Call trop light pour bounty ? WPT 20€ PMU

Salut à tous !

Voici une main joué sur un WPT à 20€ de PMU il y a 1 mois :

Après 53 mains, mon adversaire joue 37/8/3, mais 53 mains c’est trop peu pour ce faire une idée.
Starting Stack 30K

A priori j’ai une cote de 30% avec un bounty qui représente 25% du buy in


C’est tout juste ok si vilain shove le top 5%

Selon vous, fallait-il call ou pas ?

Merci.

on est en debut de tournoi, moi je le prends pas souvent celui la, mais tu t’en fous en fait… regarde les stacks de la table, ton niveau dessus et fais un choix… plus tard dans le tournoi, avec d’autres stacks, la reponse etait surement de fold dans ce contexte.

1 « J'aime »

C’est un peu embêtant le fait qu’il shove 25bb dans ces positions, mais comme tu l’as vérifié, dans le pire des scénario, tu as un call quand même. Du coup, pour les fois oú il aura AJo, 66 ou autre chose dont tu ne t’attend pas, tu as un call plus large.

Avec 1/3 de starting stak, tu vas call relativement large, même contre range très strong.

Tips : Ne vérifie pas si ta main précise est un call mais plutôt quelles sont les mains que tu peux call dans ce spot. Quand tu as set up sur Equilab la range de vilain, tu vas dans « outils »/« calculateur d’éventail » et le logiciel va te calculer toutes les mains que tu peux call.

image

Ton cerveau retiendra mieux j’ai l’impression que 77 est un call de cette façon avec un ratio de 3, pour 25bb, et contre top 5%.

4 « J'aime »

Yo Sburnoz !

Merci pour ta réponse très détaillée.
Je tacherai de me souvenir du calculateur de range, c’est vrai que c’est pratique.

Donc du coup c’est même bien plus large que je pensais.

Avec une équité de au moins 33% ça me semble pas mal comme range de call.

Avec ce petit coef de sécurité, il a retiré les petits et moyens Axs qui me paraissent vraiment hasardeux à call.

1 « J'aime »