BvB : iso tes meilleures et tes pires mains

Hello,
En situation BvB, je suis BB avec un limp de la SB, le standard c’est d’iso vilain « avec tes meilleures et tes pires mains »
Le range des « pires » mains, lequel est-il? (grossièrement. bien entendu l’icm, le profil de vilain etc rentrent en jeu, mais je cherche un range de base à adapter)
Merci !!

en BVB t’iso polarisé et la polarisation est corrélé avec le stack size, plus t’es short et plus la polarisation va s’accentuer il me semble vu que tu voudras iso des mains qui auront aucun probleme à iso/call un limp/3betAI et t’auras également aucun regret à iso/fold tes poubelles
une strat d’iso polarisé ça veut dire que tu vas iso tes meilleurs mains (TT,AQs,AK…) et tes pires mains (en gros le garbage offsuit comme 72o 82o aussi des mains comme K2o K3o qui pourront faire limp/fold des KX qui te dominent comme K6o K7o du coup tu fais fold mieux )
la range de limp/call de vilain sera mergé et très suited orienté

(flop en pot iso tu vas bien percuter les textures high+low vu que la partie high va bien hit tes values et la partie low va bien hit tes poubelles que vilain n’aura pas en limp/call)

Merci @cedar0000 très clair :wink:
ma question n’a pas vraiment de sens si je ne donne pas ma situation en terme de stack au final
Globalement, il es assez simple de se faire ses ranges préflop… la question est comment jouer post flop une fois qu’on s’est fait raise call une poubelle et qu on miss le flop…
Ok ca me donne une base de reflexion, je reviendrai avec je pense une situation plus concrete (je decouvre le forum)
Mais tres cool de recevoir une réponse rapide qui permet deja de passer à la next step de ma reflexion
thx again @cedar0000

tu veux dire comment jouer les poubelles une fois que vilain te limp/call ?

si oui alors, deja je pense que tu print préflop si vilain ne limp/call pas assez après au pire give up post flop si t’es pas à l’aise

sinon en standard c’est des mains qui devront être joué agressivement post-flop (en general il me semble que les bottom de range doivent être joués aggro sous peine de perdre de l’argent avec)

par exemple sur un flop AKQ, tu devras bet en bluff des poubelles ayant du redraw equity comme J5o J4o J3o J2o
de la backdoor equity comme 32o 42o 52o qui vont unblock sa folding range genre 32o a aucune interaction avec ses fold (à noter que le solver va pas les bet tous d’un coup mais va les « diluer » sur plusieurs street)

(sinon globalement le BVB c’est le spot le plus complexe du MTT, apparemment c’est meme pas maitrisé jusqu’en 100+, idem pour les pots 3bet ou personne joue bien ces spots)