Calcul du rake Preflop par Philippe

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

http://www.poker-academie.com/video/tutorial/calcul-du-rake-preflop-par-philippe.html

Bon bas sa résume la situation, Stop Poker.
j’encourage tous le monde à arrêter de jouer, t’en que çà changera pas.

Profitons des vacances juillet-Aout ont fera en septembre, si rien ne change, sa sert à rien de joué sous prétexte que le niveau et fish, hors de question d’être taxé de cette manière.

Salut Philippe,
D’abord merci pour cette vidéo et sache que j’apprécie ton travail depuis toujours. En revanche j’émets un petit doute sur ta conclusion car tu sais très bien que si on cumule les calculs pre+post flop on arrive à des sommes importantes, le pire étant le HU qui devient carrément injouable.
Ce que je souhaite faire comprendre c’est que la mobilisation actuelle des joueurs réguliers n’est pas un hasard et si nous arrivons à nous faire entendre pour obtenir un prélèvement raisonnable, tout le monde y gagnera ! Les joueurs qui sont pour l’instant les principales victimes mais également les sites d’affiliation comme PA.
Pokerstars semble déjà réagir même si c’est très flou encore.
Le fait de minimiser se comprends mais n’est pas forcément EV+ sur le long terme car je crois au contraire que si les affiliates nous épaulent on obtiendra encore plus facilement des résultats mais je conçois que par la position même d’un affiliate il est difficile de prendre parti.

Voilà je ne veux pas polémiquer mais je tenais à exprimer mon sentiment tout de même.
Et si nous obtenons gain de cause d’ici quelques jours/semaines, les fish seront toujours là :slight_smile:

slt
j arrive pas a lire la video je suis connecte
maisil y a un message qui me dit que je dois me cnnecte???

moi ca fait une semaine que je joue a fond lol sur ftp :wink: jamais joué autant.

Salut C4sh,

Je ne cherche nullement à minimiser le cout du rake ou l’absence de rakeback, mais juste à donner les chiffres bruts.

Mon avis sur cette nouvelle taxe :

Du fait du boycott les rooms sont actuellement de vrais aquariums, cela ne va durer que quelques jours sans doute.

Ensuite le poker en France restera gagnant pour les réguliers pendant quelques semaines ou mois (Eloi pense que ça durera 6 mois), le temps que les joueurs récréatifs attirés par les campagnes de publicité massive se fasse plumer.

Après, les rooms vont commencés à revoir leur rake, mais elles n’ont pas tant de marge de manoeuvre que ça.

Mais pour te dire, ce qui arrive aujourd’hui je l’avais prédis il y a déjà plusieurs mois et je ne comprend pas que les rooms est été aveuglées.

Quand j’ai eu la certitude au mois de mai que Full Tilt allait faire une demande de licence (Il cherchait à l’époque à recruter des Français), j’ai compris qu’il resterait peu de rooms ilégales et j’ai alors pris la décision de quitter la France pour continué mon activité en toute légalité.

Salut fergusongab, vide des cookies et réouvre cette page, ca devrait régler le problème.
Est ce que d’autres membres sont dans ce cas ? L’accès à cette vidéo étant public, tout le monde devrait y avoir accès même en n’étant pas connecté.

c’est vraiment absurde d’avoir virer les autres variantes en limite fixe.
Il aurait été facile de prévoir un autre mode de taxations pour qu’elles puissent continuer d’exister.
Du coup sous prétexte de taxer plus pour limiter le taux de retour chez les joueurs
et par conséquence réduire la possible dépendance, ce sont les variantes les plus addictives qui sont proposées celles en no limit et à grosse variance style omaha.
C’est super décevant au final pour les petits joueurs qui comptaient le rester.

Quelqu’un peut calculer ce que donne l’augmentation du rake post flop?

bg844 wrote:

[quote]Quelqu’un peut calculer ce que donne l’augmentation du rake post flop?[/quote]Ca dépend beaucoup des limites, ça coûte évidement plus chère que pré flop, sauf pour la N L1000 et plus.

en dessous de la Nl200, le mieux est de faire jouer la concurrence et de choisir les rooms qui taxent à 5% post flop.

slt
merci Nico c bon
très bonne vidéo ont est dans la moise
je croit que je vais faire du sng mtt
je pense que pour l instant c le mieux

fergusongab wrote:

Être dans la mouise , c’est moshé…

Merci Philippe pour toutes tes vidéo sur l’utilisation des bases de données, des requêtes des stats personnailsées etc… ça fait vraiment plaisir d’avoir les explications claires d’un informaticien et joueur averti, c’est rare!!

J’ai donc suivi tes exemples, malheureusement cela ne m’a pas suffit!!
Voici mon but, j’aimerai intégrer à PT3 une nouvelle colonne qui calculerai MON rake contributed (hors taxe étatique) sur chaque main!! cela me permettrai facilement de retrouver le nombre de points de fidélité que ma room (Everest) m’attribue à chaque main (en multipliant par 7 ce chiffre, car 1 euros de rake contributed HT = 7 points summits).

C’est une question d’actualité qui peut intéresser toute la communauté des joueurs d’Everest poker, car nous somme en ce moment même en train de négocier avec le service marquetting le nouveau progamme VIP qui sera applicable en juin 2011, avec cette colonne (points summits) on pourrait facilement, en fonction de nos mois précédents, estimer quel statut VIP et quel rakeback on aura.

Mais c’est une question qui dépasse mes compétences car les futures conditions d’attribution du rake imaginaire (ou contribuetd c’est selon) sont assez complexes!!
Voilà nos futures conditions:

Première hypothése : je ne m’intéresse qu’à la NL100 SH (je vous fais grâce des autres limites, je suppose qu’il suffit de copier la méthode)

  • Pas de prélèvement sur n’importe quelle main qui se termine avant le flop (« No Flop - No Drop » )
  • Pas de prélèvement sur les mises non suivies
  • Pas de prélèvement sur tous les pots dont la taille est inférieure à 3 fois la grosse blind
    (jusque là tout va bien, ça va pas durer!!)
  • En cash game, le rake est alloué à chaque joueur impliqué dans le déroulement d’une main et ce proportionnellement à sa contribution nette positive au pot(c.a.d hors taxe de l’état, à savoir 2% cappé à 1€, toutes limites et nombre de joueurs confondus sur les pots post flop de plus de 3bb). (C’est l’affreuse méthode contributive, premier obstacle que je n’arrive pas à surmonter, et que la règle suivante ne fait qu’obscurcir d’avantage)
  • le montant capé par Everest varie en fonction du nombre de joueurs assis à la table et de la limite de la table!!! (Aïe :blink:) suivant:

Limite de prélèvement par main en NL100 (hors la taxe étatique, qui ne fait pas l’objet d’attribution de points de fidélité) :

=> 5% capé à :

  • 1 € - de 2 à 3 joueurs
  • 1,5€- de 4 à 5 joueurs
  • 2 € - de 6 à 10 joueurs

Bien entendu en short ended, le nombre de joueurs à la table varie en permanence de 2 à 6, donc le cap aussi, de même que la participation des joueurs au pot (l’enfer!!), par ailleurs j’estime qu’on arrondi tous les calculs au 100éme.
Evidemment ne maitrisant pas le langage SQL, je ne suis pas arrivé à faire ma foutu colonne points summits.

Vous parrait-il possible de m’aider à confectionner une telle colonne,
(sachant que ce qui me gène le plus c’est comment calculer mon pourcentage de participation au pot, la variable pot ça va, mais à quoi je la compare? amt_bet_ttl ça parait pas bon…)

PS: Voilà un exemple d’attribution des points summits (cas simple):

Je joue en NL 100 SH et je détiens 100€, je suis big blind, 6joueurs à la table. Tout le monde se couche jusqu'au small blind qui détient lui aussi 100€ et part à tapis,  je décide de le payer. 
  • NL100, 6 joueurs à la table : pot post flop>3bb taxé à 5%HT capé à 2 euros HT, dans l’exemple le cap est atteint, ça fait 2 euros de raké
  • Le pot est de 200euros, j’y ai contribué pour moitié, EverestPoker.fr considère donc que j’ai raqué 1euro et m’attribue en conséquence 7 points summits.

Merci bcp, ne serait-ce que de lire ce message :wink:

Salut Poupou,

C’est un trop long travail, ça me demanderait, s’en doute, plus d’une heure, donc hélas je ne le ferais pas.

J’espère que tu trouveras dans notre communauté quelqu’un qui s’intéresse à ce sujet et qui pourra t’aider…