Call River ? Votre avis

Bonjour Les Académiciens,

Votre avis sur cette main, Call ou Fold River ?

Je n’ai que très peu de main sur Vilain mais il a l’air loose voir un peu fishy…

Merci pour le retour _

Le replayer ne fonctionne pas ces derniers temps, poste le lien du replayer :slight_smile:

1 « J'aime »

Lien de la hand :

Call si il a full GG à lui

2 « J'aime »

Tu peux étayer ton raisonnement ?

Hello @piktou57,

Je pense que ce que veut dire @warriors59 c’est que vilain a quelques DP genre 67 et Q7 par exemple voir parfois aussi 66 et 77 et cela arrivera.
Il aura aussi quelques flush inférieures qu’il va xr flop + bet turn + shove river obv…
Donc globalement, on ne peut pas folder nuts flush river car vilain peut clairement se value cut aussi ici…

Donc, on n’est pas content pour la doublette du 7 river c’est un fait mais on va call tout de même sans info et si il a full that’s life ^^

@edmund tu fold ? :innocent: :blush: :upside_down_face: :sweat_smile: :yum:

1 « J'aime »

Je ne peux pas mieux étayer que ca :slight_smile:

Je pense 3bet flop avec ce combo.
Je pense pas que vilain va s’amuser à raise cbet air sur un flop mono donc on prend max de value sur flush inférieure, set et DP qu’il va pas folder tout de suite.
L’intérêt est d’avoir un PSB pour shover la turn tranquille

Franchement, vu ma tendance à spew, je call tous les jours surtout sur un joueur peut être fishy.

Si il chope son Full, je peux trouver que c’est un set up même si j’en suis pas certain et qu’on peux éventuellement fold ici.
River j’aurai probablement shove, donc que ce soit lui ou moi…

Bon, j’ai pris un carré de 7…

Le coup est joué OK, mais je pense que sur la doublette river et le shove on peut trouver un fold…

On peut parler du sizing flop.
Qu’est ce qui te motive à faire 1/2 pot?
Pour t’aider à progresser : demande toi qu’est ce qui call 1/2 pot mais fold vs 3/4 pot. ou encore qu’est ce qui call vs 1/3 pot mais fold vs 1/2 pot.

flop : quelle range lui attribues-tu? As-t-on de FE vs cette range? Quels sont ses bluffs? et ses mains de value?

(pour moi) Le but flop est justement de garder sa range de défense comme une Q ou un bon 7 voir 6. Il foldera cette range sur 3/4 pot, sachant qu’il n’a très peu de coeur. C’est un board ou les tirages quinte sont très lointains. Pour conclure sur la question de base: est ce qu’il faut call river ? C’est un call pcq il représente clairement, double pair ou brelan transformé en full mais il n’a pas protection sur 3 coeurs (je rappelle qu’il n’a sûrement pas de coeur et encore moins de cœur fort…) donc quelle mains suit cette line surtout sur un profil apparament fishy ? Un bon gros bluff. Dites moi si vous aquicet mon raisonnement, bonne continuation.

Sur le bet Flop c’est ça, le but c’est de le garder… car je suis énorme.
Tenshi ton message est un peu contradictoire… Tu dis c’est un call parce qu’il représente clairement DP et Bran transformé à la river en full… Ok? Donc fold… Ce qui est bizarre c’est qu’en effet si tu as DP ou set… Tu protèges non de ZEUSSS (cad : tu relances cher, tu C/R aussi)
Now est=ce qu’un profil fish est capable d’overbet comme ça river … J’en suis pas sur et je pense qu’on peut trouver un fold … difficile à dire

Vu le X/R flop et le parpaing de vilain turn en NL5 il n’est pas près de fold donc le X/R turn est sympa, il veut s’envoyer en l’air il faut l’aider.

Vilain veut mettre des sous au milieu, c’est dans ton intérêt qu’il y en aie encore plus. Tu veux pas voir d’autres cœurs car il vont arrêter l’action, tu veux pas voir de doublette parce qu’il a peut être brelan ou qu’il aura lui même peur d’un full en ayant une flush inférieure. Bref t’as un sacré paquet de cartes qui risquent de te faire perdre de la value river, tu as le droit de raise et value même quand tu es nutsé, encore plus en micro limite ou il n’y a aucun intérêt à protéger tes ranges.

Sur le shove river tu peux considérer que ca pue, de là à trouver un fold avec flush max je ne sais pas.

bon flop j’aime bien 1/3 mais quand je me fais x/r vilain n’as jamais une main faible et très peu de bluff et on a pas de FE vs cette range très strong, on 3bet flop et on essaie de tout mettre au plus vite.
Par contre as played on a un easy fold river vu que l’on bat aucune main de sa range qui overbettrait river sur une doublette.
Mais sans être RO quand j’ai vu la main sans SD je me suis dit bon bein il a full, on fold et puis basta