Book de suivis de progression

Merci, si toi avoir besoin, moi avoir bescherelle…

@reyj toi avoir bescherelle mais toi pas bien utiliser tes yeux :stuck_out_tongue: et encore un commentaire qui a aucun rapport avec le poker, merci de confirmer mes dires :wink:

1 « J'aime »

et au passage il manquait un mot aucun rapport avec un bescherelle :’)

mouais… mec, les gens répondent ce qu’ils veulent, c’est un forum public.
Grosso modo, je viens sur un forum, mais je ne veux voir que des réponses qui me conviennent et qui vont dans mon sens… mal barré…

Et la maitrise de sa propre langue, à l’écrit comme à l’oral, c’est le même travail que la maitrise du poker… Ca se bosse aussi. Trop facile de dire « je m’en tape de l’othographe, ne me faites pas chier avec ça ».
Simple question de respect pour ceux qui te lisent et ceux , pour les plus charitables ou les plus désoeuvrés, qui prennent même le temps de répondre.
Juste le respect des lecteurs et de la communauté.
Basique.

6 « J'aime »

Y aura pas de progression (ou alors oui mais très cappée) si tu fais pas un travail mental sur ta parano et l’agressivité que tu montres dès que quelqu’un remet en question la façon dont tu analyses ton jeu. Aucune chance que y arrives si tu fais pas d’abord ce travail, t’auras beau étudier techniquement ce que tu veux et dans tous les sens, absolument aucune chance que tu y arrives. Lis des livres sur le sujet, vraiment.

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci de ton commentaire mais premièrement il y a déjà une progression et deuxièmement c’est ça le problème. Personne ne remet en question ma facon de jouer, tout le monde parle d’autre chose que ma façon de jouer c’est bien pour ça que je réagis de cette manière. Tu veux des exemples ? Nakk sur un autre post je demande si j’ai fais un bon fold, réponse : Mauvais ou bon grand bien ten fasses c’est pas ce genre de spot qui te feront progresser , aucun rapport avec ma question
Ici je met un message sur mes 10k dernière mains, on me dit « 2000 mains par positions c’est pas assez representatif » aucun rapport avec ma manière de jouer encore une fois

Au contraire mon mental c’est ce qui est le plus au point, je le remarque tous les jours en parlant avec des potes de poker ou a mon travail, c’est ma technique qui me pose problème mais personne ne commente la dessus ^^

1/ Évidemment qu’il y a une progression mais tu vas rencontrer un mur si tu n’évolues dans l’auto critique et la capacité d’écoute

2/ Personne ne te voit jouer, personne ne peut parler de ta facon de jouer. Donc les gens commentent ce que tu écris ici. Et quand les gens commentent, tu agresses (c’est factuel, je n’invente rien)

3/ Nakk ne met pas les formes, mais le fond de son message est 100% vrai. Si tu te braques dès que quelqu’un ne met pas les formes, ça va être difficile dans plein de domaines, nota dans le monde professionnel. Ce n’est pas un monde de bisounours, il faut savoir passer outre et se poser des questions. Et btw sa réponse n’avait pas « aucun rapport avec la question », il te disait juste de pas perdre de temps à travailler là-dessus ce qui est directement lié à ce que tu fais. C’est tout.

4/ La réponse de Mendesz idem, pas forcément toutes les formes mais ça te dit qu’il te faut un plus gros sample pour faire cette analyse, sinon tu perds ton temps. Donc sauf si tu aimes perdre ton temps, essaie d’apprendre à lire ce qu’on te dit, sinon idem aucune chance que tu avances dans la vie car personne ne détient toutes les clés pour tout faire tout seul, ce qui est encore plus vrai au poker.

5/ Les potes poker ne sont pas objectifs, il faut des gens qui savent dire les choses directement et ce n’est pas trop le role d’un pote, qui est souvent trop complaisant par souci d’éviter le conflit. Ce peut être le rôle d’un vrai ami par contre. En tout cas je doute que ton mental soit au point, il ne l’est vraiment chez personne, et ce que tu renvoies ici me semble le confirmer de façon assez claire. Btw évaluer soi-même son niveau mental c’est vraiment pas objectif, qu’est-ce qui te fait dire, factuellement, que ton mental est ton point fort ?

6/ C’est quoi le mental pour toi ?

7/ Crois-tu que les bons joueurs se focalisent uniquement sur la façon dont ils jouent ? Ils remettent toujours en question la façon dont ils travaillent et dont ils approchent le jeu. C’est ça la clé.

3 « J'aime »

Mon cher @PierreLo c’est assez vrai dans un sens sauf que…

Dans tous les cas nous vous invitons à respecter la convivialité de notre bien aimé site PA.
Les fautes d’orthographe éventuelles ne sont pas indispensables certes mais nos discussions techniques sont plus importantes pour une bonne évolution.
Je vous invite donc à faire preuve d’un peu plus de tolérance les uns envers les autres si vous le permettez :wink:

@thedarkeur127 C’est effectivement ton Blog Poker Académie mais essaye d’être moins sur la défensive vis à vis de certains commentaires provenant de nos membres car même si certaines phrases sont parfois un peu expéditives sur la forme et bien sur le fond elles n’en restent pas moins enrichissantes pour une bonne évolution et certains de nos membres ont une grande expérience pour permettre aux autres membres d’évoluer sainement :wink:

Concernant la remarque de @nakk

Pour tout te dire @Nakk peut paraître un peu corrosif parfois mais c’est une bonne pâte qui a beaucoup d’expérience mais il manque probablement parfois d’un peu de tact car parfois il grind en haute limite et en même temps il répond instinctivement sur PA donc il est simplement plus expéditif mais ces commentaires apportent une réelle plus-value dans la géneralité :sweat_smile:

Il a toujours été caustique à ces instants :upside_down_face: :innocent: :blush: :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Concernant le post de @Mendesz

C’est vrai qu’il faut plus de mains par position pour que ce soit représentatif en réalité et en aucun cas il critique ta manière de jouer car il essaye juste de t’aider à progresser et c’est probablement la raison de ton blog d’ailleurs.

Je vois que tu as beaucoup d’humour donc cela devrait bien se passer en principe :rofl:

Merci à vous tous pour votre compréhension.

La modération

2 « J'aime »

C’est quoi ce blog plein de virulence où je n’ai même pas encore troll ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Désolé @greg31150 la prochaine fois nous t’attendrons impatiemment pour que nous puissions tous faire la fête tous ensemble :wink:

1 « J'aime »

Si tu as commencé en janvier a les faire imo j’y preterai pas attention par contre si tu as commencé a les faire il y a deux semaines et que tu comptes continuer, 2000 mains sur une position ca peut etre trés fiable a tout point de vue.
Tant que le fer est chaud c’est toujours interessant de le travailler et 2k mains par position ca mange pas de pain.
Par exemple tu peux trés bien etre en mode « tilt passif » depuis 3 milles mains et sans le savoir tu vas dégueuller les 10k prochaines mains et le fait de faire un point a ce stade va te permettre de t’en apercevoir et éviter la casse et perdre le moins possible.

Pourtant rien qu’en voyant ce que j’écris sur mon blog je vois très bien quel genre de question ou remarque concernant mon jeu les gens pourrais faire ^^ mais tu l’as dis toi même je ne vais pas me faire ces remarques moi-même parce que ce ne serait pas objectif. Ce que je vois c’est que personne ne commente les courbes, les winrates, les points que je met dans mon échauffement, ou les quelque coups que j’ai posté.

Concernant le mental, je n’ai jamais dis que mes potes me mettaient sur un piédestal, je remarque souvent que les gens autours de moi ou même sur le forum, perdre leur sang-froid pour des choses que je considère comme acquise. Si tu veux un exemple tout ce qu’il y a de plus concret, avant hier j’étais en petite session MTT, j’étais a 11 left sur un 20€ de winamax avec 800€ a la win, je shove KK 14bb je suis call par ATo et je perds avec un As au flop, et c’est carrément mon pote qui a rager par message parce qu’on perd toujours ces coups la etc, mais moi non parce que je sais très bien qu’on ne peut rien faire contre la variance et que j’ai bien joué.

Donc pour moi le mental au poker c’est un sujet qui englobe toute les aptitudes, capacités et même habitudes qui te permettent d’être a ton A-game le plus souvent possible, avoir un bon mental ça peut sous-entendre avoir une bonne hygiène de vie, une bonne condition physique, une bonne alimentation, même de bonne relation sociales, en plus bien sûr de notre capacités a ne pas être affecté par toute les interactions charnières qui nous font basculer d’un jeu a l’autre (de A à B). Et donc je considère que j’ai un bon mental parce que le fait de perdre un coup dans lequel j’ai l’impression d’avoir bien joué ne m’affecte pas, le fait de perdre de l’argent en tout cas a court terme ne m’affecte pas, je ne suis que ma courbe d’Ev donc pour moi les bonnes sessions sont bien plus nombreuses. Le fait d’avoir des problèmes de santé ou des problèmes personnel n’affecte pas directement mon Poker (puisque si je suis en mauvaise forme je sais que je ne dois pas jouer). Et je travaille justement pour avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, et je fais du sport pour garder la forme, je ne fais pas de méditation mais je travaille ma mémoire hors poker ce qui est très utile et largement sous-estimé.
Cependant j’ai quelque leak mentaux concernant directement le jeu dans sa forme technique et je les connais. Mais ma capacité a garder mon A-game est très bonne je le sais. C’est mon A-game en lui même qui a besoin de certaine amélioration.
Tu crois que mon mental n’est pas bon parce que tu crois juste que je suis un joueur NL10 lambda, sauf que j’ai stoppé l’année dernière le poker alors que j’étais en NL10 et gagnant, justement pour travailler mon mental.

Et d’ailleurs ne te fie pas a ma manière de réagir un peu abrupte, j’aime bien répondre de manière sèche quand je trouve que ce que quelqu’un dit est stupide, ce n’est pas pour autant que je suis énervé loin de là :stuck_out_tongue:

Déjà, si tu fais des pavés de plus d’une page sans changer de paragraphe, ils ne seront pas lus en entier…

Résume ta pensée et tu gagneras des lecteurs bienveillants, ce qui sera bon pour ton mental…

D’ailleurs il n’y a pas trop de rapport mais j’allais te demander si tu sais pourquoi il y a toujours un peu moins de mains en MP ou au CO que dans le reste des positions mais enfaite j’ai compris tout seul ^^"
Et pour te répondre je fais environ 20k/25k hands par mois en ce moment donc oui c’est 2 semaines 10k hands, mais je ne suis pas vraiment sujet au tilt, depuis que j’ai recommencé en NL10 je suis a 34 000 mains et il n’y a qu’une session ou j’ai réellement l’impression de m’être fait défoncer et c’était difficile, mais j’ai pu rejouer 3 heures après puis le lendemain et je n’étais déjà plus affecter.

Aller je vais donner mon avis pour qu’on essaye de repartir du bon pied et montrer que je suis pas seulement un enc*lé (mais quand même un peu parfois :pig: )

Pour la hh que t’as posté avec 99 pas fan du bet river perso on peut juste xback et on va souvent gagner, vilain peut encore avoir quelques trap il est pas spécialement cappé et on a nous même pas envie d’ovb huge quand on est nutsé parce qu’on bloque le board (quand on a full).
Par contre faut faire attention parce que tu dis que vilain a au mieux AA ou AK, et après tu dis que tu essayes de faire fold TT ou JJ river, mais toutes ces mains sont censées être 3b pré, et le seront certainement par un joueur que tu décris comme très aggro.
Donc en fait river vilain a Kx, air ou full+. D’ou le fait que je suis pas fan du bet

1 « J'aime »

C’est un jeu, faut deviner la lettre qui manque ?

Je propose un o !

Il y a t’il un quelconque rapport avec @ub87 ? :rofl:

:exploding_head: :face_with_monocle: :pig2: :pig2: :pig2: :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça j’ai changé 4 fois de paragraphe :o
Et je trouve que j’ai déjà énormément résumé ce que je pense du mental au poker, ça n’en est qu’un léger aperçu je ne peux pas faire mieux. Mais je suis d’accord avec toi les lecteurs bienveillants se font rare, très rare.