Blog en manque d'originalité

Le truc c’est que si c’est une whale il ne va pas juste me call Pré-flop, il vas aussi call une tonne Post-flop du coup je vais devoir me retrouver à jouer straight forward et si j’open light je vais trop souvent devoir give-up Post-flop et donc mon open vas perdre de l’argent. Alors que si j’open light sur des serrures la FE ajoutée au fois où je vais toucher un bout de flop et où je vais pouvoir leur mettre la pression rends l’open EV+ selon moi. Mais là dans tous les cas VS ce vilain mon open n’était pas bon et mon bluff vraiment fatigué.

Que ton adversaire soit trop tight ou trop loose , dans les deux cas tu peux open plus large. C’est juste que tu opens pas pour les mêmes raisons.
Contre un tight, tu OPR plus large pour le faire fold PF.
Contre un loose, tu OPR plus large pour jouer plus de coups postflop contre lui (Parce qu’a partir du moment ou il est trop loose, il va forcément faire plein de petites erreurs. Mais oui tu auras plus souvent des spots chiants.)

1 « J'aime »

Effectivement ça fait sens !

Pour le K6o ça me parait plus optimal de fold preflop vu ton stack.
Ici, je vais privilégier la conservation de jetons pour prendre un bien meilleur spot d’open shove ou de resteal vs le CL qui aura une range weak.
Avec plus de profondeur ça s’open mais tout dépend de ta capacité à jouer postflop car c’est une main qui se joue mal surtout contre des regs.
Je suis surpris par son call river mais la défense preflop avec cette main est légitime. Un joueur correct est censé déféndre dans ce spot une range assez loose.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Effectivement je me suis un peu trop chauffé à vouloir open cette main. Mais je penses que c’est une bonne erreur dans le sens où au moins j’en tire un enseignement.

Salut mes petits Ballas d’Ouganda !

Vous noterais mon petit coté espiègle dans cette salutation, oui car j’ai pris l’habitude de vous saluer tel un youtuber, lorsque j’ai eu cette idée j’ai volé cette idée, je pensais me la jouer comme un certain Mohamed casseur de télé, et parler de vos mère, mais on m’as souvent répété « pas les mamans » et je me suis dit que j’allais m’attirer les foudre de ce qui n’avait pas la référence. Du coup j’ai préférer m’inspirer de voler l’intro d’un autre youtuber qui lui ne casses pas de télé mais pousses de la fonte en poussant des petits cris, mais bon comme il a prévu de passer du statut d’humain à celui de dieu on lui pardonneras le second point.

Je ne savais pas comment finir l’introduction, alors elle resteras comme la symphonie n°8 de schubert et je passes directement au vif du sujet. Oui car je ne suis pas venu uniquement pour troller un pays d’Afrique centrale et vous parler de youtubers.

Il y a peu de temps j’ai compris une phrase souvent utilisée par les coach mentaux, vous savez le genre de phrases dont on ne comprends jamais vraiment le sens au moment où on l’entends, les coachs mentaux sont vraiment fort pour nous sortir des phrases qu’ils sont les seuls à comprendre, la dernière en date était une métaphore concernant la longueur des dents, qui pouvait aller jusqu’à râper le plancher enfin bref je ne suis pas là pour parler de Castor, mais de la phrase « il faut savoir provoquer la chance », j’ai toujours pris cette phrase pour une énorme foutaise, mais en la gardant tout de même dans un coin de ma tête. Complètement saoul à la St-Patrick je suis même allé jusqu’à insulter un Irlandais parce que je l’avais pris pour un leprechaun. Plus sérieusement j’ai enfin compris cette phrase et vous n’y êtes pas pour rien, car c’est en prenant la décision de créer ce blog que j’ai provoqué la chance, créer ce blog m’as permis de me faire violence et de m’ouvrir aux autres à ma façon, et je penses que sortir de notre zone de confort est une des clefs pour provoquer la chance. La création de ce blog m’as permis de faire des rencontres, ces rencontres m’ont permis d’intégrer un VRAI groupe de travail, j’avais déjà eu plusieurs binôme de travail mais ça n’as jamais duré bien longtemps… Et puis j’ai intégré ce groupe, au début je ne parlais pas trop car je n’avais pas l’habitude d’utiliser Discord et je bossais, donc je n’avais pas énormément de temps libre, mais plus récemment j’ai eu du repos j’ai donc commencé à vraiment m’intéresser à ce groupe, on a fait une review session qui m’as permis de comprendre que j’étais vraiment un énorme fish (je le savais déjà plus ou moins mais je ne pensais pas à ce point là). Ensuite est arrivé cette soirée où je me rendais au sport et c’est alors que je reçois un message sur discord, un des membre du groupe de travail (bien meilleur que moi) propose de me coacher « gratuitement bien sûr » oui car pour lui c’était une évidence que ce soit gratuit… Du coup c’est ce soir là que tous les éléments ce sont mis en place dans ma tête.

J’ai compris que j’avais réussi a provoqué la chance. Là vous vous dites Esco calmes toi, tu vas te faire scam. Mais non même pas, le groupe de travail dans lequel je suis est composé de vrai bon gars, qui ont une réelle envie de progresser et de tirer les autres vers le haut du coup on peux dire que j’ai bien chatté, mais je l’ai provoqué donc ça va :wink:

En conclusion si vous aussi vous voulez provoquer la chance, sortez de votre zone de confort ! Mais pour de bonnes raisons, soit pour vous développer personnellement, soit pour accomplir un objectif qui vous tient à coeur ! Et je terminerais par « Aides toi, le ciel t’aideras » #foutaise/20

7 « J'aime »

Tu m’as tué avec ton castor :rofl: :joy:

Je vais donc y aller à rajouter la petite phrase qui va bien :

« Même le plus long des voyages commence par un premier pas »
Tu n’as fait que commencer ton voyage, à toi de voir quand tu t’arrêteras.

Keep going !
Pura vida

1 « J'aime »

C’était donc de toi dont parlais Sheryfa Luna…

Plus sérieusement, je trouve que tu as l’art de sortir la bonne phrase au bon moment, et je t’en remercie, celle ci m’inspire beaucoup. Mais reste prudent car « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » :wink:

2 « J'aime »

Pour les 1ères phrases ???

:sob:

:joy:

1 « J'aime »

:joy: :rofl: Je n’y avais même pas fait attention, tu vois le mal partout ! ^^

1 « J'aime »

bon , va falloir discuter musique aussi…
vous m’avez vraiment fait cliqué sur un truc démoniaque les gars ^^

le mec te parle de symphonie de schubert pour mieux te liquéfier les tympans sur le post suivant…

en tout cas Vgg esco , continue le taff comme ça !

1 « J'aime »

Toi je vais te taper c’est la musique de ma reuce ça wesh

dit le que le son defonce mais que tu peu pas assumer sur un forum publique^^

Pis c’est aussi la musique de tartine le chambouleur btw :older_adult:t2:

1 « J'aime »

Salut mes petits ouistiti de Bolivie,

On se retrouve aujourd’hui pour un post dominical, je vais tenter d’être bref afin d’avoir le temps d’aller à confesse car j’ai péché, pour ceux qui suivent assidument mon blog vous devez avoir une impression de déjà vu, mais il faut savoir que je suis un mécréant, il y aura donc surement d’autres post de ce genre.

https://tenor.com/biVwN.gif

J’avais entrepris de très bonnes actions pour améliorer mon quotidien et mon niveau global aux tables, jusqu’à ce jour fatidique où j’ai tout arrêter. Vendredi matin 9h30 le téléphone sonne, j’ouvre un oeil et regarde qui ose me déranger, « boulot » je décroche et prends ma voix la plus naturelle possible, mais apparemment j’ai des progrès à faire, car la 2eme phrase de ma chef a était « Ah… Je te réveil », c’est donc le cerveau au ralentis, les yeux dans le brouillard, et la voix enrouée que j’échange quelques banalités avec elle jusqu’à ce qu’elle m’annonce la vraie raison de son appel, « Cette année on ne vas pas reprendre Esco… L’entreprise ferme. » Cette nouvelle vas me laisser sonné, comme lorsque tu encaisses un bon direct au visage, tu ne tombe pas tout de suite, tu as d’abord un moment de flottement durant lequel tu ne comprends pas trop ce qu’il vient de se passer.

C’est donc le lendemain que le moral à commencé à chuter, j’ai arrêté de jouer car je n’en avais pas envie, j’ai arrêté de travailler mon jeu car je n’en avait pas envie et c’est ainsi que mon hygiène de vie à commencé à se dégrader, finis les petits plats diététique, place aux pizza et aux gateaux ! Je penses que l’absence de sport à grandement contribué à ce changement d’attitude. Je pourrais tout à fait faire du sport chez moi avec des exercices basique au poids de corps, mais je vous le donnes en mille, je n’ai pas envie !

Avec le recul je penses que j’ai voulu changé trop de choses d’un coup, et que j’aurais tout de même finis par tout laisser tomber, la fermeture de mon entreprise n’as fait qu’accélérer le processus. Même si j’ai tenu environ 1 mois et demi, j’avais pris l’habitude de n’avoir qu’un jours de repos et il m’arrivais assez fréquemment de tout de même travailler mon jeu ou jouer ce jours là,ce qui je m’en rends compte maintenant était une grosse erreur. Il y a peut-être des gens qui arrivent à rester focus sur une seule activité durant des années, ce qui est sûre c’est que ce n’est pas mon cas, j’ai besoin de faire des choses totalement différentes et vouloir concentrer ma vie autour du poker et uniquement du poker c’est avéré être une erreur.

Maintenant que je me suis bien fait plaindre et que vous avez une petite larmichette à l’oeil, je vais attaquer les points positifs, ce break m’as permis de découvrir la calligraphie, vous verrez mes talents de calligraphe en herbes à la fin ! J’ai pus regarder des films que j’avais envie de voir depuis un moment, idem pour les séries, j’ai aussi rejoué un peu de guitare. En gros j’ai fais ce que j’avais envie de faire et non ce que je « devais » faire. Je sais donc maintenant qu’il me faudra au moins deux jours de repos par semaine sur mon emploi du temps durant lesquels je ne prévois rien, si ce n’est faire ce que j’ai envie sur le moment !

Niveau poker, c’est assez drôle car j’ai eu pas mal de réussite et j’ai enfin réussi a enclenché la remonté mécanique, bien qu’aillant fait très peu de volume. Je peux de nouveau jouer les MTT 10€, en espérant que ce shot se passes mieux que le précédent.

Je vous laisses sur ces quelques mots, mais soyez indulgent, ça ne fait que 4 jours que je me suis mis à la calligraphie.

7 « J'aime »

Salut mes petits caribous Andalous ! Alors que les vapeurs d’alcool ce sont totalement estompés et que la migraine n’est plus qu’une histoire ancienne, tel une infirmière en gériatrie je viens en remettre une couche, vous savez le genre d’infirmière qui a les mains gelés et qui est aussi délicate que Franck Roppers faisant une démo de penchak silat, vous savez ce mec qui termine tout ses combo en mettant un coup dans les roustons de son adversaire, tel Michael Jackson avec son pas chaloupé consistant a s’auto mutiler, vous savez ce mec qui a construit un parc d’attraction pour… Ah, on me dit dans l’oreillette que parfois un peu de mystère ne fait pas de mal (ça dépend où) ; Sans transition le sommaire :

  • Introduction : petit warm-up avant de lire mes divagations
  • Lifestyle : si tu aimes la vie, ne te prive pas !
  • Poker-life : Du poker encore du poker toujours du poker
  • Ce qui à changé : spoiler alerte pas grand choses
  • Conclusion : Si tu n’as pas le temps pour les préliminaire fonce !

Il y a 6 mois, je suis venu me présenter à vous, j’avais l’estomac noué, la voix tremblotante et les jambes flageolantes, j’avais prévu de faire une vidéo de présentation, mais le stress m’ayant fait vomir deux fois dont une sur mon caméscope, je me suis dit qu’un blog serait peut-être plus approprié. Voici les fait marquant de ces derniers mois.

  • Lifestyle :
  • Le 20 Juillet je vous montrais ma plus belle Poker Face accompagné de paysages de la côte girondine et surtout j’ai whine, comme quoi une bonne poker face ne suffit pas pour être un bon joueur de poker.

  • Le 29 Août je vous ai raconté une partie de ma vie trépidante, composé de travail saisonnier et de soirée déguisé même si s’habiller en hippie peux sembler naturel pour un saisonnier.
  • 13 Septembre je m’essaie sans succès à la philosophie de comptoir… Et oui… On ne peux pas exceller dans tous les domaine, par contre on peux être mauvais partout et à ce niveau là j’ai fait mes preuves, bien que ce soit un combat quotidien de parfaire sa médiocrité !
  • 27 Septembre je me suis mis au MMA histoire d’avoir une dépense d’énergie assez conséquente. J’ai vraiment apprécier jusqu’à ce que le confinement fasses son grand retour…
  • 15 Octobre Pour la première fois depuis la fin de ma scolarité je me tiens à un emploi du temps que je me suis fixé.
  • 23 Novembre L’entreprise dans laquelle je travaillais ferme et je décide de m’octroyer un mois de « vacances », je me mets a la calligraphie, et je ressort ma guitare pour le plus grand bonheur des voisins.

Poker :

  • Le 4 Août, plein de bonnes intentions j’ai listé mes leaks. On ne vas pas se mentir, je suis allé à l’essentiel. Si j’avais dû être tout à fait honnête en les listant tous, il m’aurait fallu un serveur dédié, et il vous aurait fallu un soutien psychologique. 5 mois plus tard je me rends compte que j’ai réussis à faire évoluer certains de mes leaks techniques, j’ai le sentiment de me rapprocher de plus en plus de l’équilibre entre nit et CS car ma lecture de la range adverse en fonction des différents profils devient de plus en plus précise. Cela implique aussi de ne pas multitabler comme un goret pour identifier au plus vite le style de jeu de mes adversaires et prendre un maximum de notes sur eux. Je n’ai toujours pas de range de Limp en SB car les vilains ne s’adaptent pas ou pas correctement, ceux qui s’adaptent se contentent de plus call mais très peu d’entre eux osent augmenter leur taux de 3bet. j’ai donc un RFI assez élevé en SB et je penses garder cette stratégie tant que je jouerais des MTT <10€ et vu mon niveau ça va encore durer un moment. Pour ce qui est des leaks mentaux, je suis toujours un gros flemmard (surprenant n’est-ce pas ?!). Par contre je note une légère amélioration concernant mon tilt d’injustice dans le sens ou il mets plus de temps à se manifester. Je penses que la méditation avant de démarrer la session m’as pas mal aidé à ce niveau.
  • Le 5 Août j’ai commencé a compilé mes notes. Comme une image vaut mieux qu’un long discours voilà a quoi ressemble mon fichier :

    Et voila ce qu’il me reste à rentrer dans mon fichier texte :

    J’admets avoir ma part de responsabilité concernant la déforestation…
  • Le 8 Août j’ai instauré un warm-up avant de démarrer mes sessions qui se détail de la façon suivante : Je commence par m’échauffer les épaules et la nuque (oui oui je suis sérieux) car au fur à mesure que la session passe et que les bad beats s’enchaînent je vais avoir tendance à me recroqueviller sur moi même, et le fait d’être échauffer permet de retarder l’apparition de cette posture de victime. Ensuite je lance une méditation guidée d’environ 10 minutes, je me sers de l’application « primed mind » qui couple méditation et hypnose, pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux. Pour ceux qui souhaiterais tester je vous conseil la méditation « Start your Day (1) » personnellement lorsque je termine cette méditation je me sens capable d’aller défier Conor McGregor dans un combat de pouces titanesque ou plutôt éléphantesque devrais-je dire.
  • 6 Septembre Je me prends pour Ellon Musk et je brag car je viens de passer la barre des 1K de bénéfice net ; et j’en profites pour enfoncer des portes ouvertes, je me suis rendu compte que je jouais moins bien lorsque j’étais fatigué… (un petit sceau de cailloux est a votre disposition si vous souhaitez me lapider)
  • 27 Septembre Je tombe sur un webinaire de Askinanich concernant sa formation PMS qui m’as permis d’avoir une méthodologie pour mettre en place des objectifs et une marche a suivre pour les réaliser.
  • 15 Octobre Mon sharkscope est en chute libre mais je le vis bien.
  • 31 Octobre Je vous parles du groupe de travail dont je fais partis et de l’entraide qui y règne.
  • 23 Novembre Je remonte enfin ma Bankroll afin de lui refaire passer le cap symbolique des 1K.

Ce qui à changé :

  • Je me suis consacré pleinement au poker durant le mois de décembre, accompagné par un coach mental.
  • Maintenant je grind l’aprem, afin de jouer des plus petit fields, de limiter la variance et aussi pour être en accord avec mon rythme biologique. (Merci @Tartinopainfrais )

Conclusion :
Maintenant que tu es tout émoustillé mon p’tit chat ; il est venu le moment de conclure. Je sais tu avais hâte que ça arrive, tu as peut-être même sauté quelques paragraphes pour en arriver là, avoir l’essentiel, le concentré, l’essence, le nectar d’Escobabar… Et bien tu ne vas pas être deçus, je vais te mettre le genre de ration qui te dispenses de rabe à vie, de quoi faire rentrer Jean Somalien dans les stats d’obésité morbide. Mais contrairement aux oies tu as le choix,

je ne vais pas t’enfourner un entonnoir dans les oreilles pour te gaver de mes saintes paroles ; tout simplement parce que ça me prendrais beaucoup trop de temps.
Durant ces 6 mois il s’est passé beaucoup de choses, j’ai fait des rencontres vraiment cool, qui m’ont permis de m’améliorer pokeristiquement parlant ainsi que dans la vie de tous les jours. Je me suis remis en question encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord, quelques chose vient de tomber… Ola je m’égares, je disais donc qu’à force de me remettre en question j’en suis arrivé à me demandé pourquoi j’avais commencé à jouer au poker, ce qui m’as ramené en enfance lorsque je regardais des westerns et que je voyais ce cowboy charismatique raser tous les autres cowboys à la table de poker. Je me suis donc demandé « pourquoi ? » car je ne suis pas un cowboy et je suis encore moins charismatique alors pourquoi je me suis autant intéressé à ce jeu dès ma première partie ?! Et à force de réflexion je me suis dit que c’était la synergologie qui m’avait emmené là, bien qu’à l’époque je ne savait même pas ce que c’était ; du moins je ne savais pas que ça portais ce nom. Et les années passant j’ai toujours continué de m’intéressé à cette « discipline » et je trouves de plus en plus d’information pertinente à ce sujet. Je vous propose donc de vous pondre un article de temps à autre sur la synergologie et de mettre de côté tous l’aspect stratégique du poker online. Quelques mise en garde tout de même, je ne suis pas synergologue, je n’ai pas de diplôme, je suis juste un passionné qui fait des recherches constante sur le sujet afin de se perfectionner ; et je vous propose de mettre une partie de ces connaissances à votre disposition, je tâcherais de ne mettre que les informations provenant de sources sûres ou les informations suffisamment redondante et qui me semble pertinente. J’essaierais également de cité mes sources au maximum afin de faciliter les recherches des personnes intéressées par la synergologie. J’espère que ce projet vous plaît, en tous cas je prendrais plaisir à le faire. Si vous avez des conseils/suggestions pour les articles a venir, n’hésitez pas !
Sur ceux je vous quittes et vous laisses retourner à vos occupations !

7 « J'aime »

Salut mes petits marsupiaux de Puerto Rico ! Avant de vous parler des différentes façon de gratter son nez, ses oreilles, ses yeux… et leurs significations je dois vous définir ce qu’est la synergologie. Il faut savoir que lorsque nous naissons nous n’avons aucun filtres, si nous étions capable de parler dès la naissance notre langage et notre gestuelle ne ferait qu’un. Ce n’est qu’à force d’éducation et d’apprentissage que nous développons des filtres, on apprends que traiter un homme de gros co**ard ne se fait pas même si c’est une réalité, car on nous apprends que les c*ns ne changes pas, alors à quoi bon leur dire ? Mais là où ça devient un « problème » c’est lorsque l’on voit cette personne tous les jours et que nous sommes obligé d’échanger avec lui. De part les filtres que l’on nous a inculqué et les limites que nous nous fixons nous allons être obligé de lui mentir. Et il y a différents types de mensonges socialement admis :

  • Le mensonge de survalorisation :
    exemple : Lorsque vous postulez à un poste et que le recruteur vous demande si vous êtes apte à occuper ce poste et à exécuter des tâches que vous n’avez jamais réalisé auparavant. Deux options s’offre à vous, vous pouvez être sincère en lui disant que vous n’en savez foutre rien et que si il avait pris trente secondes pour lire votre CV il le saurait, et par conséquent vous commencez soit à douter de sa sincérité soit de sa compétence pour le poste qu’il occupe. Auquel cas vos chances d’obtenir le poste sont des plus faible mais par contre vous aurez peut-être une chance avec la secrétaire dont le coeur se met à fondre dès qu’un petit barlou croise son chemin.

    Ou alors, vous pouvez faire un mensonge de survalorisation en lui disant que vous êtes la personne de la situation, que vous avez un talent inné pour ce poste et que couplé à votre capacité d’adaptation hors du commun vous serez l’employé du mois tous les mois dès le premier mois. C’est un mensonge vous le savez, mais il le sait aussi, et c’est exactement ce qu’il attends de vous, pas pour vous piéger. Mais seulement parce que la société actuelle nous a conditionné ainsi, de la réussite toujours plus de réussite… Il y a d’ailleurs une étude « amusante » nommée « complexe de l’imposteur » par Joan Harvey et Cynthia Katz , deux sociologues américaines, selon elles plus une personne accède à une place importante dans la hiérarchie sociale, plus elle est angoissé car elle estime avoir un poste qu’elle ne mérites pas d’occuper.
  • Le mensonge d’acquiescement :
    exemple : Tu viens de te mettres en couple avec CETTE fille, elle te plaîts vraiment beaucoup, bien que vos avis diverges sur certains points. Elle décide de te présenter ses amis, mais ce qu’elle ne t’as pas dit c’est que tout comme elle, ils sont convaincu que l’astrologie est une science, et que ses préceptes régissent l’univers. Ils passent donc la soirée à t’expliquer que si ta nouvelle conquête et toi vous entendez si bien, c’est parce que tu es verseau ascendant taureau ailé de la troisième constellation de la brouette japonaise, et qu’elle est capricorne ascendant lion de la savane de papi brossard 7eme dan de shifumi brésilien. Tu as le choix, tu peux faire comme ce cher Finki à 0:23 :
    Alain Finkielkraut à Abdel Raouf Dafri : "Taisez-vous!" - Ce soir (ou jamais !) - YouTube
    Dans ce cas tu risque de te faire assez mal voir par ta dulcinée et ses amis mais tes valeurs seront sauves. Cependant je doute que tu choissises cette option, selon moi tu vas plutôt te contenter de les laisser deblaterer en te contentant de sourire, le tout parsemé de hochement de tête de temps à autres. Et si jamais un jour ils découvrent que tu ne crois absolument pas à ce qu’ils prennent pour une science ; il sera très facile pour toi de justifier ce mensonge.
  • Le mensonge par omission :
    exemple : Tu arrives en retard au travail parce que tu as crevé sur la route, il a donc fallu que tu t’arrêtes pour remplacer la roue. Ca c’est ce que tu vas raconter à ton responsable. Mais ce que tu vas omettre de dire c’est que tu avais décroché ton téléphone en conduisant ce qui t’as fait faire un petit écart sur le bas côté, ce qui a conduit à la crevaison de ton pneu. Et puis après tout c’est plus un oubli qu’un mensonge…

Souvent, nos gestes viennent renforcer notre parole, ils lui donnent vie. Mais lorsqu’il y a une contradiction entre ce que nous pensons réellement et les mots qui sortent de notre bouche, cela va générer une tension dans notre cerveau, qu’il vas s’empresser d’évacuer en nous poussant à nous gratter, à nous replacer dans notre siège ou quelque autre mouvement que ce soit. C’est là que nous entrons dans le domaine de la synergologie. Un synergologue est chargé d’analyser les différences qu’il peut y avoir entre ce que dit une personne, et ce que son corps ainsi que ses mouvement laissent transparaître.

J’espère que cette brève introduction à la synergologie vous a donné envie d’en apprendre plus, n’hésitez pas à me donner vos avis. Dans le prochain post nous allons attaquer les choses sérieuses alors tenez vous prêts car ce projet c’est notre projet !!!
macron ego.PNG

ce post est basé sur le livre " la synergologie " de Philippe Turchet .

7 « J'aime »

Salut mes petits canards de Zanzibar ! Afin de vous simplifier la tache dans votre quête d’apprentissage, je vais vous parler des concepts de base de la synergologie, car avant de construire un édifice, ne faut il pas de solides fondations ? C’est une question rhétorique, je suis d’origine Portugaise vous pouvez me faire confiance sur tout ce qui est construction. Aujourd’hui je vais donc vous parler de deux concepts clefs :

  • Toujours commencer par definir si il sagit d’un signe d’ouverture ou de fermeture.
  • Un geste doit toujours être analysé au moment où il est produit.

Vous avez surement déja entendu des phrases du genre « Il m’as accueillis à bras ouvert » ou « se replier sur soi même ». Ces deux phrases bien que contradictoire définissent assez bien les grands traits de notre gestuelle et leur signification. L’une définie l’appétence et l’autre l’aversion. Lorsque le discour de votre interlocuteur vous plaît, vous allez avoir envie de vous rapprocher de lui, de vous ouvrir à lui, vous allez donc montrer de l’appétence. Si au contraire vous parlez à quelqu’un que vous trouvez detestable et que son discour vous déplaît, vous aller montrer une certaine aversion en cherchant à vous éloigner de lui et en vous refermant sur vous même.

Faisons place a quelques exemples :

Le bien-être ne vas pas se manifester de la même façon chez tous les individus, cela vas dépendre de leur niveau de stress et de leur interlocuteur.

  • On vas commencer en douceur, avec quelqu’un de détendu faisant face à un interlcoteur qui lui est familier et qu’elle apprécie grandement :


    On peux voir que les bras sont ouverts et que les mains sont ouvertes de la paume jusqu’au bout des doigts.

  • Voici maintenant quelqu’un de détendu montrant une certaine appétence :


    Outre le fait qu’il faudrait que je reprenne le sport, on peux voir que mon visage est détendu, mes bras sont le long du corps et mes mains sont ouvertes

  • Et maintenant quasiment la même photo mais sauf que cette fois ci l’individu est stressé :


    Le visage est détendu, les bras sont le long du corps mais les poings sont fermés

Quelqu’un de mal à l’aise vas instinctivement chercher à proteger son integrité physique en se refermant. Il peut se reculer dans son siège (fréquent chez les joueurs de poker amateur), croiser les bras ou croiser les jambes, voir les trois en cas de forte aversion. Attention, tous les croisement de bras ne sont pas forcément un signe d’aversion, de même pour les croisement de jambes.

Durant une conversation nos corps ne cessent de bouger, et certaines personnes vont naturellement croiser les bras, surtout si elles sont debout, mais c’est simplement une posture « de repos », Il est important en synergologie de ne pas se fier à un seul item (mouvement,geste…) pour tirer une conclusion. Exception faite des items patognomonique (essaye de le recaler pendant un apero) qui suffisent à eux seuls à définir un état. De plus il faut mettre en corrélation les gestes de la personne avec l’environnement qui l’entoure , peut être que si elle se recule dans son siège, c’est tout simplement parce qu’elle avait une lumière qui la dérangeait ; et ton énieme « blague » raciste n’y est pour rien.

Les parties du corps les plus expressives sont celles que l’individu pense pouvoir masquer. Pensant être à l’abris des regards, elles se relâchent. C’est pour cela qu’il peut être intéressant de regarder la partie inférieur du corps.

  • Les jambes sont souvent fermés mais en cas d’appétence, elles peuvent s’ouvrir :
    jambes ouverture
    Outre ses magnifiques souliers nous pouvons remarquer que l’individu à les jambes légèrement écartés et le pied intérieur ouvert à environ 45°.

Lorsque nous faisons face a un groupe de personne, regarder l’angle des pieds peux s’avérer très intéressant car chez un homme la pointe du pied intérieur va designer l’individu vers qui vas son affinité, l’angle peux aller jusqu’à 45°. Alors que chez une femme, pour des raison anatomique l’angle d’ouverture peut être beaucoup plus important et c’est la malléole qui vas désigner l’individu vers lequel elle s’ouvre.

Maintenant que ces informations sont entres vos main j’aimerais que vous tentiez de trouver vers quel individu se dirige l’attention sur la photo suivante. Petit indice, il n’y a que des hommes sur cette photo.
gessing game dominant.PNG

Sur cette photo on peux voir que deux individu on l’air vraiment détendu, le 2ème en partant de la gauche et la personne assise sur le tabouret, maintenant il faut regarder vers où pointes les pieds, et ils ont l’air unanime pour désigner la 2eme personne en partant de la gauche.

Si vous avez un doute voici la photo complète :
complete peaky.PNG
Tommy Shelby Mesdames et messieurs, je penses que le doute n’est plus permis.

On se retrouves prochainement pour un nouvel article, sur ordre des peaky blinders !!

Post basé sur le livre " La synergologie " de Philippe Turchet

5 « J'aime »

Salut mes petits Kangourous du Poitou ! Afin de satisfaire votre soif de connaissance et pour aller toujours plus profondément dans la synergologie, nous allons aujourd’hui parler des mains !

Magneto Serge !

Lorsque nous sommes debout nos mains peuvent venir se placer sur nos hanches, nous pouvons croiser nos bras ou elles peuvent encore être le long de notre corps. Mais globalement si les mains sont ouvertes, l’individu sera plutôt détendu et ouvert à la conversation. Alors que lorsqu’elles seront fermées cela traduira un certain stress.

Lorsque nous sommes assis ; tout comme les pieds de Chuck Norris nos mains finissent souvent « dans la gueule », il faut savoir que la façon dont se posent nos mains sur le visage a une signification. Elles peuvent également ouvrir ou obstruer nos récepteurs sensoriel, et il y a moultes façons de le faire et par conséquent plusieurs significations. Chose que je me ferai un plaisir de vous expliquer dans un article futur, mais aujourd’hui nous allons commencer par ce qui me sert actuellement à écrire ces lignes, non je ne parle pas du THC ni même de l’alcool mais bel et bien de mes doigts.

Notre cerveau a associer une fonction à chacun de nos doigts et nous les mettons indépendamment en valeur de façon inconsciente, notre cerveau peut même décider de créer des microdémangeaisons sur certain de nos doigts pour exprimer un désir ou un mal-être. Si vous n’avez toujours pas décroché, c’est le moment de vous accrocher car on rentre dans le vif du sujet :

  • Le pouce : Lorsque nous sommes enfants, il sert à nous rassurer, lorsque nous le mettons dans la bouche, il nous apporte un sentiment de sécurité. Avec l’âge nous apprenons qu’un pouce levé signifie que tout vas bien, dans l’antiquité l’Empereur Romain s’en servait même pour gracier le gladiateur en fâcheuse posture et dans un même temps il rappelait à tout le monde QUI commande.

=> C’est pour cela qu’une personne dont le pouce levé vient s’appuyer sur le visage, montre son leadership, cette attitude est incompatible avec la dépression. Lorsque le pouce est sorti cela démontre une certaine envie d’aller vers l’autre. A l’inverse, lorsqu’il est rentré dans le poing, cela traduit un replis sur soi.

=> La micro-démangeaison du pouce (intervient fréquemment chez les enfants) qui apparaît souvent lorsque l’on doit prendre la parole, signifie que la personne a une certaine crainte de se mettre en avant.

  • L’index : Petit tips pour les jeunes parents, lorsque votre chiar commence à pointer les choses avec son index, c’est qu’il ne vas pas tarder à parler. Donc soit t’arrêtes maintenant de passer 10h par jours sur les tables et tu lui donnes une vraie éducation, soit tu le fous au congel mais décide toi, car je ne supporterais pas un énième fan de « touches pas à mes anges à mykonos », tu sais ce genre de fan qui regarde juste « parce qu’ils sont vraiment trop cons » et que ça le détends ! Si tu veux te détendre je te propose un petit sparring avec le poto Khabib, le mec est tellement détendu que même son oreille ne tiens plus debout. Sans déconner, le mec c’est plus une oreille qu’il a, c’est un avertissement !

=>Trêve de digression. A l’école on nous apprends à nous désigner en pointant notre index en l’air lors de l’appel ou pour demander la parole c’est alors que l’index devient « je ». Plus tard il nous sert à appeler le barman lorsque le pub est bondé, la légende raconte que l’on pouvais même appeler un taxi avec. Et puis uber est arrivé


Chez les parents il fait montre d’autorité lorsqu’il est pointé « Attention ! Tu ne dois pas faire ça ! »


=> La micro-démangeaison de l’index, signifie de façons métaphorique que l’on n’ose pas le lever. Pour les gros bourrins qui ont du mal avec les métaphores je vais me montrer plus clair, si tu n’oses pas « lever ton index » c’est que quelque part tu as peur de faire preuve d’autorité, dans le cadre d’un débat, cela signifierait que tu n’oses pas intervenir alors que tu as des choses à dire et que tu souhaiterais te lancer.

  • Le majeur : Il matérialise notre créativité et notre sexualité, ces deux choses sont souvent associés dans nos émotions (Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter les écrits de Sigmund Freud " Trois essais sur la théorie de la sexualité ")

=> Lorsque le majeur est levé cela signifie que la personne « fait ce qu’elle veut »,« que rien ne l’arrête, et que personne ne peux rien y faire ».

=> Une micro-démangeaison sur le majeur, témoigne d’un désir, d’un rêve ou d’une pulsion charnelle refoulée. En gros si tu parles à ton meilleur pote de ta dernière dispute avec ta copine et qu’il te dit « Tu sais, elle n’a peut-être pas tord dans le fond » le tout en se grattant le majeur… Tu es en droit de déduire qu’il aimerait aller au fond des choses avec elle. Je te vois commencer à t’échauffer pour lui mettre les trois « ette »: coup de tête, manchette, balayette. Mais comme je te l’ai dis plus tôt si il fait ça c’est que le désir est refoulé. Donc il ne se passeras certainement jamais rien, mais si il commence à prendre ses distances n’oublie pas qu’un genou brisé ne se remet jamais :wink:

  • L’annulaire : Ce doigt a tout une symbolique, c’est le doigt qui porte l’anneau, le doigt de l’union et du couple.

=> Une micro-démangeaison sur l’annulaire signifie que la distance avec l’autre nous mets mal à l’aise, qu’il y a un problème dans le couple (au sens large) mais contrairement au doigt précédent ce problème n’est pas lié au désir ou à la libido.

L’auriculaire : C’est le « doigt du cœur », devant une tombe on se recueille en protégeant notre petit doigt.
receuillement 2.PNG
=> Une micro démangeaison sur l’auriculaire évoque la crainte de voir son groupe de référence se dissocier, lors d’un débat, cela voudrait dire que la personne est peinée de voir ses opinions diverger de celles de son interlocuteur.

Après cette parenthèse morose il est venu pour vous le moment d’être soulagé, les plus perspicace d’entre vous auront deviné pourquoi, alors que les plus impatients m’ont déjà quitté depuis un moment. Il est venu pour moi le moment de vous laisser.

Post basé sur le livre " La synergologie " de Philippe Turchet

2 « J'aime »

Salut mes petits canailloux Andaloux !

Alors comme ça, tu n’as pas pus t’empêcher de cliquer sur cette notification… Si tu es un ancien tu as dû te dire « Mais il était pas mort ce con là ?! ». Alors que les nouveaux encore un peu crédule ce sont certainement dit, tiens il a un pseudo marrant, on vas voir ce quelle histoire de bad beat il a à nous raconter… Et bien à toi jeune grinder plein de rêves, lâche ton opinel, sort la main de ton ton caleçon dominical, le fameux caleçon porte bonheur que tu mets chaque dimanche avant de lancer ta session. Arthur avait excalibur, Thor son marteau et toi un caleçon à carreau. Mais je ne suis pas venu parler lingerie, je suis venu vous conter une histoire des plus commune, avec une syntaxe à désirée et une ponctuation hasardeuse. Je tentes de me mettre au niveau de ton porte bonheur mon jeune ami. Bien qu’un homme brillant ait dit « Il ne faut pas s’abaisser à son public, mais le hisser a soit ». Comme je doute que vous ayez toute une vie à consacrer à l’étude du cas Escobabar, je ne vais pas tenir compte de ce conseil avisé.

Je suis actuellement entrain d’écrire ces ligne à 21H23 en me disant que si j’avais été un peu plus rapide il aurait été 21H22 et ça aurait été vachement plus stylé… Mais si j’avais été trop rapide ce serait devenu redondant. Étant un éternel positif, j’y verrais donc une victoire en demi teinte. Je suis forcé d’admettre que aujourd’hui je suis un peu guilleret. Pour la première fois en 9 ans de poker je me suis enfin broke.
Capture

C’est donc le pipou en Y comme un T-Max fraichement volé, que je viens t’expliquer la marche à suivre. Tout d’abord, pour passer de 2K5 à brokish, il faut un petit coup de pouce du destin, du genre une panne sur la voiture, ou plutôt plusieurs, histoire d’être sûr. Une somme qui t’obliges à Cash out la quasi totalité de ta roll. Mais pour cela il faut revenir quelques peu en arrière.

Il faut commencer par avoir la dalle au moins tout autant que ton niveau est médiocre, le tout couplé à une chance insolente. On mélange, on ajoute quelques gouttes de la sueur de Yoh Viral et le tour et joué. On commence par jouer en Freeroll, ensuite on pars jouer en CG Full Bankroll. On poursuit en jouant des SNG 0,5 € parce qu’on a tout de même un peu de jugeote (Certainement dû aux quelques gouttes versée dans notre préparation). Et enfin à force de voir les « Dans la tête d’un pro », on se fixe en MTT, et on grind SOLO ! Ce point est capital si l’on veux pouvoir stagner !
On arrive en 5€ et à ce moment là seulement on peux se décider à rencontrer des gens. Le joueur de poker est un rustre que les UV aveugle, sa peau pâle et boutonneuse n’as nulle chance face au rayons du soleil. Il faut donc ce diriger vers les forums. Poker académie par exemple. Là Tu cherches un mec qui te correspond, avec un peu de chance il aura déjà un groupe de travail. A partir de ce moment là tu va level up et choper la grosse tête. Je répète car il faut que tu imprime. TU VAS CHOPER LA GROSSE TÊTE ! C’est très important si tu veux te Broke. Je n’ai pas de temps à perdre. Je t’offres une opportunité, un rêve pour certain. À toi de faire le nécessaire. Les conseils que je dévoile dans cet article n’ont pour seul et unique but que de faire de toi un joueur brokish sur le long terme. Maintenant c’est toi qui as les clefs en main, est-tu prêts ? est-tu le seul décisionnaire chez toi ? Pas de femme, banquier, consiglieri ? Très bien. Je peux continuer, maintenant que tu as la grosse tête, il faut shot les 20€, comme tu viens tout droit de Nazareth cela vas bien se passer. Et tu vas être Up de 2K5.
https://tenor.com/bzYQp.gif
Tu viens de faire le plus facile.

Maintenant, que tu as bien cash out comme un goret, il te reste 14€. Tu as le choix, go en SNG 0,5€ pour rebuild ou aller en NL2 avec 14 caves…C’est donc tout naturellement que tu te retrouves en NL2 avec un Ego gonflé à bloque et le chattomettre à 0, On remue un peu et voilà, le tour et jouer. Tu es Broke ! Alors Drake ?! Tu l’avais pas vu venir celle là !

4 « J'aime »

il as bon dos ce pauv poker ^^

1 « J'aime »

Tu as le choix mon bon bebop ! Tu peux continuer de crush ou faire comme moi et rejoindre la team des brokish ! Si plus du 3/4 des joueurs de poker sont perdant, je ne pense pas que ce soit un hasard ! :wink: