Book P-A [MTT]

Main 1 reshove. Tu as du voir des showdown et la capacité des vilains a faire n’imp avec n’imp.

Main 2 open shove. Tu ne peux pas open fold (surtout ce sizing) avec ton stack, c’est désatreux (les chips perdus valent très cher ici). Ta main est très bonne on est content de partir à tapis avec 22BB au BU pour isoler le limper.

1 « J'aime »

Oui vraiment nimp, il faut que je prenne plus de risque avmes mes bonnes mains PF quitte à jouer + de coin flip !

Oui je n’avais pas fais attention au stack qu’il me resterait si je fold, merci !

1 « J'aime »

Bonjour à tous en ce wk pluvieux (en Bretagne toujours aha)

Voilà un sport dans lequel je me retrouve souvent : top paire avec un vilain aggros sur un board avec 2 cartes de la même couleurs. Mon cbet ici est ok et le call all-in aussi?

1 « J'aime »

Pas de réponses pour la précédente HH :confused: peut-être que celle-ci aura plus de succès :wink:

2 « J'aime »
  1. Avec le Tc on peut mixer entre Check/back le flop et et cbet mais vs joueur agro faut call le shove même si on est pas très contents
  2. preflop fine, on peut même faire plus cher (~1500). Je crois qu’on a tout intérêt à Check call turn plutôt que bet.

J’ai du mal encore à savoir check back le flop. Je dois améliorer ça.

Faut absolument intégrer quelques top pair dans notre range de Check back flop, surtout face aux joueurs agro. Après si le mec est une CS te prive pas de cbet le flop.

Gg pour la dernière main.
On peut xcall turn, tu ne value pas sur des tonnes de mains et ça fait chier de se faire raise.

C’est sur…

ça marche je vais voir ça merci !

Je pense que tu as un souci de sizing PF et CB
Revois les textures de flop à CB ou ck ainsi que tes sizings PF qui sont trop cher à mon gout et pense aux blockeurs .

1 « J'aime »

Tu parles de la deuxième main avec JJ pour le sizing PF?
Je suis ok pour le CB

la main avec QT tu as un blockeur sur les FD je fais 40% max quand tu bet cher tu t’isoles contre un call strong tu empêches vilain de call avec une main moyenne genre PP et pire tu vas aussi avoir plus de mal à lâcher le coup et quand tu vas lâcher tu perdras plus qu’avec un CB plus petit dans ce spot.

Edit: pour JJ c’est un peu pareil tu ne t’offres plus l’opportunité de sortir du coup sur des turn, river délicates

Je vois merci pour l’explication !

Une HH ou je suis perdu…

Flop si tu veux value, bet+cher ce sera la même range globalement qui va te call.
Vs un xr, dans de nombreux cas je vais fold et avec des notes sur certains profils je peux call ou shove. Mais je vais souvent bet/fold ce flop en 3way contre un vilain qui a la pire place pour bluff.

Sur ce coup sans stat sur vilain une fois call le raise flop, j’aurais shove la turn, il nous reste 7k pour 6k le J turn et bien pour notre main car si vilain raise flop A7 KdTx… ( en défense SB il en a dans sa range) ,maintenant on est devant avec DP best kick, on ne bloque pas les FD donc il lui reste des KdTx… pour nuts fd.
La question est juste de call ou pas son raise flop sans info je call et shove la turn.

Si on est loin dans le MTT genre demi que je pense avoir un gros edge, vs certain fish très agro je peux jouer low variance pour protéger mon stack en check le flop en mode C/C

Ici je cherche à protéger et je ne veux pas lui laisser voir un turn (un possible carreau) donc je dois bet plus cher quand même ?

Je suis partis du fait que son raise turn signifiait qu’il était sur un tirage nuts flush, et que si pas de carreau river je call.

Oui le shove turn est bien aussi !

J’adopte la même stratégie, j’attend les bons spots moins low variance

Ca ne nous dérange pas de voir une turn, ok le flop est drawy, mais avec TPTK on value une bonne range ici, donc autant bet 2/3 flop pour maximiser notre value. On pourra xback turn et thin value river tout petit sur des briques.
Lorsque vilain te xr sur ce flop, c’est vraiment un spot bien merdique et je préfère fold contre le pool (qui va plutôt call/fold une tonne ici). On a aucune turn safe a call donc on prend notre décision flop.

As played, turn on xback et on a envie de showdown notre main. Y’a vraiment peu de value et si vilain fait n’importe quoi, tu peux encore catch river, mais encore une fois, ça bluff trop peu dans ce genre de spot.

Nice, merci :wink:

Je vous laisse commenter