Call river? Sb vs bb

Bonjour,

J’essaye de review mes mains , sauf que je suis pas toujours sur de mes plays.
Je suis vs un reg décent en 5e sur wina .
J’hesite a call river car il a pas mal de bluff (les carreaux, les SD du genre 89 86 etc…) et je ne les bloque pas avec ma main.

@Nico we need help !

Moi je pars du principe qu’il va défendre large, il est en position sur nous, il est 20 BB deep je lui attribue 60% de call sur OR de SB.

Le floap connecte sa range, je suis ok avec le Check.
Ce qui est intéressant c’est qu’il check back on peut donc lui enlever les 7Xo TXo qu’il devrait je pense bet pour protéger compte tenu du board.

le 4 Turn nous donne une paire ok pour check call .
Et la doublette du 2 qui est une brique totale.

Avec Flopzilla notre main a 75% d’équité river face au range adverse.

Pour moi, c’est donc un call surtout si vilain est capable de bluffer et j’ai l’impression que c’est ce qu’il fait, il bet tellement chère que j’ai l’impression qu’il veut qu’on fold.

Une stat utile ce serait ses facteurs d’agressions F T R. ça peut aider à trouver un fold si vilain est passif T et R.
Voilà pour mon avis

Merci de ton analyse .
C’est cool a chaud je pensais la même chose que toi mais j’ai l’impression d’être une CS terrible c’est dernier temps.
Du coup j’étais pas sur de mon analyse et j’ai été lâche !

Je vais rester dans les généralités car on a aucune info sur vilain hormis qu’il est régulier des 5€.

J’ai le sentiment qu’il ne va jamais assez bluffer sur une doublette river, alors oui, y’a tous les draws qui miss mais de mon expérience la population va underbluff surtout après avoir bet 2/3 turn.
D’autre part le sizing me fait penser qu’il est en value, beaucoup de joueurs peu confirmés vont 3/4 en bluff et OVB en value.

Egalement tu bloques ses pires bluffs avec ton 3, mais comparé à mes deux arguments ci-dessus c’est presque un détail.
Perso je fold,
Si je sais que je suis amené à le croiser souvent (ça ne doit pas être trop le cas en 5€ vu la taille du pool je pense) alors je peux call pour avoir l’info et bien vérifié le sizing tell (on va pas se mentir, si c’est un joueur de 5€ il ne va jamais réussir à être équilibrer en faisant ce genre de sizing donc il sera soit trop en value soit trop en bluff).

Merci de ta réponse Nico!
Très intéressante d’ailleurs. J’ai pas mal de mal a interpréter les ovb, surtout chez les regs j’ai toujours l’impression qu’ils veulent maximise leur FE et en profiter pour bluff .
Par exemple je vois très peu de bluff si les regs bet moins de 1/2 pot river.
Pour ce qui est des stats lesquelles seraient pertinentes pour vous aidez à analyser ?
Encore merci

ça va être le cas pour certain mais en majorité ça ne sera le contraire.
en bluff les sizings généralement utilisé par la population seront des 3/4 ou pot et effectivement contre des petits sizings c’est souvent de la thinvalue (ou de la strong qui ne value sur vraiment pas grand chose) ce qui est bien joué de leur part contre la population.
A toi de t’adapter face à ça en comprenant le profile que tu as en face :+1:

Assez clear cbet flop, on a des tonnes de backdoors, avec sizing au choix selon ta stratégie et ce que tu penses que va faire le field. Cest extrêmement weak de partir sur un xf flop, ptet le projet était de xr mais ça me semble un peu abusé.
River je call, je m’attends juste à ce qu’un vilain en 5e ne sache pas value assez thin river et ouj on bloque quelques bluffs mais ça me semble assez anecdotique

snap call river pour moi