Je vous propose de suivre mon aventure dans l’utilisation d’un tracker qui ne coute pas un bras et utilisable sans abonnement (un des seuls me semble-t-il) : j’ai nommé Poker Copilot v7.
Après quelques jours d’utilisation de la version d’essai voici un premier avis.
Attention : je n’ai testé le tracker que pour du CG mais avec une database assez importante (env. 1,3M hands) sur 2 rooms (PS et PP sur le fr).
Avantages :
pas d’abonnement
pas de limite de limites
installation facile
diagnostique convivial: utile notamment quand le HUD ne marche pour comprendre quelle configuration manque
simple à prendre en main
HUD fonctionnant pour le format Zoom (sauf sur PP mais en s’en fout, il n’y a pas de volume )
nombreux filtres (sauvegardables) pour les reports et autres
HUD facile à configurer IG
liste et tags des mains jouées facile à utiliser IG
bon replayer avec possibilité de récupérer facilement la HH pour la mettre dans un autre replayer
prise en charge aisée de plusieurs databases
support multilangue dont le français (mais bon les stats en FR ça fait bizarre alors je l’utilise surtout en EN)
une dizaine de HUD configurable par format (CG et tournoi) avec accès à toutes les stats
pastillage automatique (mais pas actif sur PS bien sûr)
(petit) leak finder
pop-up unique par défaut mais pratique IG pour accéder rapidement à une catégorie de stat
stat et winrate par type de main
résumé clair et configurable (stats, ordre des colonnes …) par limites (winrate, stats …) et par position
possibilité d’afficher la proba d’une stat plutôt que sa valeur (original)
courbes faciles à comprendre (avec tendance)
Custom Charts hyper intéressantes : vous pouvez voir l’évolution d’une stat au cours du temps (et donc comment votre jeu évolue et si vous corriger vraiment vos leaks).
User guide en ligne clair
support de Windows et Mac OS
Inconvénients :
pas d’import automatique des HH depuis une autre base d’un autre tracker
boite de dialogue à chaque HH importée
pas d’alias (donc pas d’étude de pop)
pas de stats configurables (mais il y en a déjà pas mal par défaut)
pas de pop-up configurable (un seul pop-up par défaut mais bien garni)
lenteur pour la liste des players ‹ all time › sur une grosse database (1,3M hands)
la préférence de siège doit être correctement réglée pour le bon fonctionnement du HUD
3 intervalles et couleurs uniquement pour les stats (et les 3 couleurs ne sont pas paramétrables)
pas de pastillage manuel (?)
Hand type matrix intéressante mais qui utilise un spectre de couleurs sans afficher les valeurs (?!?). On ne peut pas accéder aux mains pour vérifier (ex : 4bet PF 62s, 43o, 52o, 32o ?!? peut-être un challenge ce jour là ) donc pas fiable / utilisable en fait.
manque le résumé du winrate sur les courbes
autoarchivage à plat des HH par room (par de sous-dossiers par dates)
pas de Discord pour le support. Pas de forum pour un échange avec l’équipe Copilot. Déclaration des bugs via un formulaire dans l’application Petite communauté
Salut Yvan,
Je suis dans le même cas que toi et je viens de passer sur poker copilot. Toute les mains joué sur HM2 ont bien été trouvé mais pas celle joué récemment avec H2note
Faut remettre les mains à plat dans un répertoire en utilisant la recherche de l’explorateur windows (filtre = *.txt), sélectionner tous les fichiers dans le résultat de recherche puis copier/coller dans le répertoire cible.
Ensuite tu peux tout importer d’un coup : faut juste garder le doigt très longtemps sur ‹ Enter › à cause de la boite de dialogue
Merci Yvan pour ton aide. J’ai des fichiers xml dans ma database. Ils ne sont pas pris en compte. J’ai bien trouvé des convertisseurs mais pas pour convertir plus de 500 fichiers gratuitement. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Tu veux dire que tu as importé des HH au format xml (exporté depuis un autre tracker) via ‹ Add Hand Histories files › et que tu ne les retrouve pas dans la database de Copilot ?
Tu voudrais convertir ces fichiers .xml en format .txt pour les importer dans Copilot ?
Pas grand-chose à dire sur cette partie tellement c’est simple.
Une petite étude de marché suite à l’arrêt de H2Nv3 gratuit …
… m’a orienté vers Poker Copilot malgré son caractère confidentiel grâce à l’absence d’abonnement et donc un prix raisonnable si on a pas un gros volume mensuel et que l’on veut quand même grind plusieurs limites.
Son utilisation en condition réelles via la version d’essai (30j) m’a rapidement convaincu.
Le logiciel est très peu exigeant au niveau des caractéristiques matérielles et logicielles.
L’installation se déroule très simplement.
Je suis sous Windows 11 et je joue essentiellement en CG sur PS et PP donc je vais construire mon blog essentiellement autour de retours d’expérience dans ce contexte.
Tu as lâché Windows 7 alors, bon résumé pour ce tracker qui ne nécessite pas un serveur de BDD car inclus avec le soft d’après ce que j’ai vu, bravo pour ce nouveau blog, tu vas dépanner quelques personnes je pense
Oui ça fait 2 ans et demi que je suis passé à Win11
Ceci dit l’ordi Win7 qui doit avoir 10 ans tourne toujours pour un membre de la famille.
Ma nouvelle configuration est confortable pour jouer en général et pour solve (64Go) mais je dois reconnaitre que je m’adonne plus à la première pratique qu’à la deuxième finalement.
Le temps passe vite, le mien qui est un montage entre mon ancien PC et l’ancien PC de mon fils est sur Win 10, pas éligible pour Win 11 mais bon comme tu le sais sans doute je passerai quand même même sur Win 11 avant la fin du support de Win 10 sans changer le hardware et pour mon utilisation bureautique et poker sans solve ça me va très bien.
Quand je pense à mon premier PC sous MS-DOS avec un disque dur à 20 Mo c’était toujours capot ouvert mais on en faisait des choses.