[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Episode 11 : mon premier HUD

Vous attendiez tous impatiemment cet épisode qui va enfin aborder la construction d’un HUD personnalisé (mais comment avez-vous pu tenir jusque là :slight_smile: ).

En guise d’exercice, l’idée est de reproduire le HUD que j’utilisais sous HM2 sans prendre connaissance des tutos existants afin de mesurer la difficulté de cette partie.

Ouvrons le ‹ HUD editor ›

Le mieux est de ‹ cloner › celui par défaut plutôt que d’en créer un ‹ from scratch ›

Renommons ce HUD nouvellement créé …

… par exemple :

Renommons également ‹ New Tab › :

Nous explorerons plus tard la capacité d’avoir plusieurs onglets sur le HUD.

Nous avons besoin d’une quatrième colonne :

Le style (fond de cellule) est malheureusement différent des cellules de gauche : nous allons corriger cela plus tard.

Faisons un ‹ drag & drop › de la stats ‹ Hands › (99 en blanc) dans la cellule nouvellement créée en haut à droite

Cela revient à un copy/paste en fait. Il faut donc supprimer le contenu de la cellule d’origine.

Après le ‹ Clear ›, nous allons pouvoir mettre la statistique qui nous intéresse (le 3bet en l’occurrence ici).

Pour le search, tapons les premières lettres de la statistique recherchée :

Ici, j’ai fait une erreur car les statistiques sont très nombreuses et on ne peut pas vérifier la définition à ce stade (dommage) même si rétrospectivement il semble évident que ce n’est pas la bonne.
Je poursuis avec l’erreur pour l’intérêt du mini-tuto.

Une fois insérée, on peut afficher la définition de la stat (en passant la souris dessus) et se rendre compte que ce n’est pas la bonne.

Voyons voir comment est construite une stat (‹ Edit ›) :

image

C’est un peu plus clair et précis que la définition dans le pop-up et on voit que l’on a sélectionné la stat de 3bet suivi d’un Cbet au flop et pas la stat de 3bet PF uniquement.

Cet éditeur sert pour comprendre les stats prédéfinies ainsi que pour bâtir vos propres stats.
Il est important de comprendre que Player correspond aux actions du point de vue de Hero (disons le Villain pour lequel vous construisez la stat) et Villain correspond aux actions précédentes d’un Villain.

Ok fermons et supprimons la stat pour mettre la bonne.

C’est un peu galère pour tomber sur le bon menu contextuel (ci-dessous, ce n’est pas celui que je veux).

J’effectue un clic gauche sur une autre cellule puis la cellule que je veux nettoyer. Il y a probablement un autre moyen mais je n’ai pas compris la logique de sélection.

Désormais nous pouvons appuyer sur la touche ‹ Del › mais l’utilisation du menu est conseillée pour être sûr d’être dans le bon contexte.

Insérons la bonne stat :

Cette fois-ci, c’est bien ce que l’on veut :

Faisons de même pour la cellule à droite pour le ‹ Fold to 3Bet ›

Ensuite cliquons sur …

… pour voir le résultat.

Arrêtons l’épisode sur ce cliffhanger insoutenable pour se retrouver très bientôt pour la seconde partie.

2 « J'aime »