oú on te 3bet, abandonne souvent simplement. Par contre focus sur toutes les fois oú ça ne 3bet pas, et essaie plutôt de profiter de ça.

On retrouve la même logique au flop, les XR sont trop strong en équité (ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bluff, juste que il n’y a pas assez de bluff et souvent ce sont des bons tirages). Les XR sont donc trop rares. donc face á XR, on overfold, tant pis, par contre, on peut profiter de toutes les fois oú ça ne XR pas avec des CB plus fréquents.

1 « J'aime »