[BLOG] The Tracker Strikes Back - Le retour de la vengeance qui tue (ou comment migrer de H2N à Copilot)

Salut,

J’ai une question : pourquoi n’utilises-tu pas poker tracker 4 ? Je viens d’aller sur leur site, c’est un achat « one shot » non ? Je n’ai pas vu qu’il y avait une formule abonnement par mois, sauf erreur de ma part.

Salut,

il faut scroller jusqu’en bas de la page : https://www.pokertracker.com/products/PT4/purchase.php :slight_smile:

PT4 suit la même politique que HM3 (normal, c’est maintenant le même éditeur) : payer la maintenance annuelle revient à un abonnement annuel.

Mon comparatif détaillé : Quel tracker en 2025 pour un joueur small stakes volume moyen

1 « J'aime »

Salut @yvan161,

Je voulais savoir si tu avais déjà rencontré le même problème que moi avec les imports de mains de Betclic dans Copilot.

Sur des mains qui partent a tapis parfois le tracker ne calcule pas notre pourcentage de chance de gagner le coup et affiche donc 0% par défaut.

Sais-tu si l’on peut changer manuellement cette info ?

Salut,

tu parles du calcul de « All-in Equity » ?

Oui tout à fait.
Il y a deux types d’erreur sur les HH de Betclic sur l’onglet Mains récentes pour des coups à tapis avant la River :

• Soit pas de pourcentage dans la colonne Equité% et donc 0€ dans la colonne EV€ Diff
  • Soit un coup à 50/50 (ex AKo vs AKo AI préflop). Le % est bien de 50% dans la colonne Equité %. Dans ta colonne gain tu perd 0.5€ cts à cause du rake mais dans la colonne EV € Diff il devrait y avoir 0€ et pourtant ça me met -5€ (la moitié d’une cave). C’est curieux et je ne sais pas si on peut modifier cette info

Je viens de voir qu’il a priori pas mal de problème ave les mains de ipoker donc Betclic.
J’ai envoyé un exemple de mains au support pour qu’ils regardent

L’erreur n’est pas dans les HH ni dans le tracker mais dans le concept lui-même :slight_smile:

Conclusion :

Donc aucun intérêt d’essayer de ‹ corriger › les HH :slight_smile:

Je me suis fait pas mal bashé quand j’ai sorti l’article en 2019 par les partisans de cette courbe.

L’ironie c’est que même pour ce qu’elle calcule, les résultats sont erronés dans les trackers la plupart du temps (et pas toujours à cause des HH) et même la formule peut différer d’un tracker à l’autre.

J’entends ce que tu dis mais c’est quand meme interessant de savoir si on a gagné 20 caves parce qu’on a de la chance ou si c’est parce qu’on est bon. Evidemment ca ne prend que les coups a tapis c’est presque « marginal ».