BUG sur PartyPoker/Pmu Poker

SCANDALEUX ! Depuis 2 jours, ce matin encore (03/09/) les rooms Party et Pmu buggent à tout va !
Apparemment la majorité des victimes ont comme opérateur Free (C’est mon cas). Le problème c’est qu’avec Free, les autres rooms fonctionnent normalement. J’ai fait un tournoi Powerfest de qualif à 5€ pour win un ticket 30€ qui donnait accès le soir à un TN, BI de 30€ donc avec 25000€ Gtd et 8 tickets pour le 125€ Main Event. 500.000€ Gtd. Sur le tournoi qualif de 5€ ça saute sur une paire 88 que je shove. Shove pas pris en compte et le board me faisait faire Brelan et j’aurais triplé, 2 mns sans pouvoir jouer ensuite, SB et BB cadeau , puis AA je shove, la même, encore mieux, la table disparait !!!

Puis plus tard je suis un raise avec AJ… déconnecté ! je perds mes mises bien sûr. Je ne sais pas comment mais je me qualifie avec 1,5 blindes alors que je devais tripler, ensuite doubler 2 fois et j’aurais eu environ 35/40 blindes pour la finale du soir. J’écris au support FB de PMU Poker, je les appellent, ils me disent qu’ils ne constatent rien, et quand je leur dit qu’ils m’ont pourri le tournoi, ils regardent mes mains et constatent que mon 88 qui faisait Brelan n’a pas été pris en compte. Je leur dit je passe des heures pour me qualifier avec d’abord le 5€, puis le 30€ et je vais faire le tournoi le soir avec 1,5 blinde. Réponse on ne peut pas vous re créditer du ticket 30€ mais on vous offre 15€ tournoi !
Le soir rebelote, bugs de ouf et avec ma pauvre blinde et demie , je suis bien sûr dernier 98/98 le 97 ème a 6 blindes. avec les ante j’ai 1,3 blinde. Obligé de shove 96, bien sûr 1 gros stack me suit et je gagne ! Bref je remonte dans les 35 ! et là… bugs à répétitions, déstacké sans pouvoir rien faire, deco plusieurs fois, table qui disparaît pendant plusieurs minutes, bref à un moment, entre 2 bugs je shove TT, puisque je repasse dans les derniers sans jouer, et je perds vs AQ. Total 42ème et 98€ de gain.

Quelle colère ensuite quand je les rechope sur FB, et qu’ils disent qu’il n’y aura pas de compensation. Une Honte, un scandale absolu. Malgré le nombre de plaintes, ils ne bougent pas et selon eux ils n’ont rien constaté ! Mais pourquoi ils me redonnent 15€ tn et pas un ticket ? ils se sentent à moitié coupables ? Quelle bande d’escrocs ! Je me suis désinscrit des tournois du jour ce matin, heureusement, car le bug est revenu ! J’ai eu le temps de cash out les 90% de mes gains totaux aussi.

Je ne vais pas les lâcher, je vais les appeler et les contacter par téléphone et FB encore et les saoûler grave comme ils m’ont gavé toute la journée !

idem avec FREE.

ça vient pas de free, j’ai la fibre avec nordnet et c’était pareil hier, alors que wina fonctionnait normalement.
Du coup j’ai pas insisté et j’ai fait qu’un seul mtt sur pmu.

En plein powerfest c’est moche…

Je sais que cela ne vient pas de Free. C’est Party/Pmu Poker qui ont des problèmes avec Free. Car les autres rooms fonctionnaient très bien. ils viennent de m’envoyer un message pour me dire que j’avais raison et qu’ils verront comment dédommager les clients Free. Ils me disent aussi de ne pas jouer aujourd’hui. Je me suis désinscrit de mes tournois Powerfest, qualifs et autres. Les boules !

J’ai oui dire qu’il y avait des attaques sur les dns chez plusieurs opérateurs…

Ca a l’air de refonctionner

Ah oui, effectivement, j’ai eu ce problème avant hier.
Impossible de naviguer, erreur de serveurs DNS distant !

Je n’ai pas relevé, parce que je pensais que ça venait de chez moi, puisque je laisse la box toujours allumée. Je pourrais l’éteindre en allant me coucher par exemple, ou le matin, quand je pars bosser ! :thinking:

Salut, sinon au lieu de passer par free, essaye le partage de connexion avec ton smartphone pour le moment.

J’ai eu aussi le problème en CG hier.
Comportements très bizarre sur PP mais normal sur PS pendant que je multitablais.
Je suis également chez free (en ADSL) mais si c’était un problème sur les DNS, ça peut expliquer le comportement.
Du coup, pas forcément de la responsabilité directe des rooms.
Il est possible de changer de passerelle DNS si ça arrive encore pour être sûr que ça vient de là.
Soit sur le PC soit simplement en basculant sur un partage en 4G.

Il est effectivement possible de changer de dns. Par contre, il sert aussi à te localiser pour optimiser le transit dans le réseau ou si tu prends le dns Google à mieux te connaître.
Donc, ponctuellement, c’est possible mais tu as intérêt à revenir vers le dns de ton fournisseur rapidement

J’ai oublié de préciser que je suis chez Bouygues.

Pas forcément, ça dépend de tes usages.
Voir chapitre 2 de A.B.C du RESEAU : Les bases pour comprendre et créer un réseau local: Modifier adresse IP et/ou DNS sur un ordinateur par exemple.

Le DNS par défaut (celui de notre FAI) n’est pas forcément le meilleur choix : faut comparer.

Bon ici c’était à la fois une proposition de solution de contournement pour ceux qui veulent finir leurs MTTs la prochaine fois et savoir si le problème vient du FAI ou de la room.

et surtout à te vendre des pubs bien ciblées en fonction de ta navigation et j’en passe , utilise un DNS public est trèèèèès trèèèèès bien

2 « J'aime »

ce sont surtout des problémes de serveurs qui ne sont pas assez protégés vs des attques que des des problèmes de dns pour les décos,même si cela en découle

L’objectif des attaques ddos sur les DNS est d’empêcher les requêtes DNS d’arriver aux serveurs. Le serveur fonctionne normalement mais réponds rarement à une requête « justifiée ».
Pour information, il y a 4 ans, on comptabilisait uniquement les attaques à plus de 100Gb/s.
Globalement, ce sont des attaques à filtrer en entrée de réseau et surtout pas au niveau du DNS

Comme tu vas toujours sur le même DNS, il est effectivement très simple de te suivre pour éventuellement te proposer de la pub. Par contre, il sert aussi à te localiser et à te proposer le serveur le plus proche. Si tu prends les serveurs de cache (Akamai par exemple), le DNS te ton opérateur propose un serveur proche. Le DNS de Google te propose un serveur au US…

Nous n’avons pas dit que celui de Google est meilleur que celui du FAI. Ca dépend de ton usage et exigences.

Mais il n’est pas correct de dire que celui de notre FAI est forçement le meilleur.

Voir par exemple les articles donnés en lien par @Anduril

Cherche serveur dns Linux sur Google et tu auras le serveur DNS de ton opérateur. Le reste est juste de l’infrastructure.
Donc, pour la qualité du DNS que tu utilises le DNS de ton FAI ou d’une petite société, c’est exactement la même chose. Pour l’infrastructure, on peut évidemment en discuter.
Il y a une grosse différence par contre sur les attaques informatiques ( par ddos). Les gros opérateurs sont attaqués régulièrement. On ne fera jamais la une d’un journal parce que l’on a fait tombé le DNS d’une obscure société (et pourtant, c’est relativement simple)

Pour le reste, j’ai simplement dit qu’il existe des services qui utilise la localisation du DNS pour améliorer ton utilisation. Elles n’ont rien à voir avec ton opérateur.

Remarque : dans une dictature, tu as par contre intérêt à aller chercher un DNS libre.

Par qualité, je ne sais pas si tu entends qualité du service, temps de résolution ou autre.

Pour connaitre le DNS de free, le mieux est de passer par la console http://mafreebox.freebox.fr/

On peut utiliser DNS Jumper qui est très simple et permet de changer de DNS à la volée, tester les différents DNS …

Si certains services utilisent la localisation de ton DNS pour te localiser, ça peut être une des raisons de changer de DNS et même qu’il ne soit pas en france.

Encore une fois, il n’y a pas de meilleur DNS dans l’absolu, ça dépend des besoins utilisateurs :slight_smile:

Rien que pour les pannes des DNS des FAIs (attaques DDoS ou autre), ça vaut le coup d’être capable de changer le DNS par défaut, temporairement … ou plus.

Salut,

Idem pour ma part , que des bugs sur PMU et PARTY…impossible de jouer sereinement !! Auparavant j’étais chez SFR , avec une meilleure connexion certes mais je n’avais aucuns soucis mais depuis que je suis passé chez FREE c’est la galère sur ces 2 rooms. Sur Pokerstars et Winamax je n’ai pour ainsi dire aucuns problèmes. Donc à priori il n’y a malheureusement pas trop de solutions à moins que PMU et PARTY veuille bien se pencher sur le soucis mais j’en doute fortement. Dommage du coup eh bien je joue exclusivement sur POKERSTARS et WINAMAX.

Salut tu as quelle box ?

Par bug tu veux dire déconnexions fréquentes, impossible de s’authentifier ou quoi ?