Bluff catcher river

Hello les gars !
Nouveau ici :wink:
Très content de rejoindre cette communauté qui me fera progresser j’en suis sur !

Pour ma première publi, j’aimerai votre avis sur une main :

J’ai que le replayer entier, sorry. Un avis sur la main 194 ? J’ai tank comme un porc et voici mon raisonnement : Flop : sur 2/3 il va call ses K, ses meilleurs J, tout ses piques (il peut en raise certains), et ses trèfles avec backdoor : AQ, Q9 (gutshot), QT (open ended, ce combo peut être raise quelques fois) et ses trèfles avec paire : JT, J9. Imo il aurait raise ses sets et DP qui ont besoin de pas mal de protect quand même. Turn, un tirage trèfle arrive et je 2 barrel 2/3 encore. Quand il just call il a souvent un K, des piques et les trèfles encore. A ce moment je me dis qu’il n’a plus de J sauf ses combos pique et trèfle. River la flush trèfle rentre. Je me dis direct que j’ai le meilleur bloqueur du monde : le K de trèfle. Je X et il shove. J’ai trouvé ça chelou. D’abord, des flush il en a mais pas bcp : AQ, Q9, JT, J9. 4 combos. Ensuite, s’il a un meilleur K, pourquoi il shove ? Il value quoi ? Imo il a un clair X back avec un K, surtout que j’ai AK et pas lui. Du coup à ce moment là, je me suis dit qu’en fait, ptet qu’il joue un J (qui call 2 fois vs une range qui a bcp de tirage, ce qui est vrai d’ailleurs et qui me voit X river comme pour give up des piques par exemple) ou des piques ratés (encore une fois, mon X river montre de la faiblesse) et j’ai call pas content. Ici, il fait un tiers, je snap fold. Avec un autre K, je snap fold sur le shove. Mais là , Imo encore une fois, son shove représente plus de faiblesse que de force. Et j’aime avoir le K de trèfle parce que je bloque bcp de combos qui call flop, call river et qui font flush. J’ai le droit de m’être level, mon raisonnment est ptet complètement bidon, dites le moi !

La partie qui m’intéresse le plus c’est le fait d’avoir le K de trèfle. Je sais jamais si c’est bien ou pas. Certains disent qu’il bloque des tirages adverses donc que vilain ne pas bluff avec. D’autres disent que c’est bien parce qu’on bloque des flush etc…

Salut,

Je vois que personne ne t’a répondu. Ta main n’est pas inintéressante pour autant mais le fait d’avoir le replayer de tout le tournoi a probablement découragé du monde. :wink:

Préflop : C’est un open discutable. Il n’y a que des stacks de reshove hormis le BTN. Et c’est celui contre lequel tu vas le plus fréquemment jouer postflop OOP. Bref, la configuration est assez défavorable pour open. Sur une table de nit ou passive, on peut tout de même open KTo mais il faut avoir conscience que ça ne fera pas des masses d’argent.

La range de flat de vilain au BTN est assez définie. En règle générale, il va avoir les petites pockets paires, les grosses broadway et des Ax suited. Il peut avoir parfois quelques trap KK+ étant donné les stacks de reshove en blindes.

Flop : sur ce board, on va obtenir assez peu de fold de vilain. Il va fold les pockets et les Axs qui n’ont aucun FD ou BDFD. Ca constitue une proportion assez faible de sa range de départ. On a pas mal de value sur ces Jx et ses nombreux draw potentiels donc ok pour cbet. Je pense que j’aurais 1/3 mais pkoi pas size up sur un field de micro limites.

Turn : ok pour 2 barrels en value protect. On pourrait mixer entre bet et XC avec ce combo qui est tout de même notre pire K.

River : On peut shove en value avec le Kc en main. Check me parait ok aussi. L’inconvénient de X, c’est qu’il va Xback ses J (ici, il a fait nimpe :rofl: ). Le principal étant pour moi de ne pas XF.

Concernant ta question sur la pertinence d’avoir un K de trèfle : Quand on bluff catch, on a envie de bloquer les nuts de vilain et de ne pas bloquer ses bluffs.Ton Kc bloque pas mal de combos de nuts (flush, TP, DP, brelans de K). A contrario, le Td bloque certains bluffs natuels de ton adversaire (ATo, QdTd). Cependant, on voit bien que ça bloque assez peu de combo de bluff donc ça ne pèse pas tant que ça dans la balance. On est également content de ne pas avoir de pique en main car ceci va lui rajouter des combos de bluffs.
Tout ça pour dire que d’après moi, tu as un très bon combo de bluff catch.

1 « J'aime »