C'est juste une impression ?

Un joueur de NL10 2018 peut jouer un joueur de NL100 2010, mais la difficulté de battre les limites étaient la méme de par les ressources, l’expérience, etc.

En 2010 ca demandais quand meme pas mal de grind et de lecture pour jouer la NL50 (c’étaient quand meme bien lol le niveau a l’ouverture du .fr), aujourd’hui, tu telecharges gratuitement le book de Lacerta et t’es ready !

Et sinon, pour ne pas dire dans 10 ans, “qu’est ce que je foutais en 2018”, let’s work !

3 « J'aime »

This.

C’est ce que je me dis, même si le niveau était pas le même indirectement ça restait sûrement difficile de monter sans bosser

Même si la capacité de monter des rolls était sûrement plus simple qu’aujourd’hui

Oui on n’avait pas les mêmes ressources à l’époque ou alors elles étaient bien cachées.

1 « J'aime »

Oui avant @batmax, dans bien des cas, je pensais que raise était le coup “standard” quand on avait du très bon jeu et que “call” était “slowplay”, alors qu’il y a pleins de situation où il vaut mieux call ip et laisser l’autre bluff ou se value cut (board et range dépendant bien sûr)

Avant, le concept d’équilibre était bien moins présent…

1 « J'aime »

J’ai beaucoup appris depuis ce thread et heureusement car le niveau moyen a bien augmenté depuis l’époque où l’on pouvait bien gagner en méconnaissant totalement le concept d’équilibre et en exploitant juste les gros fishs…

2 « J'aime »

A l’époque, en 25 après Batmax, effectivement, c’était le crépuscule de l’aire du ValueVSFish.
Le monde change trop vite. Le poker aussi.

3 « J'aime »

Fort heureusement, il a y des choses immuables dans ce bas monde, comme la difficulté de trouver une âme généreuse pour me financer mes heures de coaching.

#traumatisé ^^

mdr s’arreter de jouer parce que les vilains sont nuls, c’est vraiment nimp.

2 « J'aime »

re all,

Bah…ils sont dans tous les cas à notre porté si on se donne les moyens d’y parvenir, ceci pour mieux pour les exploser bien sûre…

On est dans l’arène et on a pas droit à l"échec hein !! :slight_smile:

Et …si on échoue on recommence pour mieux réussir par la suite tout simplement, nos erreurs seront le reflet de notre progression pour notre futur !!

Tous ceci n’est qu’une question de travail, de volonté et de capacité et également de mental au final…

Allez les membres!! Au boulot !! :wink:

Niquez-les tous !! :sunglasses::rofl::sweat_smile::blush:

Oui ,ça peut paraître nimp d’arrêter parce que les vilains sont nuls mais au moment où le .com a fermé on s’est retrouvé subitement dans un.fr vide et inintéressant au possible en comparaison d’un .com constamment blindé de joueurs et de tournois ou de tables CG pleines .
Je ne sais pas si tu jouais à l’époque mais ce n’est pas pour rien si les pro français du online se sont tous barrés habiter en Belgique, en Thaïlande ou ailleurs. Les mecs voulaient juste continuer à jouer sur le .com

Peut-être que c’est débile mais ça m’a écœuré du poker pour un bon moment. Je ne suis pas un pro et je ne le serais jamais. Je ne vois pas pourquoi je me serais forcé à jouer alors que l’envie n’était plus là.

2 « J'aime »

Imo y’ avait aussi un rapport avec la fiscalité et le coût de la vie (surtout vrai pour les pays d’Asie pour ce dernier point)

1 « J'aime »

Exact, j’avais oublié. C’est vrai qu’ils sont aussi partis pour des raisons fiscales

en tous cas sur qu’ils se sont pas barrés parce que les vilains étaient nuls.
Après j’ai réagi parce que c’est le genre de truc que j’ai entendu trop souvent.
Genre “je joue pas en NL2 parce que les mecs font trop nimp” c’est un peu comme si Nadal se plaignait de jouer sa finale de Roland Garros contre un cul de jatte.

3 « J'aime »

Peut-être mais il ne trouverait aucun plaisir.

2 « J'aime »

Tout le monde a le droit d’être dégoûté et de perdre l’envie.
Je ne vois pas ce que ça a d’extraordinaire.

Et je ne suis pas Nadal, j’étais à un petit niveau. :wink:

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin de te justifier, ta réaction est tout à fait légitime. J’étais exactement dans le même cas que toi.
Tellement lassant de gagner des milliers d’euros tous les mois contre des guignols qui comprennent rien au jeu.
Aujourd’hui, j’ai retrouvé l’envie en donnant mes sous à des bons joueurs. Quel plaisir de se faire enfin détrousser aux tables par des top regs qui ne font aucune erreur.
Est-ce qu’on a envie de s’asseoir à la table de Messi et Ronaldo ou bien celle de Nolan Roux et Jérémy Morel ? Chacun fera son choix…

7 « J'aime »

Fais gaffe reyj !
Bientôt tu vas nous pondre des pavés dignes de flibustier ^^

à part le plaisir d’empocher 2.2M€.

1 « J'aime »

C’est exactement ce qu’il s’est passé cette année et j’avais l’impression qu’il y a pris du plaisir :joy:

2 « J'aime »